Mise à jour du macbook

samoussa

Membre expert
Club iGen
29 Septembre 2005
3 245
614
on raconte dans les milieux autorisés qu'une maj des macbooks pro et des macbook comprenant le passage à l'intel core 2 duo est possible dès cette semaine.
Pour la gamme pro, je veux bien, par contre j'ai du mal à croire qu'ils révisent déja le macbook apres seulement 4 mois d'éxistence :eek:
Je pense plus pour une rev. façon mac mini (augmentation de fréquence)
quelqu'un a des infos ?

A fréquence égale, un peu plus rapide et plus économe en énergie (chauffe moins) que du bonheur pour les utilisateurs.
Selon les quantités utilisées, Intel peut faire des prix à la Pomme. Faut peut-être pas aller chercher plus loin.

Bonjour,

Comment se fait-il qu'ils soient plus rapides et qu'ils chauffent moins ?
Apple et intel auraient'ils fait de l'intox avec leurs MB core duo bouillonnant ???

Merci pour les explications.

On voit des rumeurs un peut partout notamment sur macbidouille

Ca parait étonnant!!! Je pense pas tout de suite pour le macbook enfin si apple le fait, ça serait peut être pour régler en même temps le problème d'extinction du macbook... qui a l'air d'être toujours d'actualité...

Il faut savoir aussi qu'apple veut toujours avoir les meilleur processeurs dans ses machines et encore plus aujourdhui où il partage les processeurs du monde PC...

Bonjour,

Comment se fait-il qu'ils soient plus rapides et qu'ils chauffent moins ?
Apple et intel auraient'ils fait de l'intox avec leurs MB core duo bouillonnant ???

Merci pour les explications.

On voit des rumeurs un peut partout notamment sur macbidouille

Plus rapide, simplement parce qu'il y a 2 coeurs.
Chauffent moins, je te suggère une visite sur le site de Intel pour trouver la réponse à cette question, car elle doit être longue à expliquer et ardue à comprendre. Quelques pistes : fréquences plus basses, nouvelle achitecture internes des processeurs et aussi certainement nouvelle technologie pour intégrer des transistors qui chauffent mois.

Si les MB chauffent fort, là c'est dans la mis en oeuvre des processeurs Intel par Apple que tu trouveras la réponse.

J'ai eu dans ma vie professionnelle à travailler avec des processeurs Intel ( 8085,famille 8052, 8086) et le contenu des docs Intel se vérifiaient en pratique. Intel ne fait que des processeurs pour Mac et PC, si leurs spécifications (data sheet) étaient farfelues, il y a bien longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte. Le monde industriel n'est pas comme le monde de l'informatique grand public, il a de la mémoire quand on lui joue un mauvais tour et il n'y a pas de monopoles sur les OS et les processeurs.