10.13 High Sierra Mise a jour high sierra = perte de réseaux

flashbull17

Membre enregistré
17 Novembre 2017
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Bonjour ,
j'ai u IMAC 27" fin 2013 avec Sierra .
J'ai effectuer la mise à niveau vers High sierra.
Mon problème est que depuis l'ordi est incapable de se connecter a un réseau.

Les symptômes (ce qui ne fonctionne plus):
- l’accès à un site par safari ou chrome impossible , l’accès au store impossible
- wifi est affiche "connecté" mais impossible de connecter à la freebox(160.199.80.254) en passant par un navigateur.
- même résultat en tentative de connexion par câble ethernet ( cat 6)
- pas de connexion en mode sans échec

ce qui fonctionne :
- J'ai du réseau lorsque je lance le mac en mode récupération ( cmd+pomme+p+r)
- je ping ma box et mes autres pc depuis mon mac et inversement.

manip effectuer mais pas d'amelioration:
- suppressions des 5 fichiers config puis redémarrage
- ré-installe de high sierra en passant par le mode récupération.
- vidage smc et nvram
- suppressions des config réseau puis redemarrage

bref cela fait 2 semaine que je n'utilise plus mon mac et je ne vois pas le bout de mon problème.

merci si vous avez des idée je suis vraiment preneur .
 
Salut @flashbull17

Peux-tu faire un rapport Etrecheck et donner les résultats entre balises Code :
code-jpeg.113137


Comme tu es nouveau, il est possible que tu ne puisses pas (sécurité avec les liens internet), dans ce cas tu colles le rapport sur pastebin et tu donnes la chaine de caractères qui suit https://pastebin.com
 
Le voici :
Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.6 (460)
Rapport créé le 2017-11-18 09:13:56
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 2:40
La vitesse : Excellente

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.
Cliquez sur les liens [Enlever/Signaler] pour enlever l’adware ou mettre à jour la liste blanche de logiciels légitimes.
Cliquez sur le lien [Nettoyer] pour retirer les fichiers inutiles.

Problème : Autre problème
Description :
problème rsx

Informations matérielles : ⓘ
    iMac 27 pouces (fin 2013)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    iMac - modèle : iMac14,2
    1 3,4 GHz Intel Core i5 (i5-4670) CPU: 4-core
    8 GB RAM Extensible - [Instructions]
        BANK 0/DIMM0
            4 GB DDR3 1600 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            4 GB DDR3 1600 MHz ok
        BANK 0/DIMM1
            Vide  
        BANK 1/DIMM1
            Vide  
    Handoff/Airdrop2: disponible
    Réseau sans fil :  en1 : 802.11 a/b/g/n/ac

Informations vidéo : ⓘ
    NVIDIA GeForce GTX 780M - VRAM : 4 Go
        iMac 2560 x 1440

Informations des disques : ⓘ
    APPLE SSD SD0128F disk0: (121,33 Go) (SSD - TRIM: Oui)
    [Afficher le rapport SMART]
        EFI (disk0s1 - MS-DOS FAT32) <non monté>  [EFI] : 210 Mo
        (disk0s2) <non monté>  [Conteneur CoreStorage]: 120.99 Go
        (disk0s3) <non monté>  [Boot]: 134 Mo

    APPLE HDD ST1000DM003 disk1: (1 To) (Rotational)
    [Afficher le rapport SMART]
        EFI (disk1s1 - MS-DOS FAT32) <non monté>  [EFI] : 210 Mo
        (disk1s2) <non monté>  [Conteneur CoreStorage]: 999.35 Go
        (disk1s3) <non monté>  [Recovery]: 650 Mo

Informations USB : ⓘ
     USB30Bus
        Apple Inc. BRCM20702 Hub
            Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller
        Apple Inc. FaceTime HD Camera (Built-in)
        Ideazon Zboard USB Gaming Device
         General Purpose USB Hub
            SteelSeries SteelSeries Siberia 800
        Logitech Gaming Mouse G502
        Lexar USB Flash Drive
            USB Flash Drive disk3: (32,01 Go)
                32 GO (disk3s1 - MS-DOS FAT32) /Volumes/32 GO  : 32.01 Go (29.63 Go libre)

Informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus

Disques virtuels : ⓘ
    Mac HD (disk2 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 1.11 To (238.96 Go libre)
        Disque physique : disk0s2 120.99 Go Online
        Disque physique : disk1s2 999.35 Go Online

