Mise à jour interminable

Xian

Membre actif
2 Septembre 2004
339
5
Liège
Bonjour,

Hier soir, j'ai fait sur mon MacBook Pro les 4 mises à jour proposées par Mise à jour logiciels, soit la dernière mise à jour de sécurité, Aperture 3.2, iTunes 10.5 et Safari 5.1.1

J'ai fait les mêmes sur l'iMac et ça s'est passé rapidement, enfin, normalement pour les 900 Mo de données.

Sur le MBP, j'ai juste refermé l'écran par inadvertance (-> mise en veille) pendant le téléchargement des fichiers. Quand j'ai rouvert, il a repris le téléchargement puis à lancé la mise à jour avec le fond d'écran de Snow Leopard et une fenêtre qui indique :

"Installation de 4 éléments
Ecriture des fichiers..."

et entre les 2, la barre de progression bleue.

Au moment d'aller dormir, il restait 4mm environ sur la barre de progression. Je me suis dit, "au lit, demain, ce sera fini".

Ce matin, il restait 1mm. au moment de partir bosser, 1 ou 2 dixièmes de mm. Je me suis dit : "en rentrant du boulot, ce sera fini ou bloqué".

Ma vue ne me permet pas de voir s'il reste un micron de barre de progression, mais l'effet de défilement continue à bouger, la souris n'est pas bloquée, mais en mode mise à jour avec redémarrage, je n'ai plus accès à rien.

Si je n'avais que les 3 mises à jour des applis, j'aurais déjà redémarré sauvagement mais comme il y a une mise à jour de sécurité, j'hésite à le faire. Si le système est abimé, je risque de devoir refaire une clean install et j'ai pas trop le temps.

Je fais quoi ? j'attends encore un an ? Je redémarre sauvagement ? Ou il y a autre chose à faire ?

Ou on fait un sondage ? Attendre ou redémarrer ?:p
 
Bon, redémarrage, re- mise à jour logiciels, et re-installation qui rame.

Mais ça redémarre sans problème.

Je vais essayer de faire toutes les m à j une à la fois et voir ce qui se passe
-------------
Bon :

iTunes : OK
---------------
Aperture : OK
------------
Safari : OK. C'est donc la m à j de sécurité qui pose problème. Vais réessayer.
Si c'est elle qui pose problème parce qu'elle est corrompue (vu mon interruption de téléchargement), comment faire pour effacer du disque le pkg de mise à jour et le télécharger à nouveau ?
-----------------
Mise à jour de sécurité s'est installé sans problème. Il suffisait de faire les màj une par une.

Juste une réflexion : c'est pas bien grave, mais un switcher récent ou un débutant aurait perdu des jours ou de l'argent et serait tenté d'abandonner Apple...

Bon, la prochaine question sera de savoir si je passe à Lion, pour utiliser iCloud, mais il y a déjà beaucoup à lire sur le sujet...
 
Dernière édition: