10.8 Mountain Lion Mise à jour depuis 10.8.5

kakabou

Membre enregistré
16 Novembre 2022
2
1
28
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'offrir. Voici mon problème :
J'ai récupérer un Macbook Air mi-2013, 1.3 GHz i5 et 4GO de mémoire. Il appartenait à ma grand-mère qui avait installé tout plein de choses inutiles, je l'ai donc réinitialisé. En le réinitialisant, je me suis retrouvé sous Moutain Lion, que j'essaye désespérément de mettre à jour vers El Capitan (même si théoriquement mon MBK est compatible jusqu'à Catalina, j'ai bien saisi que je n'avais pas les specs requises pour tourner correctement). J'ai donc téléchargé l'installateur, je le lance et tout se passe bien mais ... c'est tout. L'installation arrive à son terme, mais rien ne se passe ensuite. Le Mac ne me propose pas de redémarrer, ni même de faire quoi que ce soit d'ailleurs. Je l'ai redémarré, et évidemment je suis toujours

Avez-vous une idée de la source du problème ?

Merci d'avance !
 
L'installateur que tu as téléchargé et exécuté ne fait qu'installer l'application "Installer OS X El Capitan," dans le dossier /Applications. C'est maintenant cette application qu'il te faut lancer pour que l'installation à proprement parler démarre...
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
(même si théoriquement mon MBK est compatible jusqu'à Catalina, j'ai bien saisi que je n'avais pas les specs requises pour tourner correctement)
Après avoir mis El Capitan, tu devrais pouvoir installer a minima High Sierra. Peut être même Mojave.