Mise à jour Lion : problème Outlook

bergamote

Membre actif
14 Août 2005
127
2
Bonjour,

J'ai mis à jour mon MBA avec Lion 10.7.4 il y a deux mois.
Depuis, ma machine chauffe, ce qu'elle ne faisait jamais avant.
Outlook se bloque en permanence : fenêtres vides, gelées, ralentissements énormes.
Pbs aussi de ralentissement avec Word et de fenêtres gelées.
Inutile de dire que je regrette cette MAJ car avant tout fonctionnait à la perfection.
J'ai zappé la pram, réparé les utilisations, reconstruit plusieurs fois la base de données Outlook, mais rien n'y fait.
Un conseil ?

Merci

Il y a de bonnes chances pour qu'on soit devant un de ces classiques soucis lors des mises à niveau de Mac OS X lorsqu'elles ne sont pas faites en "clean install" mais simplement par mise à jour de la version installée.

Dans un premier temps, je dirais que tu devrais t'assurer que ta version d'Office est bien à jour (donc en 14.2.3 actuellement) et faire un gros ménage dans les fichiers de préférences. A mon avis, le mieux serait de virer tout le dossier ~/Bibliothèque/Preferences (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la petite mais, autrement dit celle à la quelle on accède via le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée) ainsi que le document ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs/Normal.dotm.

Après un redémarrage du Mac, il est possible que les choses reviennent à un fonctionnement normal. Une petite vérification des polices (avec "Livre des polices") ainsi qu'une réparation des permissions ne seraient peut-être pas inutiles non plus...

Merci Aliboron.
J'ai fait tout cela, après un petit Time Machine, et on va voir ce que ça donne.
Si pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
Sinon, je reviens pleurer :mouais:
Bonne soirée.