Mise à jour bizzarre de Whatsapp

KM44

Membre actif
6 Mars 2022
137
13
68
Bonjour,

J'ai deux ordis : un macbook récent qui tourne sur Sonoma, et un iMac 27" qui tourne sur Ventura (les OS sont mis à jour)

A l'ouverture de Whatsapp, il me demande de faire la mise à jour : OK, je me déconnecte, je scanne le QR CODE (le 'timbre-poste') et... l'application, à sa réouverture, me demande toujours de faire la mise à jour (?!)

Sur les deux ordis, l'icon s'affiche maintenant en grisé (mention "ancienne version" si la souris passe dessus), dans le dossier applis le n° de version est : 2.2349.51 dans chaque ordi.

Et à chaque réouverture, la même fenêtre : "Télécharger la nouvelle version ?"

Une idée ? Un conseil ?

Merci.
 
Dernière édition:
Supprime l'application et ré-installe-la à partir du Store ?
 
Hum ! comment récupérer les conversations passées et en cours ? une sauvegarde du téléphone dans l'ordi ? Une copie dans iCloud (je n'ai peut-être pas la place, ni envie de payer le surabonnement ?
 
une sauvegarde du téléphone dans l'ordi ? Une copie dans iCloud (je n'ai peut-être pas la place, ni envie de payer le surabonnement ?
Tu parles de Mac, ou de téléphone ?

Sur Mac, si l'application n'est pas trop mal fichue, les conversations comme les préférences et les pièces jointes ne vont pas bouger (elles devraient être dans ton dossier utilisateur, probablement dans un sous-dossier de ta ~/Bibliothèque ) si tu ne fais que supprimer l'application du dossier /Applications, puis que tu ré-installe la plus récente version, qui devrait alors reconnaître les données de la précédente et les afficher.
Mais je ne promets rien, n'utilisant pas WhatsApp.

Cela dit, en amont c'est toujours un bon prétexte et une bonne idée de faire une sauvegarde via Time Machine sur un disque externe !
 
J'ai une sauvegarde Time Machine. Mais pour utiliser whatsapp sur un ordi, il faut le connecter au téléphone. Donc je suppose devoir sauvegader d'abord le téléphone, non ?
 
J'ai une sauvegarde Time Machine. Mais pour utiliser whatsapp sur un ordi, il faut le connecter au téléphone. Donc je suppose devoir sauvegader d'abord le téléphone, non ?
Soyons précis : je ne parle que de supprimer et installer l'application sur Mac, à aucun moment je ne parle de faire quoi-que-ce-soit sur le téléphone (qui ne devrait donc pas bouger d'un iota dans l'opération, à part pour re-connecter les applications du Mac au compte).

Cela dit, en amont c'est toujours un bon prétexte et une bonne idée de faire une sauvegarde de l'iPhone sur le Mac !
 
Dernière édition:
OK. J'ai réinstallé sur mac ET sur iPhone avec sauvegarde sur iCloud (donc les deux opérations fonctionnent aussi). Merci de ton aide. Bonne fin de journée à toi.
 
  • J’aime
Réactions: Bicus