Mise à jour JAVA version 9

Macehill

Membre confirmé
16 Avril 2009
34
1
42
Bonjour à tous,

je suis confronté à un problème depuis que la nouvelle version de JAVA est sortie, aussi bien sur mon Macbook que sur mon iMac... JAVA veut se mettre à jour via l'utilitaire de mise à jour , celui-ci se télécharge normalement...

Mais lorsque je clique sur "installer" j'ai un bug des le lancement de l'installation et elle ne se fait pas...

Quelqu'un d'autre à ce problème ?

Une solution ?

Merci pour votre aide...

J'ai également eu un soucis avec l'installation de la maj sur l'imac (c'est passé comme une lettre à la poste sur le MBP). La première installation a échoué. J'ai relancé software update et ça m'a annoncé plus de 3 heures pour installer, j'ai immédiatement annulé (je sais que ce n'est pas bien mais c'était au début du téléchargement et non pendant l'installation).

J'ai juste réparé les autorisations du disque , relancé software updateet la maj s'est effectuée correctement.

Je n'ai pas bien fait attention :rose: à cette recommandation ; l'installation s'est passée sans problème et est au moins visible du Terminal ;) Pour les navigateurs, je ne sais pas.

Apple précise dans ses notes qu'il faut impérativement quitter tout navigateur avant d'installer la mise à jour.

Bah aucun navigateur était ouvert mais j'avais mis à jour plusieurs éléments en même temps, ce qui n'est peut être pas conseillé :rolleyes:

Quant au fait d'annuler la maj, je pense que ça n'a eu aucune incidence (j'ai annulé dès que j'ai vu la durée annoncée ... environ 3 heures ...j'ai compris qu'il y avait comme un problème)

Mais bon, après la réparation des autorisations c'est passé normalement et ça a juste mis quelques minutes. Quand je lis installation réussie, je ne me pose plus trop de questions.

La mise à jour automatisée de Java a échoué chez moi aussi : j'avais pourtant quitté Mail, Safari et Dashboard.

J'ai rechargé la mise à jour manuellement sur Apple.downloads, j'ai quitté toutes les applications (ClamXav qui communique par internet à son lancement, et les autres), et la mise à jour a alors accepté de se faire.

Premier téléchargement foireux ? ou nécessité de quitter toutes les applis ? :mouais:

[apparté : Sans parler des MAJ pour l'iPhone OS 3.0 /]

En général, je regroupe dans le temps mes mises à jour (j'attends qu'il y en ait un bon paquet) car je n'aime pas redémarrer ma machine. Puis je procède aux mises à jour une à une, au moins pour les importantes, surtout si elles demandent un redémarrage. Il faut être un peu patient ;)

Et, pour finir, vérification des autorisations, plus par jeu ("tiens ! qu'ont-ils ajouté comme message d'erreur, cette fois-ci ?" :D) que par nécessité.

Jamais eu de problème en cinq ans.