Mise à jour Formac Studio

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
En sortant son nouveau boitier Studio TVR, Formac a diffusé une mise à jour du logiciel pilotant les boitiers Studio (applicables si on a une eprom supérieur à 1.06)

Qui a appliqué cette mise à jour Studio TVR 3.0 sur un ancien boitier Formac?

Quelles améliorations ont été notées (meilleure image, meilleure synchro son/image...)?

Conserve-t-on bien la compatibilité avec iMovie 3 (et la barre de commande qui s'ouvre lorsqu'on lance iMovie, permettant de changer la source video du boitier)?

Peut-on sans risque appliquer cette mise à jour diffusée sur le seul site US avec un boitier comportant un tuner TV européen Pal/Secam ?

Merci d'avance de vos réponses (j'hésite à faire la mise à jour, car je ne sais pas si en cas de pb on peut faire machine arrière et réinstaller la version précédente....)
 
moi j ai un des premiers boitier formac studio et impossible de mettre à jour sans retour atelier chez formac faut changer la puce donc ma version à une mauvaise compatibilité imovie 3 (extraire l audio si je veux l utiliser sur la 3)

mais peut être àas tu un formac plus récent qui permet la MAJ?
 
Oui j'ai un boitier suffisament récent (j'avais déjà pu faire l'update de compatibilité avec iMovie 3)...

Par contre comme ça marche bien (sauf peut-être la qualité d'image qui pourrait être meilleure à mon sens, et aussi un léger décalage son/image) j'hésite à faire cette nouvelle mise à jour.
 
j'imagine que la version de l'eprom est trop ancienne dans ton Formac Studio...
 
Pour info, Formac diffuse une nouvelle version 3.02 du soft Studio TVR, qui règle quelque bug de la version 3.0
 
Je possède moi aussi un Formac Studio première génération, et comme vous tous, j'ai les mêmes problemes. Après 2 envoies de mail (le premier il y a 3 mois) restés sans réponse, je me suis décidé, aujourd'hui, à les appeler.
Autant vous dire que je ne me faisait pas beaucoups d'illusions.
On me passe donc le SAV, et j'explique mon probleme, le technicien est évidement au courant. Et je demande donc... alors que dois-je faire... ???
Quel ne fut pas mon étonnement et ma joie lorsque qu'il me répondit qu'il me suffisait de leur envoyer un cheque de 22€ et qu'en retour il m'enveraient la puce a remplacer dans mon Studio.
J'ai donc immédiatement envoyé le cheque.
Il m'a en tout cas bien dit que cette mise à jour corrigerait le probleme de son sous imovie 3 et permettrait l'utilisation de la derniere version du soft.
Visiblement Formac France fait plus confiance aux capacités des Français à faire eux même cette mise à jour que Formac US au Américains, puisque ces derniers demande l'envoie de l'appareil pour faire la mise à jour. (je pense perso que Formac France n'a pas envie de s'em... avec ça
wink.gif
, et moi ça m'arrange, ça coûte moins chère)

J'attend ce kit de mis à jour et vous signalerai le résultat du remplacement.
 
moi je n'ai pas eu à faire la mise hardware (car j'ai une version 1.07 de l'eprom), mais je dois dire que la mise à jour du soft en version 3 vaut vraiment le coup. Plus de pb de son sous iMovie, sélection directe de la source video ou de la chaine de télé depuis iMovie, et qualité video grandement améliorée
 
Voila, j'ai reçu la nouvelle eprom (version 1.0.7).
J'ai envoyé ma demande jeudi, je l'aurais reçu lundi si la postière n'avait pas fait d'exces de zèle en refusant de donner le recommandé à ma femme.
Commençons par le positif (et le principal) j'ai pu installer la nouvelle eprom et tout marche parfaitement bien maintenant.
Plus de probleme de bruits parasites sous imovie, et on peut utiliser la dernière version du logiciel: Studio TVR 3. Je n'ai pas fait encore assez de tests pour juger de la qualité, mais elle me semble meilleur qu'avant.
Points négatifs. On reçoit l'eprom dans une enveloppe à bulles avec la facture, et rien d'autre. aucun mode d'emploi. Bon, d'accord, il n'y a pas grand chose a faire, la manip est plutôt évidente mais quand même, c'est des choses qui se font. En fait, la seule difficulté que j'ai eu a été d'arriver à desserer les vis pour ouvrir le boitier. Prévoyez un bon tourne-vis crussiforme, mais pas trop gros pour pouvoir accedé aux vis qui sont loin dans leur trou. Pour ma part, il m'a fallu ajouter une pince multi-prise pour arriver a les desserer.
Le changement d'eprom prend 10s, et re-difficultés pour resserer les vis (le filetage est un poil trop petit). bref 20mns pour ouvrir, 10s pour changer l'eprom, 10mns pour refermer, et tout marche.
Et me revoila avec un convertisseur Analogique/Numerique qui fonctionne sous OS X, le tout pour 22€.
Bravo Formac, mais j'espère que dans la nouvelle version de votre produit, vous penserez a rendre l'eprom reprogrammable par soft. De nombreux periphériques le font, des cartes vidéos aux disques durs, alors pourquoi pas le Studio, ce serai tellement plus simple.

 
A titre d'info, il y a une nouvelle mise à jour du soft Studio TVR... c'est désormais la version 3.02 qui est téléchargeable sur le site US de Formac (et 3.01 sur le site français qui est toujours en retard....).

Je ne sais pas ce qui a été modifié...

De plus il me semble qu'il y a un bug avec l'icone qui doit permettre de visualiser la bibliothèque de clips enregistrés(en haut de la fenêtre principale)... Lorsque je suis en taille normale (Pomme-3) si je clique sur ce bouton, j'ai la roue multicolore qui tourne infiniment.

Alors que sir je passe en taille mini (Pomme-1), le bouton disparait (fenetre trop petite), mais on peut quand même accéder à un menu "Browse libray" (ou un truc comme ça), et là ça fonctionne. Un tiroir s'ouvre affichant les différents enregsitrements effectués pour les revisualiser.

j'avais signalé ce bug à Formac (avec la version 3.0), et ils m'ont juste répondu en me signalant qu'une version 3.02 était disponible... mais le bug est toujours là!