Partage Familial adapté à ce cas ?

smog

Membre actif
17 Août 2005
717
93
50
Bonjour à tous,

Ma fille étudiante a un MB Air de 2013, qu'elle ne peut plus mettre à jour.
Elle voulait travailler sur Final Cut Pro ; la non-compatibilité de la version récente avec son MB Air a fait que je l'ai acheté sur MON compte via l'Apple Store, et elle l'utilise sur MON Mac Mini quand elle rentre certains week-ends.
Je pense bientôt lui acheter, justement, un Mac Mini, pour qu'elle puisse en profiter sur son lieu d'études.
L'idéal serait alors de transférer la licence (puisque je n'utilise pas ce logiciel) vers son futur compte Apple, sur SON mini.
Je n'ai pas trouvé si c'est possible mais je suis, au fil de mes recherches, tombé sur le "Partage Familial".
Ce n'est cependant pas très clair pour moi.
Est-ce que ce service lui permettrait d'utiliser FC Pro même s'il reste associé à mon compte ? Il semblerait que oui, mais est-ce valable pour tous les logiciels ?
Sinon, y a t-il un autre moyen de procéder ?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

L'idéal serait alors de transférer la licence (puisque je n'utilise pas ce logiciel) vers son futur compte Apple, sur SON mini.
Tu ne peux pas.


Sinon, y a t-il un autre moyen de procéder ?
Technique rustique (que j'applique) : j'ai aussi acheté des applications avec mon compte, pour mes enfants. Ils ont maintenant leur Mac, avec leur ID Apple.
Quand ils veulent mettre à jour les applications que je leur ai achetées, ils se déconnectent de leur ID, ils entrent mon ID Apple (avec mon mdp) et mettent à jour les applications. Ensuite, ils refont l'opération dans l'autre sens : se déconnectent de mon ID et se reconnectent au leur.
 
  • J’aime
Réactions: Fonzerelli
Est-ce que ce service lui permettrait d'utiliser FC Pro même s'il reste associé à mon compte ? Il semblerait que oui, mais est-ce valable pour tous les logiciels ?
Tu devrais avoir tes réponses ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201079

Je n'utilise pas, mais ce que je comprends c'est qu'il suffit
  • que 'partage familial' soit indiqué comme possible dans l'appstore ou le mac appstore pour l'application. C'est le cas de FC pro.
  • que tu ais activé le partage familial sur le mac ou l'ibidule qui a l'apple id qui a acheté l'appli que tu veux partager
  • que ta fille ai son propre apple id et qu'il soit raccroché au groupe famille

De toutes façons ça ne coute rien d'essayer ;)
 
Le plus simple est de faire comme indiqué Sly54 sinon tous les prochains achats de ta fille te seront facturés.
Relis bien mon post : après l'achat fait avec le compte paternel (ou la mise à jour), l'enfant se déconnecte du compte paternel et se reconnecte à son propre compte Apple.
 
Merci à tous pour ces réponses. Je ne savais pas que l'on pouvait installer/mettre à jour en changeant l'id du compte, c'est déjà une bonne chose qui me rassure ! Je me disais que ça désactiverait l'application une fois remis l'id différent...
Je vais voir de plus près le fonctionnement du partage par ailleurs. J'ai lu l'article sur le site d'Apple mais effectivement rien ne remplacera l'essai...
Je viendrai faire le point une fois tout ça réalisé.
Merci encore !
 
Activer le partage familial pour les achats implique que les membres de la familles ne peuvent plus payer avec leur carte de crédit etc. Il n’y a qu’une personne qui paie par famille, le responsable des achats. Je n’ai jamais activé cette option personnellement mais c’est le retour que j’ai eu.
Une fois le partage familial activé, effectivement seule la carte bleue de celui qui l'a activé peut faire des achats. Mais cela ne veut pas dire que tout le monde peut le faire, ça serait openbar sur l'appstore du coup.
Je pense plutôt que la famille doit demander chaque fois au titulaire. A se faire confirmer par apple, le partage des achats semble indépendant du partage familial, mais comme je n'utilise ni l'un ni l'autre je n'affirme rien.
 
Une fois le partage familial activé, effectivement seule la carte bleue de celui qui l'a activé peut faire des achats. Mais cela ne veut pas dire que tout le monde peut le faire, ça serait openbar sur l'appstore du coup.
Je pense plutôt que la famille doit demander chaque fois au titulaire. A se faire confirmer par apple, le partage des achats semble indépendant du partage familial, mais comme je n'utilise ni l'un ni l'autre je n'affirme rien.
Oui, moi j’ai activé les abonnements, la localisation, les AirTags, le partage de connexion mais pas les achats.