Logiciels du système : ⓘ
    macOS High Sierra  10.13.1 (17B48) - Temps écoulé depuis le démarrage : environ 14 heures

Gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

Peut-être l’adware : ⓘ
    Fichier inconnu : ~/Library/LaunchAgents/com.pando.PMB.plist
        /Library/Application Support/Media Booster/PMB
    L’adware : ~/Library/Safari/Extensions/Searchme.safariextz
    2 fichiers trouvés qui peuvent être des adwares. [Enlever/Signaler]

Nettoyage : ⓘ
    com.adobe.ARM.[...].plist
        /Applications/Adobe Reader.app/Contents/MacOS/Updater/Adobe Reader Updater Helper.app/Contents/MacOS/Adobe Reader Updater Helper
        Logiciel non trouvé !
    Un fichier orphelin trouvé. [Nettoyer]

Extensions du noyau : ⓘ
        /Applications/BlueStacks.app
    [Désengagé]    com.bluestacks.kext.Hypervisor (4.3.26) [Rechercher]

        /Applications/EyeTV.app
    [Désengagé]    com.elgato.driver.Pluto2 (1.1) [Rechercher]

        /Library/Extensions
    [Engagé]    com.driver.LogJoystick (2.0 - SDK 10.10) [Rechercher]
    [Engagé]    com.logitech.driver.LogiGamingMouseFilter (1.0 - SDK 10.10) [Rechercher]
    [Engagé]    com.logitech.driver.LogiWheelDriver (1.0 - SDK 10.10) [Rechercher]
    [Engagé]    com.paragon-software.filesystems.ntfs (14.0.543 - SDK 10.5) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.steelseries.ssenext.driver (0.98 - SDK 10.8) [Rechercher]
    [Désengagé]    org.virtualbox.kext.VBoxDrv (4.1.2) [Rechercher]
    [Désengagé]    org.virtualbox.kext.VBoxNetAdp (4.1.2) [Rechercher]
    [Désengagé]    org.virtualbox.kext.VBoxNetFlt (4.1.2) [Rechercher]
    [Désengagé]    org.virtualbox.kext.VBoxUSB (4.1.2) [Rechercher]

        /Library/StartupItems/ArcanaStartupSound/Resources
    [Désengagé]    arcana.PRAM (1.1b3) [Rechercher]

        /System/Library/Extensions
    [Désengagé]    com.dvdfab.kext.fabio (1.0) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.elgato.driver.DontMatchAfaTech (1.1) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.elgato.driver.DontMatchCinergy450 (1.1) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.elgato.driver.DontMatchCinergyXS (1.1) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.elgato.driver.DontMatchEmpia (1.1) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.elgato.driver.DontMatchVoyager (1.1) [Rechercher]
    [Engagé]    com.hzsystems.terminus.driver (4) [Rechercher]
    [Engagé]    com.intego.kext.ContentBarrierBootTime (10.5.7 ) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.logitech.LogiWheelForceFeedback (1.0 - SDK 10.10) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.mice.driver.PS3Controller (1.0.0d1) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.roxio.BluRaySupport (1.1.6) [Rechercher]

        ~/Library/Services/ToastIt.service/Contents/MacOS
    [Désengagé]    com.roxio.TDIXController (2.0) [Rechercher]

Éléments de démarrage : ⓘ
    ArcanaStartupSound : Chemin : /Library/StartupItems/ArcanaStartupSound
    EyeConnect : Chemin : /Library/StartupItems/EyeConnect
    Les éléments de démarrage ne fonctionnent plus dans OS X Yosemite ou ultérieur

Agents de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    8 tâches d’Apple
    [Engagé]    173 tâches d’Apple
    [En marche]    107 tâches d’Apple

Daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    38 tâches d’Apple
    [Engagé]    178 tâches d’Apple
    [En marche]    114 tâches d’Apple

