10.13 High Sierra Mise à jour gps embarqué avec mac os

BenCece59

Membre confirmé
9 Juillet 2018
68
9
35
Bonjour à tous,

Si ça peut aider quelqu'un, j'ai toujours eu des problèmes pour mettre à jours le gps embarqué de mes véhicules et particulièrement toyota et Citroën. (Pour les autres marques je ne sais pas si c'est pareil)
A chaque fois je formatais ma cle usb en fat32 sur le mac puis y copier les fichiers de mise à jour du gps dessus (procedure du constructeur). Sauf que systématiquement sur ma voiture, j'avais une erreur que ça soit toyota ou Citroën. J'ai du me débrouiller pour trouver à chaque nouvelle mise a jour quelqu'un avec un pc windows car il y a que avec windows que la mise à jour fonctionne.
Puis en farfouillant sur l'appstore du mac, je tombe sur clean my drive 2 avec une description qui explique que l'indexation de mac os des fichiers sur les cle usb peuvent créer des problèmes sur certains systèmes comme les appareils photos.... je l'installe prépare la cle usb pour la mise à jour du gps et lance le logiciel puis fait nettoyage cle usb et là ça fonctionne !!! Mon gps c'est mis à jour. Plus besoin de chercher quelqu'un avec du windows, le problème venez des fichiers cachés que le mac créer pour l'indexation. Du coup il suffit juste de supprimer tout ça avec le logiciel et tout fonctionne parfaitement bien.
 
  • J’aime
Réactions: Kikila