Mise-à-jour impossible du gestionnaire de téléphone itunes

rifiuti

Membre confirmé
25 Mai 2005
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Bonjour,

J'effectue régulièrement les mises-à-jours logicielles proposées par Apple.

Pour une raison que j'ignore je rencontre pour la première fois un problème dans l'exécution d'une mise à jour, celle du téléphone itunes.

N'utilisant pas cette fonction d'iTunes, ce dysfonctionnement ne me pose pas plus de problème que cela, toutefois je le prends comme un signe d'un bug propre à la configuration de mon iMac G5 car je n'ai pas le même problème sur mon G3 (sur lequel j'ai effectué les mêmes mises-à-jour sans problème, y compris le gestionnaire de téléphone …).

Avez-vous une idée d'ordre générale sur les mises-à-jour ou plus précisément sur bug en particulier ?

Pour info, ma config = iMac G5 1,6 ghz 17" 1,25 Go ram - os 10.4.10 - iTunes 7.3.2

et une image du message d'erreur :

[/img]

P.S. : il va sans dire que j'ai essayé à plusieurs reprise d'effectuer cette mise-à-jour, y compris en ouvrant directement le "paquet" depuis le finder.
 
Ça y est, j'ai trouvé le problème, plus exactement c'est par hasard en lançant Onyx http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html que j'ai découvert un problème dont la réparation a entre autre permis de permettre l'installation de la mise à jour.

Il faut dire que si j'ai lancé Onyx c'est surtout parce que d'autres problèmes commençaient à apparaître : impossible de synchroniser mon PDA, module de barre de menu FastAndSlow http://www.macupdate.com/info.php/id/15774 ne fonctionnant qu'à moitié, impossibilité d'éteindre le mac …

Bref Onyx m'indique que je dois réparer le disque de démarrage, je lance donc Utilitaire de Disque depuis un autre volume de démarrage et celui-ci m'annonce qu'il ne peut effectuer la réparation ! Gasp ! Contraint de passer par DiskWarrior http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html pour reconstituer le répertoire de disque erroné et zou ! tout fonctionne à nouveau comme avant avec en prime la mise-à-jour qui passe enfin (la seule à ne pas vouloir passer).

Bon, voilà, problème résolu ;-)