mise à jour MAC

bboyissamo

Membre enregistré
30 Mai 2010
8
1
Salut !
j'ai un Mac PowerPC G4, version 10.4.11, comment je pourai passer du tiger à LEOPARD 10.5 ? c'est à partir de telecharger une mise à jour , oubien de formater mon mac et installer LEOPARD ?
je suis débutant , merci d'avoir m'aidé ^^
 
Salut !
j'ai un Mac PowerPC G4, version 10.4.11, comment je pourai passer du tiger à LEOPARD 10.5 ? c'est à partir de telecharger une mise à jour , oubien de formater mon mac et installer LEOPARD ?
je suis débutant , merci d'avoir m'aidé ^^

TU peux te contenter d'une mis à jour en effet, ou alors d'une clean install en formatant et réinstallant tout, ce qui peut-être l'occasion de faire du ménage et de gagner en performance.

Dans tous les cas c'est une mise à jour majeure et donc payante, il te faut donc un DVD universel de Leopard, DVD noir et non pas gris. Tu ne peux pas faire cette maj par internet.

Une fois 10.5 installé, tu pourrais le mettre à jour en 10.5.8 gratuitement évidemment.

Tu n'indiques pas quel modèle de mac tu possèdes, un powerpc G4 pouvant être un imac, un ibook, un powerbook, un emac ou encore un powermac. Dans tous les cas, profites-en pour ajouter de la ram si besoin est, il est grand temps, en dessous de 1 go de ram, Tiger ou Léopard sont un peu poussif, 2 go c'est pas de trop et pour MOI le minimum, mais on s'en sort tout de même avec 512 mo hein ;)
 
Merci Frere "JPTK", mon mac c un PowerBook G4, Processeur 1.33 Ghz PowerPC, 768 de Ram et 120Gb dans le disk dur,
tu as pas une idée sur les prix , parceque je pense à le vendre !
 
Merci Frere "JPTK", mon mac c un PowerBook G4, Processeur 1.33 Ghz PowerPC, 768 de Ram et 120Gb dans le disk dur,
tu as pas une idée sur les prix , parceque je pense à le vendre !

Bah regarde les petites annonces sur ce site et sur macbidouille, tu te feras une idée, à la louche je dirais 400 € maxi, ça dépend de la taille de l'écran aussi, de l'état de la batterie.

Mas sur cette machine léopard tournera très bien.
 
Merci bien frére "JPTK"
tu sais je suis entrain de telechargé un torrent LEOPARD 10.5 Complet (6.6Gb) extention .DMG

tu crois que à partir de ce DMG il est possible de passer du version Tiger à Leopard !?
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Surtout que tu prends un gros risque en ne prenant pas une version officielle...
Au niveau pénal mais également au niveau intégrité du système, sécurité etc...
 
Merci bien frére "JPTK"
tu sais je suis entrain de telechargé un torrent LEOPARD 10.5 Complet (6.6Gb) extention .DMG

tu crois que à partir de ce DMG il est possible de passer du version Tiger à Leopard !?
Hum.
Ici, c'est Apple/Mac OS X, pas DELL/Ubuntu ;)

Donc : licences non-GPL et pas de piratage. Capisce ?