mise à jour max os

  • Créateur du sujet Créateur du sujet zaza35
  • Date de début Date de début

zaza35

Membre enregistré
5 Juin 2008
2
0
58
bonjour,
je voulais savoir s'il est possible de mettre à jour ma version de mac os X qui est 10.3.9.
je voudrais acheté un disque dur externe mais souvent ma version est trop ancienne.
peut-on le mettre à jour et comment.
merci d'avance
 
Un disque externe reste un disque externe. Firewire, USB, Ethernet, tout cela est géré par Mac OS X.3.9. Les soi-disant pilotes sont souvent des gadgets inutiles.

Maintenant, après Mac OS X.3.9, hormis les mises à jour de sécurité, viennent les upgrades payantes, X.4.11 Tiger ou X.5.3 Leopard. C'est selon la configuration et les capacités de la machine hôte.
 
Bonjour
D'ou sort cette histoire de disque " incompatibles"?

l'essentiel l concernant un DDexterne , et selon tes besoins sont
-interface ( Sata IDE etc) ,sa taille en Go, sa forme physique 2.5 ou 3.5 ( en gros transportable ou statique)
-ses connectiques USB FW etc
-son type de formatage ( c'est à dire facon de gerer les données qui seront dessus, i y en a plusieurs selon tes besoins )
--
concernant 10.3.9
c'est la derniere mouture panther , il n'y en aura plus d'autre
Par contre tu as régulierement les mises à jour ( menu pomme)
 
Merci
En fait sur la boite du disque externe (maxtor one touch 4) il marque configuration système : mac os 10.4.7 - 10.4.9 et moi je suis en 10.3.9.
 
La "compatibilité" est généralement (pour ne pas dire toujours) à mettre en rapport avec des logiciels de backup fournis en même temps. Si c'est cela, ce n'a pas grande importance, il suffit d'utiliser d'autres logiciels, certains étant gratuits. Mais cela n'empêche de toute façon pas d'utiliser le disque dur, même sans logiciel...
 
Merci
En fait sur la boite du disque externe (maxtor one touch 4) il marque configuration système : mac os 10.4.7 - 10.4.9 et moi je suis en 10.3.9.
Et ben voilà
pourquoi tu l'as pas dit dès le début?
on aurait répondu plus ciblé

conclusion
tu utilises tranquillement ce maxtor comme n'importe quel DDE
(sans utiliser les cd d'outils tiger fournis avec)

tu as de toutes facons des outils panther de clonage ou sauvegarde(dont les excellents superduper et carbon copy cloner et mille autres)