Mac Pro mise a jour macpro 3.1

xavax

Membre actif
13 Octobre 2003
965
15
Bonjour, j'ai récupérer un macpro3.1 quad core intel Xeon 2.8ghz. D'apèrs ce que j'ai vu dans mes recherches la dernier OS compatible est El capitain.
Si je veux l'ameliorer pour le rendre plus compatible c'est une betise ou il vaut mieux le laisser comme ca en installant el capitain ?
Merci pour votre aide
 
Bonjour,


Les MP2008 sont de belles bêtes.
RAM + SSD (branchés direct ou bien en NVMe sur cartes PCI) + El Capitan (ou OS plus récent grâce à un patch), ça reste de bonnes machines.
 
Bonjour,
Je possède un vieux macpro 3.1 et je me suis amusé à le mettre à jour de la façon suivante

carte graphique AMD 270X 2gb (pitcain) patchée . j’ai un score Opencl de 26342 sous geekbench 5

SSD en NVMe j’ai pris un Samsung SM951 256GB sur une carte pcie AHCI (à trouver sur ebay)

16 go de Ram

Carte pci usb 3 pour avoir plus de port

Carte wifi Broadcom BCM94360CD 802.11AC Bluetooth 4.0 avec adaptateur (toujours sur ebay)

Os Catalina sur le site de http://dosdude1.com/catalina/ prendre la dernière version installation directe sans passer par une clé usb

Tout fonctionne nickel

Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: sifoto
merci par contre je ne comprends pas trop un truc.
je suis limité à 8 lignes pcie au lieu de 16 théoriquement, et bande passante à 2,5 au lieu de 5 g/s.
je me demande si ce mac est réellement en pcie 2.0 ou plutot en pcie 1.1 ?
 
Bonjour,
Je possède un vieux macpro 3.1 et je me suis amusé à le mettre à jour de la façon suivante

carte graphique AMD 270X 2gb (pitcain) patchée . j’ai un score Opencl de 26342 sous geekbench 5

SSD en NVMe j’ai pris un Samsung SM951 256GB sur une carte pcie AHCI (à trouver sur ebay)

16 go de Ram

Carte pci usb 3 pour avoir plus de port

Carte wifi Broadcom BCM94360CD 802.11AC Bluetooth 4.0 avec adaptateur (toujours sur ebay)

Os Catalina sur le site de http://dosdude1.com/catalina/ prendre la dernière version installation directe sans passer par une clé usb

Tout fonctionne nickel

Cordialement
Bonjour Mandigo,
je lis ton post et la configuration de ta machine (Mac Pro 3.1). J'ai installé Mojave via Dosdude1's et tout marche nickel. Je viens d'acheter une carte NVIDIA Quadro FX5600 (qui pouvait être montée à l'origine dessus) mais après installation le démarrage se fait avec un sifflement et bloque la dessus. y a t il une manipulation à faire avant l'installation de celle-ci ? faut-il laisser la carte d'origine pour qu'une mise à jour se fasse ? pas assez de RAM ?

Je suis preneur de toutes les solutions possibles.
Merci d'avance.
TgfInc