10.12 Sierra Mise à jour MacOs Impossible (

AlexandreRaf

Membre enregistré
24 Avril 2020
7
0
32
Bonjour à tous,

Petit nouveau, juste inscrit, j'ai besoin de votre aide car je suis incapable de faire la mise à jour de mon Macbook Air.
Je suis novice VS les pros présents ici et j'aimerai pouvoir MAJ vers MacOS Mojave si possible au minimum.

Les infos de ma machine ici jointes.
Je suis incapable de lancer les mises à jour depuis l'Apple Store, soit des erreurs "1004" soit aucun ne lancement des téléchargements.

Merci par avance pour le temps accordé.

Bien cdlt
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-24 à 19.35.36.png
    Capture d’écran 2020-04-24 à 19.35.36.png
    82,2 KB · Affichages: 303
Bonjour Alexandre

Il est impossible de connaitre le modèle du Mac. À côté de> MacBook Air => il devrait s'afficher l'année du Mac > ce qui n'est pas le cas.

Je te propose alors un autre moyen -->

Ouvre le Finder > va au dossier Applications > Utilitaires > Terminal.

- une fenêtre va s’afficher > écris la commande :​
Bloc de code:
sysctl hw.model
  • qui affiche l'identifiant du modèle de ton Mac
Presse ↩︎ => "Entrée" > puis poste le retour en copier-coller dans une fenêtre de code.

- pour poster des commandes dans une fenêtre de code > écris le message que tu souhaite > puis dans la barre d’outils MacG -> presse le bouton : …▾ > puis </> Bloc de code.

Colle le rapport du Terminal (en pressant ⌘V => cmd V) et presse Continuer.
 
Je suis novice VS les pros présents ici et j'aimerai pouvoir MAJ vers MacOS Mojave si possible au minimum.
Si l'année de ton MBA le permet et comme ce n'est pas mentionné dans la copie écran, j'ai le sentiment qu'il n'est pas récent. Tu vas ici, en tapant le n° de série qui est gravé au laser au dos... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...tu auras un rappel exact de ton modèle. Ou tu fais un clic sur  un appui sur la touche alt fera apparaître Informations système que tu sélectionneras et dans la fenêtre quel est le n° d'identifiant du modèle ?
 
Locke a bien raison : MacBook Air 13" début 2014.

- donc peu importe > les deux sont compatibles aux OS les plus récents (= High Sierra ; Mojave ; Catalina).​
Cependant > as-tu essayé de télécharger Mojave ou Catalina ? - les serveurs proposant Mojave (étant déjà "oublier" par Apple) sont peut-être > de temps à autres > perturbés.
 
C'est une bonne nouvelle mais comment puis je faire car comme je l'ai dit je suis incapable de lancer les MAJ depuis l'Apple Store.

Merci pour le temps!
 
J'ai bien lu, mais pour moi ce n'est pas suffisant, ce n'est pas assez détaillé, que se passe-t-il lorsque App Store est lancé, qu'est-ce qui est affiché, y'a t-il un message d'erreur, etc. Mieux vaut en mettre trop que pas assez.
 
J'ai essayé de télécharger High Sierra, Mojave et Catalina mais rien ne se passe (le téléchargement ne se lance pas bien que l'icône d'App d'installation vient bien se créer dans les Applications) ou erreur 1004 depuis l'Apple Store.

Rien ne s'affiche de particulier, ça laisse juste l'impression que rien ne se passe... voir les captures
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-24 à 20.49.54.png
    Capture d’écran 2020-04-24 à 20.49.54.png
    400,1 KB · Affichages: 240
  • Capture d’écran 2020-04-24 à 20.50.14.png
    Capture d’écran 2020-04-24 à 20.50.14.png
    65,2 KB · Affichages: 203
essayer de faire cela sur une autre session
aller à => preferences système=>utilisateurs et groupes =>retirer le cadenas=> appuyer sur le bouton + => laisser vous guider en remplissant vos données

penser a mettre de côté votre nouveau mot de passe
 
Rien ne s'affiche de particulier, ça laisse juste l'impression que rien ne se passe... voir les captures
Et pourtant, le téléchargement a bien commencé, sinon tu n'aurais pas ce fichier...