Agents de lancement : ⓘ
    [Échec]    com.adobe.ARMDCHelper.cc24aef4a1b90ed56a725c38014c95072f92651fb65e1bf9c8e43c37a23d420d.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-01-11) [Rechercher]
    [Échec]    com.adobe.CS5ServiceManager.plist (? 40cdc1ff 21868ea0 - installé 2015-03-22) [Rechercher]
    [Échec]    com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2017-09-28) [Rechercher]
    [Engagé]    com.intego.ContentBarrierX5.agent.plist (? f7cb2f2a 0 - installé 2013-01-19) [Rechercher]
    [En marche]    com.intego.netupdate.agent.plist (? 1aa0d7b9 996e3aa8 - installé 2015-03-22) [Rechercher]
    [Engagé]    com.intego.task.manager.notifier.plist (? 421440ce a4f7d413 - installé 2015-03-22) [Rechercher]
    [En marche]    com.paragon-software.NTFS.fsnotifyagent.plist (? 9bb873bc b6af8d88 - installé 2015-11-09) [Rechercher]
    [Engagé]    com.paragon.updater.plist (Paragon Software GmbH - installé 2015-11-09) [Rechercher]
    [En marche]    com.steelseries.SSENext.plist (? 61cd8080 ca1bafe6 - installé 2017-03-02) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.teamviewer.teamviewer.plist (TeamViewer GmbH - installé 2016-02-05) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist (TeamViewer GmbH - installé 2015-12-14) [Rechercher]
    [Engagé]    org.macosforge.xquartz.startx.plist (Apple Inc. - XQuartz - installé 2014-08-12) [Rechercher]

Daemons de lancements : ⓘ
    [Engagé]    com.BlueStacks.AppPlayer.bstservice_helper.plist (BlueStack Systems, Inc. - installé 2016-05-18) [Rechercher]
    [Engagé]    com.adobe.ARMDC.Communicator.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-01-11) [Rechercher]
    [Engagé]    com.adobe.ARMDC.SMJobBlessHelper.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-01-11) [Rechercher]
    [Engagé]    com.adobe.SwitchBoard.plist (? 856489a3 0 - installé 2015-03-22) [Rechercher]
    [Engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 defea098 - installé 2017-10-26) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.apple.installer.cleanupinstaller.plist (? 1963bf56 0 - installé 2017-11-01)
    [Engagé]    com.ea.origin.ESHelper.plist (Electronic Arts Inc. - installé 2015-10-03) [Rechercher]
    [Engagé]    com.google.keystone.daemon.plist (Google, Inc. - installé 2017-10-13) [Rechercher]
    [Échec]    com.intego.ContentBarrierX5.daemon.plist (Shell Script 2ae9cd77 - installé 2017-10-25)
    [En marche]    com.intego.commonservices.daemon.plist (? 873630a2 c40886af - installé 2009-08-12) [Rechercher]
    [Engagé]    com.intego.commonservices.icalserver.plist (? d4ed509f 14f01b8b - installé 2009-11-09) [Rechercher]
    [En marche]    com.intego.netupdate.daemon.plist (? 5b8fdf7f 6aa11257 - installé 2011-02-22) [Rechercher]
    [En marche]    com.intego.task.manager.daemon.plist (? 3eb46967 36d5f4e0 - installé 2009-08-10) [Rechercher]
    [Engagé]    com.macpaw.CleanMyMac2.Agent.plist (MacPaw Inc. - installé 2015-09-03) [Rechercher]
    [Engagé]    com.microsoft.office.licensing.helper.plist (? 6d8cb30e afb3bef0 - installé 2010-08-31) [Rechercher]
    [Engagé]    com.oracle.java.JavaUpdateHelper.plist (Oracle America, Inc. - installé 2015-02-23) [Rechercher]
    [Engagé]    com.paragon.NTFS.launch.plist (Apple, Inc. - installé 2017-10-25)
    [Engagé]    com.paragon.ntfs11.refresh.plist (Shell Script 3e0ee174 - installé 2015-03-26) [Rechercher]
    [Engagé]    com.teamviewer.Helper.plist (TeamViewer GmbH - installé 2015-12-14) [Rechercher]
    [Désengagé]    com.teamviewer.teamviewer_service.plist (TeamViewer GmbH - installé 2016-02-05) [Rechercher]
    [Engagé]    org.macosforge.xquartz.privileged_startx.plist (Apple Inc. - XQuartz - installé 2014-08-12) [Rechercher]

Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
    [Engagé]    com.BlueStacks.AppPlayer.Service.plist (BlueStack Systems, Inc. - installé 2016-05-18) [Rechercher]
    [Engagé]    com.BlueStacks.AppPlayer.UninstallWatcher.plist (Shell Script 2765b464 - installé 2017-10-25)
    [Échec]    com.BlueStacks.AppPlayer.Updater.plist (BlueStack Systems, Inc. - installé 2016-05-18) [Rechercher]
    [Échec]    com.adobe.ARM.[...].plist (? c8cc50de 0 - installé 2011-10-18) [Rechercher] - /Applications/Adobe Reader.app/Contents/MacOS/Updater/Adobe Reader Updater Helper.app/Contents/MacOS/Adobe Reader Updater Helper : Logiciel non trouvé
    [Engagé]    com.macpaw.CleanMyMac3.Scheduler.plist (MacPaw Inc. - installé 2017-08-12) [Rechercher]
    [Échec]    com.pando.PMB.plist (? 2da37b52 b21585d1 - installé 2011-07-10) [Rechercher]
    [Engagé]    com.valvesoftware.steamclean.plist (? de47e16b f03ac3b1 - installé 2017-11-02) [Rechercher]

Éléments Ouverture : ⓘ
    Logitech Gaming Software    Application - Masqué
        (/Applications/Logitech/Logitech Gaming Software.app)

Modules internets : ⓘ
    Unity Web Player: UnityPlayer version 4.1.2f1 (installé 2015-03-22) [Rechercher]
    AdobePDFViewerNPAPI: 17.012.20098 (installé 2017-08-30) [Rechercher]
    FlashPlayer-10.6: 27.0.0.187 (installé 2017-11-14) [Rechercher]
    Silverlight: 5.1.50901.0 (installé 2017-01-27) [Rechercher]
    QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-10-25)
    Flash Player: 27.0.0.187 (installé 2017-11-14) Adobe inaccessible
    ShiVa3D: 1.8 (installé 2015-03-22) [Rechercher]
    SharePointBrowserPlugin: 14.0.0 (installé 2015-04-06) [Rechercher]
    AdobePDFViewer: 17.012.20098 (installé 2017-08-30) [Rechercher]
    GarminGpsControl: 4.1.0.0 Release (installé 2015-03-22) [Rechercher]
    PandoWebPlugin: PandoWebPlugin 2.3.3.8 (installé 2015-03-22) [Rechercher]
    iPhotoPhotocast: 7.0 (installé 2015-03-22)
    JavaAppletPlugin: Java 8 Update 31 (installé 2015-03-22) Vérifier la version

Extensions de Safari : ⓘ
    [Activée]    iGraal - iGraal - https://www.igraal.com (installé 2017-08-17)
    [Désengagée]    Searchme - Spigot, Inc. - http://www.spigot.com/ (installé 2014-07-27) Adware !  [Enlever/Signaler]

Panneaux de préférences tiers : ⓘ
    Flash Player (installé 2017-10-26) [Rechercher]
    Paragon NTFS for Mac ® OS X (installé 2015-11-09) [Rechercher]
    ArcanaStartupSound (installé 2015-03-22) [Rechercher]

Time Machine : ⓘ
    Time Machine n’est pas configuré !

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
         4%       kernel_task
         2%       Microsoft Excel
         0%       ContentBarrier X5 Daemon
         0%       fontd
         0%       WindowServer

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
    845 Mo        kernel_task
    192 Mo        WindowServer
    149 Mo        mds_stores
    136 Mo        Microsoft Excel
    128 Mo        kextd

Utilisation du réseau par opération : ⓘ
    Entrée        Sortie        Nom de l’opération
    14 Mo         26 Mo         LCore
    886 Ko        17 Ko         mDNSResponder
    89 Ko         0 o           netbiosd
    16 Ko         15 Ko         apsd
    1 Ko          170 o         ocspd

Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
      0.74    Microsoft Excel
      0.46    Terminal
      0.40    ssenextCore
      0.30    WindowServer

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    4.57 Go       RAM disponible
    1.92 Go       RAM libre
    3.43 Go       RAM utilisée
    2.65 Go       Fichiers en cache
    0 o           Fichier d’échange utilisé

Installations de logiciel (30 derniers jours) : ⓘ
    Adobe Flash Player:  (installé 2017-10-26)
    Evernote: 6.13 (installé 2017-11-02)
    Adobe Flash Player:  (installé 2017-11-14)

    La liste des installations peut ne pas être complète.

