10.6 Snow Leopard Mise à jour Mac 10.5.8 passer à Moutain lion

Yun-yunsrd

Membre enregistré
10 Juin 2017
1
0
31
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un imac de 2007 qui tourne sur 10.5.8, jusqu'à présent cela ne me gênait pas mais j'ai acheté une nouvelle imprimante et les drivers ne fonctionnent que sous 10.8 pour la plus "ancienne" version.

Du coup en regardant divers forum j'avais envisagé de passer d'abord via snow leopard puis mountain lion. J'ai téléchargé une version de snow leopard sur internet et quand je clique sur le logiciel j'ai un message m'indiquant que mon mac ne peut pas faire la mise à jour du logiciel.

Quelqu'un pourrait me venir en aide parce que je désespère un peu ^^'.
 
Bonjour,

Snow Leopard ne se télécharge pas : il s'achète sur l(Apple store pour une vingtaine d'euros.
Ensuite il te faudra le mettre à jour en 10.6.8 avant de pouvoir télécharger Mountain Lion. Qui tournera plus ou moins bien sur ta machine en fonction de l adoration en RAM et du type de Mac que tu possèdes.
 
en fonction de l adoration en RAM

Pour augmenter l'adoration en RĀM > lire le Rāmāyana-
361608_original.png
 
Bonjour,

Snow Leopard ne se télécharge pas : il s'achète sur l(Apple store pour une vingtaine d'euros.
Ensuite il te faudra le mettre à jour en 10.6.8 avant de pouvoir télécharger Mountain Lion. Qui tournera plus ou moins bien sur ta machine en fonction de l adoration en RAM et du type de Mac que tu possèdes.

Pas forcément, il peut acheter directement Mountain Lion, créer une clé USB d'installation puis booter dessus et faire une clean install, mais il perd aussi ses données :/
 
Pas forcément, il peut acheter directement Mountain Lion, créer une clé USB d'installation puis booter dessus et faire une clean install, mais il perd aussi ses données :/

Non pas possible car quand on achète MontainLion, on obtient un code pour le télécharger sur l'appStore. Or l'appStore n'existe pas sur son Mac sous Leopard.
Il faut donc bien qu'il commence par acheter SnowLeopard (qu'il recevra sur DVD)
 
Non pas possible car quand on achète MontainLion, on obtient un code pour le télécharger sur l'appStore. Or l'appStore n'existe pas sur son Mac sous Leopard.
Il faut donc bien qu'il commence par acheter SnowLeopard (qu'il recevra sur DVD)

Ah, effectivement [emoji52]