mise à jour mac os classic

tipsie

Membre enregistré
24 Octobre 2005
2
0
Bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur l'intérêt de passer de mac os 9.0.2 à mac os 9.0.4 ou 9.1. Ne risque-t-on pas d'avoir des problèmes (notamment d'incompatibilité avec les anciennes applications) et gagne-t-on vraiment en nouveautés.
En clair, la mise à jour du système est-elle une réelle amélioration?
 
tipsie a dit:
Bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur l'intérêt de passer de mac os 9.0.2 à mac os 9.0.4 ou 9.1. Ne risque-t-on pas d'avoir des problèmes (notamment d'incompatibilité avec les anciennes applications) et gagne-t-on vraiment en nouveautés.
En clair, la mise à jour du système est-elle une réelle amélioration?


Bonjour tipsie, bienvenue sur MacG. :zen:


Et pourquoi pas 9.2.2 ?
La mise à jour permet de bénéficier des dernières versions de QuickTime, par exemple.

Pour ce qui est des incompatibilités, je ne pense pas qu'il y en ait.
Si une application fonctionne sous OS 9, il y a des chances qu'elle fonctionne sous la dernière version de Mac OS 9.
Mais là, il faudrait que tu donnes des précisions sur quelles applications tu utilises, sinon, difficile de dire comme ça. ;)

Maintenant, si tout marche parfaitement en l'état actuel de ton système, il n'y a pas forcément nécessité de faire la mise à jour.
Tu serais obligée de faire la mise à jour si tu voulais utiliser ton Mac OS 9 comme système pour Classic, dans Mac OS X.
 
Merci pour les conseils. En ce qui concerne les applications que j'utilise le plus souvent, il s'agit de Word, photoshop, IE...
Par ailleurs, es-tu sûr que je puisse passer directement de la version 9.0.2 à 9.2.? Sur le site de apple, il est indiquer que 9.2.1 est requis pour installer 9.2.2, et que 9.1 est requis pour 9.2.1... Bref, cela fait trois téléchargement et installation sucessive pour passer de mac os 9.0.2 à 9.2.2 !...
 
tipsie a dit:
Merci pour les conseils. En ce qui concerne les applications que j'utilise le plus souvent, il s'agit de Word, photoshop, IE...
Par ailleurs, es-tu sûr que je puisse passer directement de la version 9.0.2 à 9.2.? Sur le site de apple, il est indiquer que 9.2.1 est requis pour installer 9.2.2, et que 9.1 est requis pour 9.2.1... Bref, cela fait trois téléchargement et installation sucessive pour passer de mac os 9.0.2 à 9.2.2 !...


Pour ce qui est des compatibilités, pas de problème vu ce que tu utilises. ;)

Pour 9.2, à moins de trouver quelqu'un qui aurait le CD d'installation, c'est sûr que tu seras obligée de passer par toutes les étapes.
 
Toutefois, ça vaut le coup, le 9.2.2 étant à l'abri du fameux problème de "la table des fichiers" qui pénalise fréquemment les nouveaux utilisateurs du 9.1
 
Moi je suis passé d'OS 8.5 à OS 9.2.2 et toutes les applications que j'utilisais (Word entre autres) fonctionnent sans problèmes. :)
 
Voici deux applications qui fonctionne en OS 9.1 et pas en 9.2.x :

-Virtual Drummer

-Heroes of Might and Magic 2 (fonctionne mais plante si on essaie de charger une partie sauvegardée).

A ce jour, c'est tout ce que j'ai pu constater. Bien sur, ce n'est pas nécessairement exhaustif, mais dans les applis "travail", je n'ai eu aucun problème (en tant que "pro" de l'informatique, j'en utilise une tapée).
 
Un autre intérêt à passer à 9.2.2 (ou au moins à 9.1) est, il me semble, que c'est plus simple pour mettre en réseau avec un mac sous OS X.