Mise à jour de Garageband (nouvelle version10.3)

casey

Membre actif
1 Août 2011
193
4
Bonsoir,

La version 10.1.5 de Garageband est installée sur mon Mac (High Sierra 10.13.6).

Cependant, ce programme est déjà passé à la version 10.3.

Comment faire pour mettre à jour Garageband, sachant que je ne reçois pas automatiquement de mise à jour ?

Faut-il télécharger la dernière version sur l'App Store et écraser ainsi l'ancienne version ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Comment faire pour mettre à jour Garageband, sachant que je ne reçois pas automatiquement de mise à jour ?
Cela veut surement dire que dans Préférences Système/App Store que tout est désactivé comme ceci...

Capture-000.jpg
Faut-il télécharger la dernière version sur l'App Store et écraser ainsi l'ancienne version ?
Active les options dans le panneau cité plus haut et tu pourras faire toutes les mises à jour proposées par App Store.
 
Bonjour Locke,

Merci pour ta réponse.

Cependant, dans Préférences Système/App, tout est bien paramétré et je reçois les MAJ pour les autres applications normalement.
Le problème réside ailleurs.

Sur YouTube, j'ai trouvé une vidéo où il est expliqué qu'il y a un bug concernant l'avertissement de la MAJ de Garagaband 10.3 pour certains utilisateurs. Il est alors donné comme solution de rechercher Garageband dans l'App Store et là, au lieu d'avoir "obtenir" comme commande, il y aurait "update"... https://youtu.be/RTRjONAXpbw?t=55s

Dans mon cas, il est indiqué "obtenir"... Et si je télécharge la version 10.3, je risque de me retrouver avec deux versions de Garageband...
 
Pour le moment, je ne vois pas ou est le problème, d'autant plus que la dernière version en cours est la 10.3.1...

Capture-002.jpg

...et pas de souci avec App Store.
 
Capture d’écran 2018-08-19 à 13.40.40.png
De mon côté, c'est toujours la version 10.1.5 qui est présente sur le Mac.

Et ce, sans possibilité d'update par le canal habituel. A moins qu'il faille simplement télécharger à partir de l'App Store la version 10.3.1 et écraser ainsi la version 10.1.5...
 
Dernière édition:
si vous craignez d'avoir deux garageband, alors faite une time machine juste avant le téléchargement.
 
Le lien me dirige d'abord vers :
Capture d’écran 2018-08-19 à 16.35.34.png

Et puis dans l'App Store :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-08-19 à 16.36.00.png
    Capture d’écran 2018-08-19 à 16.36.00.png
    343,4 KB · Affichages: 500
C'est donc la version 10.3.1 qui est disponible à l'installation.

Mais en principe, au lieu du bouton "Installer", il devrait y avoir "Mise à jour"...

Rem : la dernière MAJ qui a été faite, est celle du 18/1/2017 (10.1.5). Toutes les autres MAJ suivantes (au nombre de 4) sont passées inaperçues.
 
Dernière édition:
Problème résolu.

Partant du principe que le support Apple indique que si la mise à jour pour une certaine app n'est pas listée, il faut indiquer le nom de l'app dans "rechercher".
Cela renvoi alors à l'icône GarageBand avec le bouton "installation". J'ai cliqué dessus et l'installation s'est réalisée sans problème. La version 10.3.1 est maintenant installée (l'ancienne version est effacée tout simplement).

Merci à vous pour vos interventions.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-08-19 à 19.14.13.png
    Capture d’écran 2018-08-19 à 19.14.13.png
    207,2 KB · Affichages: 616
Dernière édition: