Mise à jour itunes

Alice1215

Membre enregistré
27 Juillet 2009
8
0
PARIS
Bonjour,

Je suis sur MAC OS X, j'ai effectué hier une mise à jours classique d'Itunes et depuis l'application refuse de s'ouvrir. Si je passe par un titre de musique sur mon bureau en double cliquant dessus, c'est la même chose !! je suis désespérée. :mad:
J'ai même essayé de télécharger à nouveau l'application, mais cela ne change rien.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Alice

Comment avez vous installé l'application ? Par la mise à jour de logiciels dans le menu Pomme ? ou sur le site d'Apple ?
Il se peut qu'une autre mise à jour par exemple de Quicktime soit nécessaire au bon fonctionnement d'Itunes ou que la dernière mise à jour de sécurité ait été installée.
Je vous conseille si vous êtes sous Léopard (10.5) d'aller sur le site Apple télécharger la mise à jour Apple 10.5.7 COMBO soit pour PowerPc soit pour Intel selon la nature de votre processeur. Ensuite de faire cette mise à jour et de passer ensuite par mise à jour de logiciels pour télécharger les éventuels manquants.
Ensuite vous aurez plus de chance pour que iTunes fionctionne.

tu devrais réparer les autorisations de disque via l'utilitaire de disque situé dans le dossier utilitaires

J'ai effectué la mise à jour avec le menu pomme.
Merci pour vos conseils, je vais essayer ce soir une mise à jour de Quicktime et regarder les autorisations de disque via l'utilitaire de disque.
Merci;)

mon mac est mac os x 10.4.11
voici l'itunes crash
pour le moment j'ai suivi vos conseils mais rien ne marche malheureusement:(

Host Name: ordinateur-de-marianne
Date/Time: 2009-07-27 19:53:50.852 +0200
OS Version: 10.4.11 (Build 8S2167)
Report Version: 4

Command: iTunes
Path: /Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunes
Parent: WindowServer [57]

Version: 8.2.1 (8.2.1)

PID: 273
Thread: Unknown

Link (dyld) error:

Symbol not found: __ZN7WebCore11RenderLayer18gAlignCenterAlwaysE
Referenced from: /System/Library/Frameworks/WebKit.framework/Versions/A/WebKit
Expected in: /System/Library/Frameworks/WebKit.framework/Versions/A/Frameworks/WebCore.framework/Versions/A/WebCore

t'as un probleme avec les frameworks
( pour cause inconnue pour le monent , OS mal installé , disque endommagé , souci materiel)

déjà verifier un truc simple
le volume Disque dur
et ca tu le fais via utilitaire disque du cd tiger ou à partir d'un Mac
(procédure indiquée dans le texte d'accueil d'utilitaire disque/sos et détaillée dans tonnes de fils et tutos)

s'il faut réparer tu répares
(chose que tu ne peux pas faire via utilitaire disque du mac, le DD ne pouvant pas s'auto-réparer)
et si besoin plusieurs fois

Puisque vous avez Tiger et pas Léopard, moi je tenterai de réinstaller la Apple Combo 10.4.11 à télécharger sur le site Apple, avant toute chose....
Autre piste : as tu un CD Apple hardware Test pour ta machine ? cette fonction peut aussi être incluse dans le DVD d'installation de ta machine.

j'ai fait les mises à jours
j'ai réparé le disque et les volumes à partir du dvd et rien ne bouge
si je désinstalle itunes , vais-je perdre ma musique ?je ne vois pas d'autres solutions;..

c'est pas sûr que ca change quoique soit

poiur une raison X l'OS n'arrive pas à faire une operation ( bosser avec ce frameworks) et ce n'est pas forcément lié à itunes

par ailleurs sur mac il est rarissime d'avoir à desinstaller quoique ce soit
le plus souvent il y a des manips simples qui réparent

desinstaller une appli installée par le dvd Apple n'est pas toujours simple, et on ne sait pas comment tu as procédé, t'as peut etre touché un truc qu'il ne fallait pas

t'as enlevé quoi et comment?

Un problème dans le WebKit..... le fameux nouveau Web.Kit installé par Safari 4!!!

Est-ce que Safari 4 est à jour?

Je réessaierais de réinstaller la dernière version de Safari 4 (la 4.02 je crois)

je n'arrive pas utiliser safari, il bloque exactement comme itunes, je crois que le pb vient de là ! j'ai essayeé de télécharger la dernier version mais ça ne change rien il ne veut pas s'ouvrir. Je suis sur firefox
Que faire ?

Moi à ta place.... je ne tergiverserai pas davantage et je réinstallerai proprement mac oS X avec l'option de conservation des données et des réglages.
Parce que là cela devient très délicat , n'est ce pas Pascal ?

oui, je crois que le pb est grave, pb de webkit et de Frameworks.
Donc on peut réinstaller mac os en conservant toutes les données photos musique et films ?

Oui tu vas avoir le choix entre 3 manières de faire, ce n'est ni 1) l'installation propre qui efface tout, ni 2) celle qui met à jour, mais c'est celle 3) qui installe un nouveau système, mets l'ancien de coté en boite séparée, et conserve actifs données et réglages. En lisant les propositions on ne peut pas se tromper.

je n'arrive pas utiliser safari, il bloque exactement comme itunes, je crois que le pb vient de là ! j'ai essayeé de télécharger la dernier version mais ça ne change rien il ne veut pas s'ouvrir. Je suis sur firefox
Que faire ?
Quel safari?
y en a plusieurs!
serie 3?
serie4?

si serie 4 , possible que remy ait la bonne piste
( donc non liée à itunes)

et alors voir coté sujets safari 4