Mise à jour de Safari : plus de YouTube

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
424
2
44
REIMS
Bonjour !

J'ignore si les 2 faits sont liés, mais depuis que, sur mon iMac 27" 2019, j'ai mis à jour Safari (version 13.1.2), je n'ai plus accès aux vidéos de YouTube.

C'est un écran noir, même si j'ai les vignettes à droite et le texte de la vidéo en dessous de ladite vidéo.

Est-ce lié ?

Que faire dans tous les cas ?

D'autant que c'est très contraignant... notamment pour mon travail !

Merci !
 
Oui, j'ai AdBlock mais il est à jour et même en le désactivant et en relayant Safari et YouTube, rien ne change...
Non, c'est directement la poubelle ! Pourquoi ? Un peu de lecture que je mentionne régulièrement...
uBlock Origin

Je l'avais mentionné dans de nombreuses réponses, alors petit rappel. En 2014 première sortie de uBlock créé par Raymond Hill et Chris Aljoudi, il y eut de petites divergences, car Raymond Hill ne voulait pas de dons sous quelque forme que ce soit et que cela devait rester gratuit. Les deux acolytes se sont séparés avec chacun une version, Raymond Hill renommera sa version en uBlock Origin et Chris Aljoudi ne fera pas de changement.

Le souci sous Safari et c'est Apple qui entre dans la danse, pour toutes les extensions, il faut en passer par App Store et inévitablement par le tiroir-caisse. Donc, Raymond Hill ne voulant pas passer par Apple la tout bonnement diffusé sur Github, mais sa version ne peut pas s'installer sur Safari depuis la version 12.

Alors, pour la version simple de uBlock, celle-ci continue à être diffusée, mais a été rachetée par Adblock !!! Le gros problème est que Adblock et Adblock+ laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer, donc par extension uBlock est dans le même sac d'extensions qu'il ne faut surtout pas installer !!! C'est poubelle !!!

Dans tous les autres navigateurs, on trouve uBlock Origin sans aucun problème et c'est bien le meilleur bloqueur de PUBS. Sous Safari, maintenant mieux vaut installer Wipr ou AdGuard, ils sont payants, le premier n'est franchement pas cher et très efficace.
 
vous pouvez tester sur une autre session

tester un autre naviguateur

avez vous un antivirus ?
 
Aucun argument concret contre l'anti-pub...
Relis bien ma réponse #5, donc Adblock et Adblock+ c'est directement la poubelle, car ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer, avec en prime la possibilité d'une installation indésirable d'adwares/malwares ! Tu as quoi comme extensions dans Safari ?
 
Il n'y a aucune source dans ton texte. Et tu recommandes quoi ? Parce que des millions de gens, dont des experts ici, recommandent ces logiciels, pour le coup. J'utilise AdBlock sans souci depuis des années.

Coté extension, j'ai Webex Meetings et c'est tout.
 
Il n'y a aucune source dans ton texte. Et tu recommandes quoi ? Parce que des millions de gens, dont des experts ici, recommandent ces logiciels, pour le coup. J'utilise AdBlock sans souci depuis des années.
Bien, alors passe plus souvent dans les forums et tu constateras en faisant une recherche qu'il y a une pelletée de membres ayant installé et utilisé Adblock qui sont venus se lamenter de l'invasion de popups publicitaires et autres joyeusetés. Libre à toi de ne pas tenir compte de certaines mises en garde et moi j'en resterais là, bref, fais ce que tu veux.
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors je n'avais pas de compte invité et je viens d'en créer un : même problème.
C'est donc que le problème n'est pas lié à un bloqueur.
Redémarre avec les touches cmd r et réinstalle ton OS (d'ailleurs : quel OS ?) - Fais des sauvegardes avant, évidemment !
 
C'est donc que le problème n'est pas lié à un bloqueur.
Redémarre avec les touches cmd r et réinstalle ton OS (d'ailleurs : quel OS ?) - Fais des sauvegardes avant, évidemment !

Que de contraintes !

Mais bon, je vais être obligé d'en passer par là, a priori...

Je fais des sauvegardes 2 fois par jour, donc ça ira.

Merci.
 
Mais bon, je vais être obligé d'en passer par là, a priori...
Il peut aussi y avoir d'autres causes, par exemple l'usage de logiciels tels que Little Snitch. Mais que le problème soit le même dans 2 sessions distinctes…
Ou alors un blocage au niveau de ta box ?
 
Disons que ça fait plutôt "vendeur de tapis" pour un produit que réelle recommandation, ça, à mes yeux.
Et pourtant ça fait un bon moment que je fais un Copier/Coller de ce passage...
uBlock Origin

Je l'avais mentionné dans de nombreuses réponses, alors petit rappel. En 2014 première sortie de uBlock créé par Raymond Hill et Chris Aljoudi, il y eut de petites divergences, car Raymond Hill ne voulait pas de dons sous quelque forme que ce soit et que cela devait rester gratuit. Les deux acolytes se sont séparés avec chacun une version, Raymond Hill renommera sa version en uBlock Origin et Chris Aljoudi ne fera pas de changement.

Le souci sous Safari et c'est Apple qui entre dans la danse, pour toutes les extensions, il faut en passer par App Store et inévitablement par le tiroir-caisse. Donc, Raymond Hill ne voulant pas passer par Apple la tout bonnement diffusé sur Github, mais sa version ne peut pas s'installer sur Safari depuis la version 12.

Alors, pour la version simple de uBlock, celle-ci continue à être diffusée, mais a été rachetée par Adblock !!! Le gros problème est que Adblock et Adblock+ laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer, donc par extension uBlock est dans le même sac d'extensions qu'il ne faut surtout pas installer !!! C'est poubelle !!!

Dans tous les autres navigateurs, on trouve uBlock Origin sans aucun problème et c'est bien le meilleur bloqueur de PUBS. Sous Safari, maintenant mieux vaut installer Wipr ou AdGuard, ils sont payants, le premier n'est franchement pas cher et très efficace.
...et ce n'est pas sans raison. Mais à toi de faire l'effort de faire une petite recherche. Tu sembles sûr de ton fait, mais il existe aussi un article de MacG qui alerte sur ce que je mentionne, à savoir que Ablock et Adblock+ laissent passer volontairement de la PUB. Eh non, je ne suis pas vendeur ni copain avec Raymond Hill qui continue à diffuser gratuitement uBlock Origin, mais malheureusement ne fonctionne plus depuis la version 12.0 de Safari, car Apple à supprimer sa page internet d'extensions en imposant de passer par App Store et l'inévitable tiroir-caisse.