Mise à jour d'un ancien PPC G4

TimYoung

Membre enregistré
8 Septembre 2012
1
0
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de faire l'acquisition d'un PowerPC G4, le très beau " Tournesol "...
Etant ( un peu ) ancien, ce dernier tourne sous la version 10.3.9 . J'aimerais mettre l'OS à jour ( j'ai cru comprendre en lisant quelques topics qu'il acceptait Tiger, et même Leopard ?).
Je n'ai pas de disque d'installation, mais le lecteur CD fonctionne encore.

Voilà ma question : savez vous par quel moyen je pourrais installer l'unes de ces deux versions ? Suis-je obligé de passer par le lecteur CD ?

Merci de votre aide !

Voilà ma question : savez vous par quel moyen je pourrais installer l'unes de ces deux versions ? Suis-je obligé de passer par le lecteur CD ?
Il faudrait trouver un Tiger d'occasion.
Oui pour l'obligation de passer par le lecteur de CD (*)

(*) sauf si dans ton entourage qqn a un ordi sous Tiger; dans ce cas il pourrait cloner son dd sur un disque externe et te filer ce disque externe. mais c'est quand même un peu tordu comme idée ;)

(*) sauf si dans ton entourage qqn a un ordi sous Tiger; dans ce cas il pourrait cloner son dd sur un disque externe et te filer ce disque externe. mais c'est quand même un peu tordu comme idée ;)

Ou alors démarrer le Tournesol en mode Target et directement le relier par Firewire au mac sous Tiger (ou sous Léopard d'ailleurs, ça fonctionne aussi).

Le mode "target" est le plus adapté si tu as (ce qui est probable) un lecteur de Cd et non un lecteur de Dvd.
Paske trouver un Tiger en Cd c'est galère assurée…

Ou alors démarrer le Tournesol en mode Target et directement le relier par Firewire au mac sous Tiger (ou sous Léopard d'ailleurs, ça fonctionne aussi).

Perso, je déconseille Léo sur cette iMachine; C'est un OS super lourd. Tiger est vraiment plus réactif, fluide et rapide.

• J’aime
Réactions: Human-Fly