Mise à jour bloqué

Tom667

Membre enregistré
1 Septembre 2022
2
0
41
Bonjour,

Je viens de faire l’achat d’un MacBook Air sur le bon coin et je viens de me rendre compte qu’il a sans doute était volé (sous blister avec fausse facture d’achat).

J’ai tenté de le mettre à jour (vers macOS Monterey) mais lorsque le téléchargement se termine, un message apparaît avec écrit « erreur survenue ».

Pensez-vous que les mises à jour sont bloquées ou il n’y a pas de corrélation ?

Merci à vous

J’ai tenté de le mettre à jour (vers macOS Monterey) mais lorsque le téléchargement se termine, un message apparaît avec écrit « erreur survenue ».

Pensez-vous que les mises à jour sont bloquées ou il n’y a pas de corrélation ?
Tu as réussi à entrer ton identifiant Apple ?
Si oui, connecte toi en Ethernet (oui, il faut acheter l'adaptateur).

Il faudrait en dire plus, quel est le modèle exact de ce MBA ? Tu tentes de faire une mise à jour depuis une session de travail normale ? Si oui, que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran de la petite fenêtre serait la bienvenue, pas de la totalité de l'écran.

Sinon, tu peux aller ici en tapant le n° de série qui est au dos ce MBA... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...tu auras un court rappel de ce modèle qui nous intéresse.

Bonjour,

merci pour vos réponses, le modèle que j'ai est un MBA M1 et je suis bien connecté à mon compte iCloud.

J'ai plusieurs fois téléchargé la mise à jour depuis une session de travail normale mais sans succès.

En tapant le numéro de série sur checkcoverage, je remarque que la date d'achat n'est pas validée comme par hasard...