mise a jour impossible

patrice38

Membre confirmé
13 Août 2006
13
0
59
Bonjour a tous. J'ai un souci, voilà je possede un Imac G5 acheté en 2004. Il est parti 3 fois déjà en reparation il m'on changé 2 fois la carte mere. Actuellement ma version mac osx et a 10.4.3 et je n'arrive pas par le biais des mises a jour a installer
la version 10.4.6 voir 10.4.7. Comment dois je faire, et est ce normal que cela ne se fasse pas automatiquement. Merci d'avance pour votre aide.

Essaie ça : va sur le site apple et télécharge la version COMBO 10.4.7 (elle regroupe toutes les autres mises à jour)

supermoquette a dit:
Essaie ça : va sur le site apple et télécharge la version COMBO 10.4.7 (elle regroupe toutes les autres mises à jour)
Je l'ai deja fais mais lorsque je l'intalle il me dit que la cible disque dur ne peu recevoir cette instalation......
Est il possible de m'expliquer pas a pas la demarche a suivre s'il te plait, je ne maitrise pas trop encore l'informatique.
Merci

Je le fais volontier ! mais je ne pige pas encore le problème :D:D:D:D

La mise à jour combo doit normalement s'installer même si tu as la dernière version, bizarre bizarre...

Voila ce qui est ecrit comme message d'erreur dans programe d'intallation...
Selectionner un volume de destination pour installer le logiciel mise a jour combinée Mac OS X Server. Dessous j'ai l'icone de mon disque dur et le message d'erreur est;
L'installation de ce logiciel requiert 511 Mo d'espace libre.

Vous ne pouvez pas installer mise a jour combinée mac os x server sur ce volume. Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise a jour...

Voila, que dois je y comprendre ????

Ton disque est plein ? fais pomme-i sur son icone dans le finder et dis nous la place qu'il reste.

Il y a plusieurs MàJs combo. Il ne faut prendre que celle qui correspond excatement à ta machine et à ton OS précédent : Si tu n'as pas Mac OS X.4.x serveur, inutilie de prendre toute version qui s'y rapporte. De même, si tu as un Mac Intel, inutile d'essayer la version Power PC. Et l'inverse si tu as un Power PC.

Lorsque tu mets à jour ton système, ce n'est pas un jeu de fléchettes.

Tu peux effectivement faire une réinstallation en mode "archiver et installer en conservant les utilisateurs" mais je trouve que c'est beaucoup de travail pour ce problème que je ne pige toujours pas :D

supermoquette a dit:
Tu peux effectivement faire une réinstallation en mode "archiver et installer en conservant les utilisateurs" mais je trouve que c'est beaucoup de travail pour ce problème que je ne pige toujours pas :D

j'me sens de le faire seul pas assé calé. Merci de me tenir au courant si tu a une autre solution.

Combien pèse ton .dmg ? Est-ce que tu avais effectivement Mac OS X serveur d'installé ?
Tu as un G5, donc il te faut une combo PPC.

J'ai une sale impression de causer à un sourd.

patrice38 a dit:
Non toujours le meme message d'erreur.
Merci tout de meme.
Ça peut être normal si tu as le .pkg d'une combo X.4.7 précédente dans ton dossier Receipts.
Mais la première chose est de t'assurer qui tu as bien pris la bonne MàJ.

Bon essaie un truc

Va dans /Bibliothèque/Receipts

Regarde s'il y a des MacOSXUpdate10.4.2Patch.pkg du style 10.4.3 ou autre, déplace les sur le bureau (n'efface les pas!!!) et relance l'installation ?

édith : toasted

apenspel a dit:
Combien pèse ton .dmg ? Est-ce que tu avais effectivement Mac OS X serveur d'installé ?
Tu as un G5, donc il te faut une combo PPC.

J'ai une sale impression de causer à un sourd.

Désolé mais le sourd est pas aussi calé que vous. Le langage informatique pour moi c'est un peu du chinois parfois.

Mon dmg pese 75 il me semble encore faut savoir ce q'est le dmg:confused:

Oui, ok, le .dmg, c'est ce que tu as téléchargé chez Apple. 75 Mo, c'est trop peu. Ce n'est forcément pas la bonne version.

supermoquette a dit:
Bon essaie un truc

Va dans /Bibliothèque/Receipts

Regarde s'il y a des MacOSXUpdate10.4.2Patch.pkg du style 10.4.3 ou autre, déplace les sur le bureau (n'efface les pas!!!) et relance l'installation ?

édith : toasted
Aucune trace d'ancienne mise a jour. De toute façon suite a la derniere reparation chez apple il y a 2 mois et depuis je n'ai pas eu de nouvelles mises a jour de ce type d'ou le probleme actuel.....:mad: