Mise à jour gratuite d’Acrobat X Pro vers Acrobat DC pro ?

Nephou

de pas sage
Modérateur
Club iGen
Bonsoir,

utilisateur de la CS 6 Premium Web et d’Acrobat X, au détour d’un changement de machine, ce qui me fait lancer Application Manager pour désinstaller sur l’ancienne et inversement sur la nouvelle, voilà qu’Application Manager demande (enfin propose) de se mettre à jour. Soit, me dis-je, mon garçon utilise donc ta bande passante qui n’a de raison d’être qu’au travers des données déversées par Apple, Adobe et les autres.

Bon, il me demande mon mot de passe de compte, je déglutis et m’exécute cependant. Et là, adieu mon vieux Manager, bonjour Creative Cloud et Creative Cloud Files, qui se sont invités sans prévenir !

J’en viens à ma question, le bazar me propose (assez poliment il est vrai) de mettre à jour plein de choses, sans jamais parler de tarif, et notamment Acrobat DC qui, si je lis bien entre les lignes, supprimera Acrobat X (pro). Mais, il est gratuit ce passage de X Pro à DC ? Je n’avais pas fait la mise à jour, payante, de X à XI, nul besoin alors, mais là j’avoue que je ne sais que faire.

N’y a-t-il que moi que cela choque cette procédure surprise ou bien ai-je loupé un courriel d’avertissement de sa majesté Adobe ?
 
yep :D mais ce qui m’étonne c’est ce remplacement ex-abrupto du gestionnaire d’Application par l’« application de bureau Creative Cloud » et, même en cliquant sur tous les en savoir plus on n’a aucune mention de coût de mise à jour.

Je fais l’essai en ce moment, j’ai cliqué sur mise à jour (en désélectionnant supprimer l’ancienne version) pour voir mais à part une barre de progression paresseuse, aucune demande de transaction pour le moment… :bookworm:

Édith
je viens de remarquer, alors que pour Acrobat le bouton était libellé « mettre à jour », pour ses compagnons il est bien indiqué « tester »

Édith bis
ok, comme prévu, le bouton de mise à jour, après téléchargement, s'est transformé en bouton « tester » :D


 
Dernière édition: