MacBook Valeur d'un vieux PPC G4

sifoto

Membre actif
2 Février 2019
318
476
sifoto.wixsite.com
Toutes mes excuses aux modérateurs, je me suis trompé de forum :(
Merci de bien vouloir supprimer ce post.

--------------------------------

Bonjour à toutes et tous,

Il y a quelques années j'ai récupéré un vieux PPC avant qu'il ne parte à la benne.
C'est un très beau PowerBook en excellent état esthétique et fonctionnel de 2003 avec un grand nombre d'applications originales d'époque (seule la batterie ne tient plus la charge). Voici sa config :

G4 1 GHz
Ram : 2 Go
HDD : 60 Go
Os : os X Leopard

46235524864_15e1e6cf75_b.jpg


L'autre jour, je suis allé sur Mac2Sell qui me dit que la cote de cette machine est de 360 € !

190202054139149128.jpg


J'ai donc surfé sur les sites d'occas et les prix sont en effet surprenants pour de si vieilles machines, beaucoup d'entre elles n'étant même plus fonctionnelles !

Je n'ai pas l'intention de le vendre mais j'aimerais savoir si vous pensez qu'avec le temps celui-ci puisse prendre encore de la valeur ?

--------------------------------
 
Dernière édition:
Salut

C’est effectivement une belle machine, quand on connait l’année ... et que l’on regarde les "PC" d’aujourd’hui ...

L’argent est une chose, mais avoir l’objet en est une autre, perso je le garderai aussi ... comme ça ...
 
  • J’aime
Réactions: sifoto
En 2003 je ne voulais pas entendre parler d’informatique ...

Je suis épaté de voir cette machine avec ce graphisme, à l’époque je me contentais ( obligé )de faire des factures sur un PC en XP !
 
Joli 17 pouces.
Mais trouver quelqu'un qui paye plus de 300€ pour ça… :hilarious:

En tous cas, si j'en avais un et que je puisse le vendre à ce prix, je le ferais sans hésiter :D
 
J'ai essayé de revendre mon G4 il y a deux ou trois ans sans succès, je demandais 50 euros, finalement je l'ai donné...
C'est effectivement le maximum que j'imagine pour une telle machine…
Pas assez vieille pour en faire un collector.
Et tout à fait dépassée pour y faire un quelconque travail aujourd'hui.
 
  • J’aime
Réactions: sifoto
C'est effectivement le maximum que j'imagine pour une telle machine…
Pas assez vieille pour en faire un collector.
Et tout à fait dépassée pour y faire un quelconque travail aujourd'hui.

C'est bien ce que je pensait mais j'étais tout de même curieux de savoir :)
De toute façon, comme dit plus haut je n'ai pas l'intention de m'en séparer.
 
Quand tu as un rétina avec un ssd et que tu allumes ton ancien G4, bon tu te rajeunis de 15 ans mais à part cela l'utiliser est impossible...

Il est vrai que la machine n'est pas bien véloce mais reste tout de même utilisable. Celui-ci est équipé de la suite Adobe CS1 et avec ses 2 Go de ram est tout à fait capable de fonctionner correctement (Léopard n'étant pas trop gourmand en ressources), Office 2004 fonctionne à merveille. Seul le web en wifi s'avère vraiment lent même avec le Webkit pour Safari et pire encore avec TenFouFox si on souhaite une compatibilité avec les sites actuels.