10.9 Mavericks Mise à jour impossible

rayrayray

Membre confirmé
13 Décembre 2017
13
1
43
Bonjour à tous,

Mon MacBookAir de mi 2013 (source : date vérifiée à partir du numéro de série sous le Mac) est aujourd'hui sous OS X Version 10.9.5 (source : menu pomme / "à propos de ce mac"), si j'en crois Google ce serait donc Mavericks. Ce qui me pose un problème, car certaines applications ne peuvent être utilisées (par exemple l'appli de musique Sonos, qui me dit que mon OS est trop ancien).

Problème : aucune mise à jour ne m'est proposé dans le menu pomme / "mise à jour de logiciels", mis à part deux "mises à jours incompatibles" iMovie et iPhoto (logiciels que je n'utilise pas ou peu).

Avez-vous un conseil pour moi ? Dois-je aller ailleurs sur l'AppStore, et que dois-je rechercher ?
(il me reste actuellement 13GO de stockage mais je peux faire un peu de place si besoin)

Question subsidiaire : j'ai essayé de télécharger "Mojave" sur l'AppStore, mais quand j'entre mon mot de passe on me demande d'entrer "mon mot de passe suivi d'un code de validation Apple affiché sur vos autres appareils" - c'est quoi ce truc, et je fais comment si je viens de passer d'un iPhone à un Android ??

Bref, comme vous voyez, je suis bloqué de tous côtés ahah
Merci à tous ceux qui pourraient m'aider à avancer
 
Salut,

Mon MacBookAir de mi 2013

Fais une capture du menu => à propos de ça Mac

aucune mise à jour ne m'est proposé

Tu as une sesión Admin ? Préférences Système => utilisateurs et groupe => Ton nom

je fais comment si je viens de passer d'un iPhone

La c'est ballot, je ne me souviens plus comment contourner la double identification quand tu n'as plus l'appareil de " confiance " , en plus pour avoir accès au MacAppStore il ne la demande pas, je comprends pas là ... C'est pour te connecter à ton compte et iCloud normalement !!
 
  • J’aime
Réactions: rayrayray
Merci pour ta réponse.

1/ J'ai fait une capture d'écran, en PJ

2/ J'ai vérifié, je suis bien en "admin". Il y a écrit : "utilisateur actuel : mon nom / admin", et en dessous : "autres utilisateurs : le nom de ma femme / contrôlé" puis "utilisateur invité / activé, contrôlé".

3/ Je vais récupérer mon ancien iPhone, que je peux rallumer, pour réessayer.
Mais pour cela il faudra que je sache quoi télécharger et où :bookworm:
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-09-08 à 08.40.46.png
    Capture d’écran 2019-09-08 à 08.40.46.png
    33,8 KB · Affichages: 126
  • J’aime
Réactions: rayrayray
Merci à vous deux ! J'ai fait du ménage, et réussi à faire apparaître un code sur mon iPhone, qui n'a plus de carte SIM.
J'ai pu installer Mojave. J'ai quand même dû changer mon mot de passe car iTunes me le redemandait toutes les 10 secondes, sans raison puisqu'il était bon... En revanche je ne sais pas encore trop bien comment dissocier mon vieil iPhone, là je viens de supprimer les appareils associés sur iTunes, est-ce que cela suffit, ou est ce que iTunes n'a rien à voir avec le coeur du système OS ?

Merci !!
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Tu as bien fait, sinon tes SMS entrant seront redirigés vers l'iPhone.
Mais c'est dans iCloud qu'il faut te déconnerter
 
  • J’aime
Réactions: rayrayray
  • J’aime
Réactions: rayrayray
Merci je viens de le faire. Je ne vois désormais plus que mon Mac dans la liste des appareils, dans les réglages iCloud.
Il me dit quand même que mon iPhone réapparaîtra s'il se connecte à Internet, mais pourquoi ??

J'ai aussi essayé de "déconnecter" mon iPhone, dans réglages / mon nom. On me dit qu'il y a un "échec de la vérification : une erreur de connexion au serveur d'identifiants Apple s'est produite".

Arf. Si j'avais su je ne me serais pas arrêté à Bac+5...
 
mon iPhone réapparaîtra s'il se connecte à Internet, mais pourquoi

Tu ne l’as pas effacé cet iPhone , donc il est encore à toi avec tes ID.

Si tu l’effaces et le réinitialise, ça va aller, comme si tu le vendais en somme
 
  • J’aime
Réactions: rayrayray
Mais si je retourne sur Internet avec mon iPhone (pour bien comprendre : c'est un iPhone professionnel que je n'utilise presque plus, et que je vais bientôt rendre - j'ai désormais un Android perso), y a-t-il un risque qu'on m'ennuie encore avec ces sombres histoires de code envoyé sur l'iPhone ?
 
Là je sais pas, je n'ai jamais eu ce cas de figure !

j'avoue que c'est le petit côté chiant de la double identification ...
 
  • J’aime
Réactions: rayrayray
Ok merci beaucoup pour ton aide en tout cas.
Quel bordel cette double identification - ça me conforte dans mon passage chez Android ahah (ah, on me dit dans l'oreillette que je suis sur un forum Mac :coucou:)
 
Hehe. Je te rassure, je ne suis pas prêt de lâcher mon Mac. Je reconnais que les iPhone sont top, mais j'ai jamais trop maîtrisé les connexions entre Mac et iPhone, comme tu peux voir :)
 
mais j'ai jamais trop maîtrisé les connexions entre Mac et iPhone,

Rassure-toi, c’est un problème qui revient de temps à autre, mais pour le coup, je ne sais pas répondre à coup sûr ...