Capture d’écran 2020-04-24 à 20.50.14.png

...de plus, il y a le curseur de progression. Il y a de fortes chances que ta bande passante internet soit très faible. De plus, avec un MBA qui ne possède pas port Ethernet, il t'est impossible de connecter un câble pour une meilleure stabilité du téléchargement. Si tu as une erreur -1004, c'est avec certitude un décrochage avec les serveurs de chez Apple. Rapproche-toi au plus près de ta box ou trouve un endroit ayant une bonne bande passante, bien meilleure que chez toi. Ne pas oublier que le fichier d'installation pèse un peu plus de 6 Go, alors patiente.
 
Bonjour à tous,

Après essai cette nuit quand ma box n'est pas sollicitée...c'est un raté (Wifi pour la TV, wifi pour nos téléphones...mais rien d'exagérant nous plus)


La barre de chargement n'est plus présente mais le fichier n'est pas téléchargé.

Je vous joins un Test de Débit si ça peut aider.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-26 à 10.38.53.png
    Capture d’écran 2020-04-26 à 10.38.53.png
    25,8 KB · Affichages: 200
Re bonjour à tous,

J'ai donc écouté vos conseils @Locke & @mokuchley (merci pour votre temps!) , acheté un adaptateur Apple Thunderblot -> ethernet et créé un nouveau compte afin de lancer le DL de Catalina.
Sur la session créée le DL se lance je le vois apparaitre dans le Launchpad mais ne parvient pas à télécharger le moindre ko, et sur ma session rien de plus que les fois précédentes, icône dans les applications barre de progression mais pas d'avancée de la barre de progression.

Quels sont vos conseils ? Vos besoins pour m'aider ?
 
J'ai donc écouté vos conseils @Locke & @mokuchley (merci pour votre temps!) , acheté un adaptateur Apple Thunderblot -> ethernet et créé un nouveau compte afin de lancer le DL de Catalina.
Ben non, personne ne te conseillait d'acheter un adaptateur qui n'améliorera pas la qualité de ta bande passante ! Comme mentionné en réponse #13, le téléchargement avait bien commencé, mais si ta bande passante est très faible, tu en auras pour des heures à attendre, car c'est 6.2 Go qu'il faut télécharger. Et pourquoi avoir créer un nouveau compte, ça ne sert à rien.

Au vu de ta copie écran, tu as une connexion ADSL et en effet il faudra être patient, que ce soit en Wi-Fi ou avec ton adaptateur.
 
B
Ben non, personne ne te conseillait d'acheter un adaptateur qui n'améliorera pas la qualité de ta bande passante ! Comme mentionné en réponse #13, le téléchargement avait bien commencé, mais si ta bande passante est très faible, tu en auras pour des heures à attendre, car c'est 6.2 Go qu'il faut télécharger. Et pourquoi avoir créer un nouveau compte, ça ne sert à rien.

Au vu de ta copie écran, tu as une connexion ADSL et en effet il faudra être patient, que ce soit en Wi-Fi ou avec ton adaptateur.

Locke merci pour ta réponse, j'ai malgré tout souhaité mettre toutes les chances de mon côté en achetant l'adaptateur Ethernet il me sera utile.

J'ai laissé tourner le téléchargement 1 nuit complète, environ 10hrs donc branché en Ethernet sur la box mais pas le moindre progrès sur la barre de téléchargement de Catalina.

Voici une capture de SpeedTest connecté avec Ethernet.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-03 à 17.28.18.png
    Capture d’écran 2020-05-03 à 17.28.18.png
    25,2 KB · Affichages: 190
Tu fais ton test de débit où ? Donne le lien, parce que l'écart de bande passante est le double entre tes deux copies écrans ? Il y a bien un problème, si tu as le double en téléchargement et qu'après 10 heures tu stagnes, que se passe-t-il ? Fais une copie de la fenêtre du dossier Applications comme en réponse #13, histoire de voir si ça a avancé ou pas.