Mise à Jour du MacBook Pro 13' Late 2011

mmmppp

Membre enregistré
27 Novembre 2012
1
0
31
Bonjour à tous !

Je vais mettre à jour mon ordinateur, j'aimerai prendre des conseils...

Pour l'instant, j'ai 2x 2GB de RAM, et je vais le modifier à 2 x 4GB de RAM = 8GB RAM. Quel marque me conseillez-vous ? Mhz et DDR3... sa me parle pas beaucoup... Pouviez-vous m'éclairez ?

J'aimerai aussi prendre un HDD FLASH DE 500GB, pour l'instant j'ai un simple HDD de 500GB. Les HDD FLASH sont-ils compatible avec mon ordinateur et sera t-il plus rapide qu'avant ? Si oui, quelle marque me conseillez-vous?

Merci de votre compréhension ;) !

Bonjour,

Crucial pour la RAM (en utilisant leur configurateur, qui va te proposer les barrettes adaptées à ta machine) et un SSD M4 de Crucial.

+1 pour la ram et le SSD

Le SSD est un choix d'upgrade judicieux. Pour répondre à ta question, il sera beaucoup plus réactif qu'avant (temps de démarrage, ouverture des applications quasi-instantanée, etc...). Il sera plus "rapide" partout où les temps d'exécution étaient pénalisés par la vitesse du disque dur d'origine (mais pas forcément pour d'autres opérations qui dépendent avant tout du CPU, du type encodage vidéo par exemple).

Pour le choix de la marque, un M4 fonctionne très bien sur un MBP 13" 2011 ; j'aurais tendance à privilégier un Samsung 840 pro, 256Go minimum (128 c'est vraiment juste à l'usage).