Mise à jour Moutain Lion problème batterie / autonomie

ytomasz

Membre confirmé
2 Avril 2012
24
2
43
Bonjour à tous,

j'ai effectué la mise à jour de mon MBP (de 2011) avant hier sous mountain lion.

J'ai depuis de gros problèmes de batterie, en effet celle ci fond comme neige au soleil, et vu les chaleurs estivales ça ne m'arrange pas du tout !

J'ai effectué un "recalibrage" en laissant le mac s'éteindre puis en rechargeant totalement, j'ai effectué un redémarrage ... aucun changement. Je n'ai pas vu beaucoup de retours sur ce sujet là. Suis-je le seul concerné ?

Je précise que je n'avais aucun soucis auparavant (sous snow leopard puis sous lion).
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider.

Yo.

Bonjour, je pense que cela ne vient pas du tout de l'os mais de ta batterie.

Je te conseille d'installer CoconutBattery pour voir l'état de celle ci ou tout simplement de te rendre dans un service agrée ou un Apple store pour faire tester ta batterie (gratuit).

Je ne pense pas que ca vienne de la batterie dans la mesure ou celle ci tenait parfaitement la charge il y a encore 3 jours avant la mise à jour.

Merci tout de même de te pencher sur mon problème

J'ai un MBA 2010 13" (1?86ghz/ 4Go Ram) sous ML (avec option Power Nap activée) et je n'ai rien perdu de l'autonomie que j'avais sous SL (5/6h).
Par contre j'avais fait ce constat après un (bref) passage sous Lion l'an dernier, j’étais passé à (+/-) 2h d'autonomie, raison principale pour être resté sous SL jusqu’à maintenant.

Je viens de passer à Mountain Lion , et j'ai aussi de gros problemes d'autonomie ... à 100% l'indicateur m'annonce 4h d'autonomie avec juste safari , luminosité à 50% environ et utorrent en fond ... Avec Snow Leopard j'étais dans les 6h-7h ...

Je précise que j'ai fait une clean install .

Sur mes deux installations, toutes deux en mise à jour depuis Lion, aucun problème à signaler de ce côté.

Bonjour,
Je dispose d'un MBA 2011, sous Lion, l'autonomie de la batterie tournait entre 5 et 6 heures, une merveille. Malheureusement, depuis le passage vers Mountain Lion, l'autonomie oscille entre 2h et 3h. Le % de la batterie diminue a vue d'oeil.....

J'ai bien entendu recalibré, resetter le SMc, .. cela ne change rien.

A noter qu'avant l'upgrade, je n'avais aucun soucis...

Je mvais me renseigner pour faire un downgrade... car je trouve cela vraiment scandaleux en fait ! J'ai l'impression que cela arrive a chaque release d'OS.. Apple désire t il qu'o nrachete du nouveau materiel a chaque sortie d'OS ?

Arrêtez donc de toujours crier au scandale ! Est-ce que toutes les applications qu'il y a sur vos machines sont compatibles avec Mountain Lion ? Est-ce que vous avez pensé à faire les mises à jour ? Avez-vous vérifié les journaux, l'occupation CPU, etc. ?

Apple fait plus ou moins bien son boulot mais n'est pas seule responsable des logiciels qui tournent sur vos ordinateurs.

Arrêtez donc de toujours crier au scandale ! Est-ce que toutes les applications qu'il y a sur vos machines sont compatibles avec Mountain Lion ? Est-ce que vous avez pensé à faire les mises à jour ? Avez-vous vérifié les journaux, l'occupation CPU, etc. ?

Apple fait plus ou moins bien son boulot mais n'est pas seule responsable des logiciels qui tournent sur vos ordinateurs.

Pour le coup ton argument est invalide parceque je n'utilise pour le moment que les applications APPLE ( safari, mail, ical .. ) et j'ai les même problèmes que lui . Rien à signaler quant à l'utilisation CPU dans le moniteur d'activité.

C'est vrai que utorrent est fourni par Apple. :)

Tu peux très bien être dans un cas où Apple a mal fait son boulot, cas à considérer. Mais je n'écarte pas les autres éventualités (et on en a vu pas mal sur ce forum).

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Bonsoir,

J'ai fait une clean-install sur mon macbook Pro 13" de mi 2010, je n'avais aucun problème de batterie auparavant où je tenais allègrement 5 heures. Maintenant, en ayant remis les mêmes softs (essentiellement bureatique) et travaillant dans des conditions identiques j'ai les pourcentages qui descendent au rythme de 1% toutes les 2 minutes environ.... Je suis intimement persuadé que cela est dû à l'OS car c'est flagrant...
J'espère que cela sera vite corrigé !

