iPhone 8 mise à jour ios 11 vers ios 16

lafroygue

Membre actif
30 Juin 2009
139
3
Bonjour,

En remplacement de mon iPhone 5E, un iPhone 8 reconditionné a retenu mon attention. Or, l'OS de ce dernier est la version 11, alors que celui de mon iPhone actuel est la 16.

Une mise à jour vers ios 16 est-elle possible directement, sans passer par toutes les versions successives ? Et sans attendre que le système vous les propose ?

À votre avis ?…

Bonjour,
Les iPhone 5 sont obsolètes donc je pense que tu as un un iPhone SE, et s’il est sous iOS 16 c’est au moins celui de 2ème génération : pourquoi le remplacer par un iPhone plus vieux de 2 générations au moins ?
Concernant ta question, quand tu démarreras l’iPhone 8, je pense qu’il ne te propose pas une autre version d’iOS que la dernière supportée, mais je me trompe peut-être.

C'est en réalité un iPhone 11 qui a retenu mon attention et non un 8, comme mentionné plus haut. L'OS du 11 est la version 13, alors que celle de l'iPhone 5E (première génération) est la 15. Je me suis un peu mélangé les modèles et les OS. Je regarde plusieurs iPhones en ce moment avant de me décider. Ceci explique peut-être cela…

Bref, je ne l'ai pas encore et ne suis pas en mesure de faire des vérifications pour le moment. Dès que j'aurai arrêté mon choix et après l'avoir reçu, je vous dirai ce qu'il en est.

En tout cas, merci à vous. Si vous avez d'autres infos utiles, je suis toujours preneur. Je vais passer commande dans la foulée.

Une mise à jour vers ios 16 est-elle possible directement, sans passer par toutes les versions successives ? Et sans attendre que le système vous les propose ?

À votre avis ?…
Oui. Au démarrage de l’appareil proposera directement de mettre à jour vers la dernière version.

Sur un iPhone 8, déjà obsolète vous serez limité à iOS16 et pas plus loin. Pas sûr que ça soit un bon investissement que d’acheter un appareil qui ne reçoit déjà plus les mises à jour.

Sachant qu’Apple maintient bien à jour ses anciens appareils, c’est vraiment un iPhone obsolète.

Mais bon, chacun fait ce qu’il veut hein…