10.7 Lion Mise à jour (iMac date?)

gwilty

Membre enregistré
10 Avril 2018
4
0
40
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour des compatibilités de mise à jour.
Je m'explique.
J'ai actuellement un mac (info dans a propos de ce mac)
MAC OS X version 10.5.8 - processeur 2.8Ghz core 2 duo - mémoire 4go - (sur carton) iMac Model No A1225
J'ai donc cru comprendre que ce mac est sur un version 10.5 donc Leopard.

J'aurais besoin pour un utilisation mal voyant qu'il est Siri et le VoiceOver en français.

Après recherche j'ai cru comprendre qu' il faut minimum une version 10.7 donc Lion pour avoir les voix en français. J'avoue ne pas trouver les infos sur le site d’Apple très complète, ce qui ne répond pas à ma question.

Ma question : Est 'il possible de mettre jour ce Model de Mac vers une version superieur et laquelle?

Merci de votre aide.
 
De qu'elle année est votre mac ?
mais a priori se serait OS El Capitan,car s'est le seul OS recent encore téléchargeable sur le MAS.
je ne sais plus, si lion ou mountain lion sont encore en vente

je viens de vous relire, vous cherchez Siri qui, lui, a démarré avec Sierra

donc tout va dependre de l'année du mac
 
Dernière édition:
Bonjour,
C est bien mon problème , je ne connais pas la date de fabrication.
Tout ce que j ai c'est le numéro de modèle A1225.
C est déjà un produit d occasion. Mais je ne connais pas sa date d achat d origine.
 
voici un site qui repertorie les mac =>
https://everymac.com/systems/by_year/macs-released-in-2011.html

en tapant votre numero de serie , je tombe sur cette page =>
https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=a1225

c'est peut-être lui =>
https://everymac.com/systems/apple/...24-inch-aluminum-early-2008-penryn-specs.html

essayer de glaner plus d'info sur le DDI ou la carte graphique
ou/et creer une image de "a propos " que vous postez ici
regarder dans le rapport systeme=>information materiel, le nom n'est peut-être pas le même
 
Dernière édition par un modérateur:
au vu des caractéristique je dirais qu'il s'agit de ce model ou celui ci (la suggestion du dernier poste) .
Ce qui veut dire que dans tous les cas je peux passer vers el captain :
Pre-Installed MacOS: X 10.5.2 (9C2028) Maximum MacOS: X 10.11.x*

Si je comprends bien la démarche de Apple il faut dans tous les cas (explication ici)
passer vers Snow léopard 21€99 (donc passer par la caisse)
puis passer vers el captain mise à jour gratuite en passant par le store.

ai je bien tout compris?
 
Oui.

Il faut pouvoir disposer du Mac App Store. Pour cela il faut installer Mac OS X 10.6.8 et les mises à jours ultérieures de sécurité (dont une mise à jour du logiciel App Store, très importante). C’est comme avec Leopard, via Mise à jour de logiciels.

Après, on clique sur le lien Obtenir OS X El Capitan donné dans la page Apple que tu as cité. Elle ouvrira une page dans App Store.app pour télécharger El Capitan.

Mais pas de Siri avec El Capitan. C’est réservé à Sierra et High Sierra. De toute façon, il est tellement mauvais…

Il faut un Apple ID pour télécharger sur le Mac App Store.
 
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Résultat des comptes:
mises à jour pas indispensable, pas de Siri donc pas d'utilisation mal voyant optimum.

En tout cas merci pour l'accueil et l'aide sur le forum.