Mise à jour FCStudio

Sylvain44

Membre confirmé
19 Août 2009
34
0
Bonjour à tous,
Je me suis fait prêter Final Cut (la première version avec FCP6.0.6). J'ai pu l'installer (en parti car il y a eu des bugs) et surtout le tester. Cependant, je ne l'ai pas "déclaré" à Apple.
Ca n'a rien à voir avec iMovie ... c'est un poil plus complexe, mais le résultat qualitatif est au rendez-vous !
Voici ma question :
Est-il possible d'acheter la dernière version de FC Studio en mise à jour et de l'installer officiellement FC sur mon ordinateur ?

Est-il possible d'acheter la dernière version de FC Studio en mise à jour et de l'installer officiellement FC sur mon ordinateur ?
:D :D :D
…autant que ce que tu as fait précédemment :siffle:

PS: pour 200 euros tu as FCE complet et légal, ses fonctions sont assez proches de FCP, et sa qualité de sortie l'est (ce qu'il y manque n'est que rarement sollicité par des non-pros + un peu d'ergonomie/possibilités de personnalisation en plus, uniquement indispensable pour quelqu'un qui passe sa journée dessus ;))

à+

... dommage. Avec FCE je perds DVD Studio pro et compressor.
…donc il s'agissait de Studio et pas de FinalCut

PS: je ne vois ce que tu perds, il faudrait déjà avoir pour perdre ;) (c'était la minute rhétorique sans grand intérêt :rateau:)

PPS: prenons tout ça dans l'autre sens, as-tu réellement besoin de la suite? je n'en suis guère convaincu. Mais si oui, nul doute que tu trouveras les sous (j'ai toujours acheté mes softs pro quand je connaissais précisément leur retour sur investissement, le reste du temps j'utilise des softs plus basiques et moins chers, ou leur version démo quand il ne s'agit que d'un usage très ponctuel et limité)

à+

…donc il s'agissait de Studio et pas de FinalCut

PS: je ne vois ce que tu perds, il faudrait déjà avoir pour perdre ;) (c'était la minute rhétorique sans grand intérêt :rateau:)
Belle rhétorique ;)

PPS: prenons tout ça dans l'autre sens, as-tu réellement besoin de la suite? je n'en suis guère convaincu. Mais si oui, nul doute que tu trouveras les sous (j'ai toujours acheté mes softs pro quand je connaissais précisément leur retour sur investissement, le reste du temps j'utilise des softs plus basiques et moins chers, ou leur version démo quand il ne s'agit que d'un usage très ponctuel et limité)

à+

Certes, mais Idvd et la compression via Quicktime ont-ils les même performances qualitatives que DVDStudio Pro et Compressor ?
Parce que si je suis passé à Final Cut c'est suite aux piètres performances d'iMovie.
Après avoir passé du temps à faire un montage, avoir un résultat aussi mauvais m'a laissé un peu perplexe sur la société Apple. Et quand je parle de mauvais résultat, c'est un doux euphémisme. Le diaporama était tellement compressé que j'avais l'impression de regarder un écran en 256 couleurs ! :mouais:
Alors, si je retrouve un résultat aussi limité avec iDVD et la compression Via QuickTime ... j'aurai mieux fait de rester sous Windows. :rateau:

Certes, mais Idvd et la compression via Quicktime ont-ils les même performances qualitatives que DVDStudio Pro et Compressor ?
compressor s'appuie sur QuickTime (c'est le nerf du traitement vidéo sur mac), donc pas de soucis de ce côté

concernant iDVD, c'est vrai que ce soft s'est largement dégradé depuis iLife'08, mais tu as des solutions alternatives sans pour autant pirater (commercial: toast, des sharewares, jusqu'aux "réemballeurs" gratuits et excellents: MpegStreamClip et tsMuxerGUI -suivant tes besoins de diffusions)

avoir un résultat aussi mauvais m'a laissé un peu perplexe sur la société Apple.
apple a 2 branches: une branche grand public qui fait de la m***e (qualitativement parlant) et une branche pro qui assure (même s'ils se sont fait rattrapé dernièrement, fait pas bon dormir sur ses lauriers ;)).
2 cibles = 2 options.
Pas mal de gens sont contents des derniers iMovie: ce soft permet de faire des montages perso à toute vitesse et même pas soporifiques. Ce soft répond à un vrai besoin, de personnes qui ont une cam HD et qui n'ont pas d'outil valables pour finaliser la diffusion HD (qui sortent donc en DVD ou pour des pis-aller comme l'appleTV).
2 cibles, 2 types de produits (mais l'ajout de "ch'tits softs" à FCE pourra très bien te dépatouiller)

à+

Ton analyse rejoint la mienne. Les logiciels livrés avec les Macs sont de la m***e.
Je galère avec iDVD.
Entre les erreurs de multiplexages, les gravures terminées qui ne se terminent pas (ça fait une heure qu'il reste une minute), parfois ça marche et souvent ça merdouille.
Bref, cela me rappelle Windows ... en plus cher !
Mac, c'est un super OS ... le reste ne vaut pas mieux que Windows ou alors il faut mettre le prix. Et encore. J'ai des bugs sous Final Cut.