mise a jour de Léopard

claude 007

Membre confirmé
20 Février 2008
60
1
57
Salut

durant combien de temps Léopard va t-il être supporté pour les mise a jour avant qu'un autre OS arrive sur le marché.Puis les OS change t-il au deux ans ?
 
Bonsoir,

Les versions de Mac os X changent environ tous les deux ans... mais rien ne t'oblige à changer...
Tu peux dormir tranquille... Il y a des personnes qui utilisent encore Panther (10.3) Tiger (10.4) si cela leur suffit pourquoi changer?

Il ne faut pas confondre Consommation et utilisation. Donc ton Leopard peux tourner sans soucis pendant de longues années.

Au pire investir tous les deux ans (minimum) dans moins de 200€ c'est pas la mer à boire

RQ: J'ai deux OS sur mon mac car pour une appli sous Leopard "ça rame" et je suis heureux d'avoir encore Panther pour cette appli
 
merci,mais concernant les mise à jour les logicielles?
Il faut distinguer les mises à jour de développement qui s'arrêteront à la sortie du nouvel OS, et les mises à jour de sécurité qui continuent d'être assurées par Apple.

Ainsi, X.3 (aka Panther) c'est arrêté à la version X.3.9 à la sortie de X.4 (aka Tiger) fin avril 2005. Toutefois, Apple assure encore la sécurité de Panther même aujourd'hui, alors que les ressources de développement sont tournées uniquement sur X.5 (aka Leopard).

De même, QuickTime et iTunes sont toujours disponibles pour X.3.

Mac OS X.2 (aka Jaguar) n'est plus maintenu aujourd'hui par Apple, mais cette version d'OS X n'est plus très utilisée et date de 2002.

L'obsolescence d'un OS vient aussi des logiciels tiers disponibles pour celui-ci. Les développeurs ont bien plus vite déserté Panther et commencent à faire de même avec le Tigre. Mais si cela rend l'offre futur moins abondante, un "ancien" OS sur une "ancienne" machine ne perd pas la faculté qu'il avait d'exécuter les tâches qu'on lui confiait avec ses "anciens" logiciels. Un Os ce n'est pas du yaourt, il n'y a pas de date de péremption.