10.6 Snow Leopard Mise à jour iMac impossible

severine888

Membre enregistré
6 Janvier 2017
3
0
34
Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières svp car je suis novice en la matière et après mainte recherche je n'arrive pas à aboutir...

Je dispose de cette machine :
Nom du modèle : iMac VERSION 10.6.8
Identifiant du modèle : iMac11,3
Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 2,8 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 8 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse d’interconnexion du processeur : 4.8 GT/s
Version de la ROM de démarrage : IM112.0057.B00
Version SMC (système) : 1.59f2

  1. Je désire le mettre à jour mais malheureusement je n'y arrive pas... Lors de ma recherche de mise à jour elle ne s'upgrate pas. Visiblement El Capitan serait encore disponible sur des mac comme le mien mais dans l'Apple Store quand j'appuie sur "obtenir" rien ne se passe...
  2. D'autre part, j'ai lu sur d'autres forums que 4Go de RAM serait trop juste pour cette mise à jour. Certains préconisent de passer à 8Go. Qu'en pensez-vous ? Je ne fais que du traitement de texte et de l'internet sur ce poste là (pas de téléchargement en particulier). Si il faut faire cette modification dois-je la faire avant téléchargement ou bien cela est-il possible après ?

Je vous remercie pour votre aide précieuse car vraiment là je suis perdue ! :merci:

Bonne soirée à vous :coucou:
 
Dernière édition:
Bonjour
1. Je désire le mettre à jour mais malheureusement je n'y arrive pas... Lors de ma recherche de mise à jour elle ne s'upgrate pas. Visiblement El Capitan serait encore disponible sur des mac comme le mien mais dans l'Apple Store quand j'appuie sur "obtenir" rien ne se passe...
Vérifie dans le dossier Applications, n'y a-t-il pas l'installeur « Installer OS X El Capitan.app » ?
D'autre part, j'ai lu sur d'autres forums que 4Go de RAM serait trop juste pour cette mise à jour. Certains préconisent de passer à 8Go.
Tout à fait d'accord. J'utilise El Capitan sur une machine dotée de 8Go de RAM, il n'y a rien de trop.

Bon courage
 
Bonjour
Vérifie dans le dossier Applications, n'y a-t-il pas l'installeur « Installer OS X El Capitan.app » ?Tout à fait d'accord. J'utilise El Capitan sur une machine dotée de 8Go de RAM, il n'y a rien de trop.

Bon courage

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

Je viens de vérifier en ce qui concerne " l'installeur « Installer OS X El Capitan.app"". Je ne le vois pas dans le dossier application... Auriez-vous une autre solution des fois que ? ^^

Merci beaucoup !
 
Salut,

Si ça t'intéresses, je peux te donner cette OS El Capitan, pour faire des testes , fait signe ici !!

Pour ta machine, le mieux serait de la remettre au goût du jour pour le garder le plus longtemps possible ...
 
Bjr est-ce qu'un jour cela peut m'arriver ?
Et au bout de combien de temps où, comme pour mon iPhone6, mon iMac n'aura plus de MàJ ? Serais-je encore protégé des malwares et autres ?
 
Bjr est-ce qu'un jour cela peut m'arriver ?
Et au bout de combien de temps où, comme pour mon iPhone6, mon iMac n'aura plus de MàJ ? Serais-je encore protégé des malwares et autres ?
Oui, ça arrivera forcément à toutes nos machines !
Mais les mises à jour d'Apple ne te protègent pas des Malwares, seulement des failles identifiées et publiées.

Pour te protéger des malwares, il y a dans un second temps Malawarebytes (qui les identifie), mais surtout, dans un premier temps, ton comportement.
 
Là je voudrais revenir sous Mojave c'est bien cmd + r faut-il appuyer sur les 3 touches en même temps lorsque la pomme s'allume ?
 
il a quoi MON comportement ?
C'est ton comportement qui peut apporter des malwares.
Quand je dis "ton" je ne te vise pas spécifiquement : c'est le comportement de l'utilisateur qui peut apporter des malwares. Et ces malwares ne seront pas bloqués par les mises à jour de sécurité (ou autres) d'Apple.
 
C'est ton comportement qui peut apporter des malwares.
Quand je dis "ton" je ne te vise pas spécifiquement : c'est le comportement de l'utilisateur qui peut apporter des malwares. Et ces malwares ne seront pas bloqués par les mises à jour de sécurité (ou autres) d'Apple.
Qd je vais App Store il ne veux po : Cette copie de l’application « Installer macOS » est trop ancienne pour être ouverte sous cette version de macOS.
 
Oui, ça arrivera forcément à toutes nos machines !
Mais les mises à jour d'Apple ne te protègent pas des Malwares, seulement des failles identifiées et publiées.

Pour te protéger des malwares, il y a dans un second temps Malawarebytes (qui les identifie), mais surtout, dans un premier temps, ton comportement.
Avec être check et easy find g sup tout ce qui avait 32bit plus lisible /Catalina g bien fait ?
 
Oui, ça arrivera forcément à toutes nos machines !
Mais les mises à jour d'Apple ne te protègent pas des Malwares, seulement des failles identifiées et publiées.
Je viens de penser à qqch si un Jr plus de Maj.
Safari non plus ?
Il sera long et le curseur arc en ciel ? aie !
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens de penser à qqch si un Jr plus de Maj.
Safari non plus ?
Il sera long et le curseur arc en ciel ? aie !
Ne commence pas à craindre l'absence de mises à jour !
Profite de ta machine, de son OS et navigue en faisant attention là ou tu vas !