Événements du diagnostic (3 dernier jours si pas grave): ⓘ
    2017-11-17 19:05:03    PMB Plantage [Ouvrir]
 
Donc tu relances Etrecheck (si tu l'as stoppé) et dans cette section :
Bloc de code:
Peut-être l’adware : ⓘ
    Fichier inconnu : ~/Library/LaunchAgents/com.pando.PMB.plist
        /Library/Application Support/Media Booster/PMB
    L’adware : ~/Library/Safari/Extensions/Searchme.safariextz
    2 fichiers trouvés qui peuvent être des adwares. [Enlever/Signaler]

Tu cliques sur "Enlever"

Ensuite tu désinstalles CleanMyMac et VirusBarrier et tu redémarres le Mac.
Tout devrait fonctionner un peu mieux.

Au fait je t'encourage fortement (et le mot n'est pas assez fort) à faire des sauvegardes : DD Externe + Time Machine
 
  • J’aime
Réactions: wip
bon J'ai supprimer les 2 ligne en manuel car quand je clique sur enlever il m'annonce qu'un parfeu et peu être active et qu'il ne peut pas.

pour ce qui est de cleanmymac il est déjà désinstaller et virusbarrier je n'est rien trouvé qui correspond à ce programme.

J'ai redémarrer est toujours pas de connexion.
 
@flashbull17
Extensions de Safari : ⓘ
[Activée] iGraal - iGraal - https://www.igraal.com (installé 2017-08-17)
[Désengagée] Searchme - Spigot, Inc. - http://www.spigot.com/ (installé 2014-07-27) Adware ! [Enlever/Signaler]
Vite fait, bien fait, je vais bientôt sortir, mais là il y a une belle saloperie et il y en pas mal d'autres. Dans l'urgence installes et lances Malwarebytes qui fera une grosse lessive, dans la foulée installe uBlock dans tous tes navigateurs, il te bloquera les PUBS intempestives.

Tu joues encore avec League of Legend, car tu as un plug-in en P2P ? C'est censé accélérer les mises à jour du jeu. C'est encore d'actualité pour toi ?

Quand à PandoWebPlugin je ne sais pas si c'est vraiment lié avec le précédent, mais par le passé le système Pando sous Windows était un logiciel de téléchargement P2P et principalement pour tout ce qui était illégal !

Tu dois beaucoup jouer, car tu as aussi un plug-in pour l'éditeur EA. Il y a trop de modules installés, est-ce nécessaire ? Bref, je pense qu'après le passage de Malwarebytes que ce sera plus sain. Tu peux faire aussi un peu de ménage dans les fichiers système en installant Maintenance qui est le petit frère d'Onyx. Tu laisses toutes les options qui sont cochées et après un nettoyage, un redémarrage sera demandé.
 
Bon merci pour votre aide a tous :
Le PB venais bien ce contentbarier j'ai téléchargé la nouvel version pour remplacer l'ancienne ce qui a débloqué la connexion.
J'en ais profiter pour le désinstaller .
Merci aussi LOCKE je vais faire le ménage que tu preconnise je pense qua cela ne fera pas de mal .
Oui je joue à LoL mais aussi à d'autre jeux de tant à autre .
merci en tout cas pour toute vos aide J'aurai du venir ici il y a 2 semaine .

Cordialement.
puis-je poster lorsque que j'aurai fais un peut de désinstallation afin de savoir si il y a encore des truc pas nécéssaire?
 
Bon merci pour votre aide a tous :
Le PB venais bien ce contentbarier j'ai téléchargé la nouvel version pour remplacer l'ancienne ce qui a débloqué la connexion.
J'en ais profiter pour le désinstaller .
Merci aussi LOCKE je vais faire le ménage que tu preconnise je pense qua cela ne fera pas de mal .
Oui je joue à LoL mais aussi à d'autre jeux de tant à autre .
merci en tout cas pour toute vos aide J'aurai du venir ici il y a 2 semaine .

Cordialement.
puis-je poster lorsque que j'aurai fais un peut de désinstallation afin de savoir si il y a encore des truc pas nécéssaire?
Yes sir. :-)
 
Bonjour,

Excusez moi de m’incruster dans votre discussion mais j’ai exactement le même problème et j’ai tout essayé dans la mesure de mon possible.... et je n’arrive plus à me connecter à internet depuis la mise à jour.. pouvez vous m’aider.
Merci d’avance.
 
Bonjour,

Excusez moi de m’incruster dans votre discussion mais j’ai exactement le même problème et j’ai tout essayé dans la mesure de mon possible.... et je n’arrive plus à me connecter à internet depuis la mise à jour.. pouvez vous m’aider.
Merci d’avance.
Salut

Au mêmes problèmes les mêmes remèdes : #3