10.13 High Sierra mise à jour de la sauvegarde time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

jeantro

Membre actif
26 Mai 2006
490
24
58
users.pandora.be
j'ai du réinstaller proprement High Sierra, ma question est la suivante est-il possible de continuer la sauvegarde précédente de ma time machine ou suis-je obligé de repartir à zéro pour la sauvegarde ?

je demande ceci car j'aimerai bien conserver les anciennes données.

merci pour votre aide
 
j'aimerai bien conserver les anciennes données.

tu pourras toujours t'en servir si avant toute nouvelle manipulation TM High Sierra

tu fais la copie via le finder du dossier TM Backups.backupdb sur un autre volume vierge
avec partition GPT JHFS+

ceci sert de sauvegarde et/ou pour la consultation et/ou pour la continuité High Sierra (si l'espace libre est suffisant).
 
j'ai du réinstaller proprement High Sierra, ma question est la suivante est-il possible de continuer la sauvegarde précédente de ma time machine ou suis-je obligé de repartir à zéro pour la sauvegarde ?

je demande ceci car j'aimerai bien conserver les anciennes données.

merci pour votre aide
Salut

A mon avis, tu dois pouvoir continuer sans soucis, tes anciennes sauvegardes ne devraient pas être supprimées.
 
merci à tous les deux pour votre aide.

mais je résume je veux juste que la sauvegarde TimeMachine reprend ces sauvegardes sur l'ancien High Sierra. Dans le cas que Litobar71 je garde mon ancienne version et une nouvelle sauvegarde sera créé.

@jeanjd63 mon disque avec la sauvegarde et bien connecté à mon iMac sous High Sierra mais il ne fait plus de sauvegarde et si je le sélectionne il va surement repartir sur une nouvelle sauvegarde et je ne pourrai pas bénéficier du retour dans les dates arrières celle de ma précédente version de High Sierra ?
 
....mon disque avec la sauvegarde et bien connecté à mon iMac sous High Sierra mais il ne fait plus de sauvegarde et si je le sélectionne il va surement repartir sur une nouvelle sauvegarde et je ne pourrai pas bénéficier du retour dans les dates arrières celle de ma précédente version de High Sierra ?
Tu es sûr que Time Machine est bien activé?
Je n'ai personnellement eu aucun souci avec ça.
Tant qu'il y a de la place, Time machine ne supprime rien.
 
je viens de faire le test effectivement le fait de choisir ma sauvegarde de time machine de l'ancien High Sierra n'a pas posé problème la continuité c'est faite toute seule

un grand merci à tous les deux
 
Pas de quoi.
Pas mal finalement ce Time Machine.;)
C'est un peu dommage de s'en priver.
Il suffit d'avoir un clone à peu près à jour pour les coups durs.

Encore que, j'ai tourné des années sans clone, avec juste TM comme ceinture.
Maintenant, je vieillis, j'ai aussi des bretelles… :D
 
  • J’aime
Réactions: litobar71 et jeanjd63
Statut
Ce sujet est fermé.