10.13 High Sierra Mise à jour macOS impossible

Elgibo

Membre confirmé
12 Novembre 2024
21
2
37
Bonjour à tous,

J'espère que je ne vais pas faire doublon mais j'ai cherché j'ai rien trouvé à ce sujet,

J'ai acquis par certideal un macbook pro 2015 sous High Sierra,
De ce que j'ai vu sur internet je peux monter jusqu'a Montery mais impossible de faire la mise à jour ...

En effet dès que j'essai de faire une mise à jour via Store d'appel je n'ai rien,

Puis en regardant sur internet j'ai vu que je pouvais télécharger le logiciel en direct sur l'apple store mais quand je veux le faire il me dis : "Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté"

Et quand je veux faire une mise à jour high sierra via le site apple : "mise a jour de sécurité 2017-001 ne peut être installé sur ce disque / pour installer une version plus réçente de macOS high sierra sur ce dissque consulter beta apple"

Je ne sais plus quoi faire HELP

Merci beaucoup pour votre aide :)

Dernière édition:
tu es sûr de l'année de ton MacBook ?
Normalement dans réglage système => mise à jour il devrait te proposer la dernière version pour ton modèle
regarde dans pomme en haut a gauche et a proposé ce Mac

Quand je vais dans la pomme -> A propos de ce mac j'ai :
macOs High Sierra
Version 10.13
Macbook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)

Vous pensez que c'est erroné c'est possible ?
Un ami m'a dis que j'aurai pas dû prendre sur ces sites car il font à la va vite et on sûrement fait quelque chose qu'il ne fallait pas à l'installation je ne m'y connais vraiment pas en Mac je n'en ai que depuis 4 ans :(

Monterey devrait pouvoir être installer
Quand tu vas dans réglage système => mise à jour il te propose pas

sous le MacBook tu as un numéro du modèle qui devrait commencer par => MF839xx/A, MF840xx/A, MF841xx/A, MF843xx/A

déjà c'est bien un 2015
Essai de passer en téléchargement par app store

Toujours pareil chargement très long et ça me mets ça :(

Franchement j'y connais rien mais à deux doigt de reinstaller tout par cléboot mais je sais pas comment faire lol

Capture d’écran 2024-11-12 à 19.53.19.webp Capture d’écran 2024-11-12 à 19.54.08.webp

Dernière édition par un modérateur:
je pense qu'une ré-installation propre serait le mieux , avec un formatage de disque

Je ne prend aucun risque à le faire ? je veux dire c'est possible que mon PC ne fonctionne plus à cause d'une chose que j'aurai mal fait ?

Toujours pareil chargement très long et ça me mets ça :(
Il n'est pas à l'heure, donc peut-être pas à la bonne date.
Branche le chargeur pour avoir une alimentation secteur, puis va dans les Préférences Système > Date et heure, coche la case pour récupérer l'heure automatiquement par Internet, puis redémarre et ré-essaye la recherche de mise à jour dans High Sierra (après avoir vérifié qu'il est bien resté à la bonne date et heure).

ta capture est a 19H53 il y a 20 minutes

C'est bon la ? J'ai tout refais ça me fais toujours pareil

J'arrête pour ce soir j'ai oublié mon chargeur je vais essayer de suivre le lien que tu m'as envoyé @Frank-Pomme je croise fort les doigts !! je vais chercher si c'est un mac avec puce ou non pour le redémarrage je vous dis ça demain j'espère que ce sera bon ... Parce que franchement je comprend pas du tout ce qu'il se passe :(

Capture d’écran 2024-11-12 à 21.27.36.webp

Dernière édition par un modérateur:
ok , pour moi si tu viens de l'acheter, le mieux est de repartir de zéro
Bonne soirée

En suivant les liens dans ma signature, peux-tu :
  • ré-initialiser le SMC
  • la NVRAM
  • démarrer en mode sans échec
puis ré-essayer la recherche de mises à jour ?
(après avoir branché le chargeur)

En attendant, peux-tu :
1/ poster une capture d'écran de la fenêtre À propos de ce Mac (accessible par le menu  en haut à gauche) ?

2/ prendre le clavier en photo ?

3/ lancer l'utilitaire Terminal, y copier-coller exactement cette commande :
sudo profiles show
taper ton mot de passe administrateur, valider, et nous recopier-coller ici la réponse du Terminal ?

Merci @Frank-Pomme :) bonne soirée également !

@Bicus je te remercie également je regarde cela demain j'ai intelligemment oublié mon chargeur à mon travail ... et actuellement à 10% de batterie -.-' je m'occupe de tout ça demain :)

Merci énormément à vous deux encore en espérant que demain sera un meilleur jour :)