mise a jour logiciels

Mops Argo

Membre actif
28 Avril 2000
624
333
quand je tente de faire une mise à jour via le tdb j'ai le message suivant : " Mise à jour de logiciels ne parvient pas à se connecter à internet " alors que je suis connecter....l'adresse qu'il doit atteindre est-elle fausse ? et que faire : y-a t-il de parametrer cette adresse ?
Merci de votre aide

Je suis sous OS 9.04, je ne sais pas si cela répond à la précision que tu me demandais.
Une précision tout de même : cela a très bien fonctionné la semaine dernière mais j'ai dû pour des raisons de temps de téléchargement, interrompre la mise à jour.
Merci

non je parlais du numéro de version du tableau de bord "mise à jour"... dans le dossier tableau de bord.
Mais je viens de me souvenir, que la dernière mise à jour est en anglais seulement pour l'instant je crois... à vérifier du côté du site.

Salut
Moi aussi, ca fait la même chose que toi avec la mise à jour internet et on n'est pas les seules… mais hélas pour l'instant je n'ai pas de solution

moi Gla version 1.2 qui a du être disponible ya pas 2 semaines. mais je sais plus si la version française l'est aussi... vivement OSX
smile.gif

C typiquement le genre de trucs qui pose problème... quand il fait une mise à jour , il doit se remplacer lui-même... plutot dangereux à la base non ? vaut mieux télécharge ça sur le site apple direct en faisant une recherche sur "software update" en français.

J'ai vu un message posté sur MacFixIt qui signalait un problème du type que tu indiques. Il semblerait, que la raison soit l'extension 'Security Library' qui ne soit pas activée alors qu'elle devrait l'être.
J'espère que çà résoudra ton problème.
A+

La mise à jour n'a jamais très bien marché chez moi non plus (1 fois sur 3) bien que j'ai fait la mise à jour du Tdb. Il y a une nouvelle version US mais la mise à jour en Français n'est toujours pas dispo.La prochaine fois que j'achète un Mac, je l'achèterai avec MacOS US, au moins je bénéficierai des mises à jours avant les autres 'froggies'.
Curieusement, le système analogue 'smart update' utilisé par Netscape a toujours très bien fonctionné tout au moins sur la version US.

------------------
50 ans,utilisateur Mac depuis 1988 après l'Amiga, il refuse de se soumettre au côté obscur de la Force (Micro$oft)

eh bien merci à tous pour l'interet qu'a pu suciter ma question qui depuis s'est résolue par on ne sait quel mystere. Il a bien voulu se connecter mais par contre à la fin il m'a fallu faire une manip de mise à jour du logiciel interne en appuyant sur la touche programmeur. Je me serais servi de cette touche au moins une fois dans ma vie......

la version française 1.2 vient de sortir mais pour moi elle ne fonctionne plus du tout affichant un message d'erreur au lancement du tableau de bord. C'est un comble car la version précédente marchait au moins de temps en temps.

------------------
50 ans,utilisateur Mac depuis 1988 après l'Amiga, il refuse de se soumettre au côté obscur de la Force (Micro$oft)

Allez les gars, on va télécharger le v1.2 du logiciel de màj et on en parle plus !!!

Au fait, j'ai oublié de préciser que la v1.2 est disponible en Fr !!!

Allez hop ...