Bonne soirée

Certes. Quel était le système précédent (celui qui tenait cinq heures) ?

Curieusement, mes deux portables passés en ML ont plutôt une meilleure autonomie : le MBP, un peu plus, le MBA, nettement mieux.
Je pense que c'est surtout dû aux services qu'on décide de ne pas utiliser. Par exemple, j'ai désactivé les sauvegardes automatiques de Time Machine. Surtout, j'ai désactivé le service de sauvegardes locales temporaires. C'est peut-être lui, le coupable.

Bonjour, je viens mettre ma pierre à l'édifice concernant le problème de batterie et mountain lion.

J'ai un MBP early 2009, au début de l'utilisation de mountain lion le mac me dit que ma batterie a un problème, c'est vrai qu'en à peine une heure, en surfant elle était vide alors qu'un mois avant j'arrivais à tenir 2h30 voir 3h en regardant des videos sur VLC dans le train.

Bon soit, je décide d'investir dans une nouvelle batterie, je lui fait faire ses quelques cycles de charge, décharge complets, le cycle de décharge me parait pas très bon mais j'ai eu une utilisation erratique de l'ordinateur...

Le fait le plus marquant s'est passé aujourd'hui :

J'ai pris le train ce matin avec mon MPB avec sa nouvelle batterie chargée à Bloc.

A l'allumage de l'ordinateur pour regarder une serie sur VLC je n'étais qu'à 98%

10 min plus tard à 88%, l'estimation m'indiquait 1H d'autonomie,

Au bout d'à peine une heure j'étais sur la réserve.... la batterie est neuve... il y a vraiment un problème d'autonomie avec cette nouvelle mouture d'OSX, peu de nouveautés interessante et un gros inconvénient

j'espère que comme indiqué par certains commentaire la mise à jour 10.8.1 corrigera ce fâcheux problème.

Certes. Quel était le système précédent (celui qui tenait cinq heures) ?

Curieusement, mes deux portables passés en ML ont plutôt une meilleure autonomie : le MBP, un peu plus, le MBA, nettement mieux.
Je pense que c'est surtout dû aux services qu'on décide de ne pas utiliser. Par exemple, j'ai désactivé les sauvegardes automatiques de Time Machine. Surtout, j'ai désactivé le service de sauvegardes locales temporaires. C'est peut-être lui, le coupable.

Voilà, convaincu maintenant ou il te faut encore plus de témoignages ? On dirait que tu ne veux pas voir qu'il y a véritablement un problème.

Sinon, moi je garde Mountain Lion car même s'il y a peu de nouveautés, il est bien plus stable que Lion ! Je vais faire des tests pour voir si la mise à jour 10.8.1 arrange les choses.

Pourriez-vous essayer d'exécuter les commandes suivantes et vérifier si ça a une influence sur votre batterie :

cd /System/Library/CoreServices
sudo mv NotifyCenter.app NotifyCenter_Disabled.app
killall NotificationCenter

Par exemple, j'ai désactivé les sauvegardes automatiques de Time Machine. Surtout, j'ai désactivé le service de sauvegardes locales temporaires. C'est peut-être lui, le coupable.
+ le centre de notification qui j'en suis sur pompe pas mal la batterie

Bonjour,

J'ai un MBA 2011 (i5) et j'ai eu des problèmes d'autonomie également.
Après une charge complète, j'avais au mieux 3h en utilisation surf.

Voici ce que j'ai fais :

- clean install
- mise à jour 10.8.1
- installation de battery health status pour vérifier l'état de la batterie (qui était à 91%, 191 cycles pour 1.1 year)
- reset SMC
- recalibrage de la batterie (utiliser jusqu'à ce que le mac s'éteigne, laisser toute la nuit pour qu'il se vide entièrement, brancher le lendemain matin et toute la journée pour qu'il se recharge complètement)
- reset pram
- désactivation du centre de notification

Je ne sais pas quelle étape à réellement corrigé le problème ou si c'est plutôt l'ensemble de ces actions qui ont amélioré les choses. Idem pour l'ordre, je ne sais pas si cela a une influence (à part la clean install en premier bien entendu ;)

Actuellement, après une charge complète, luminosité à 6 barres, wifi, dropbox activé et chrome, à 92%, j'ai 5:02 restant. A noter que la santé de la batterie s'est améliorée aussi : 94.9%.

Merci pour ces infos précieuses.
J'ai remarqué que la dernière mise à jour devait traiter une partie du problème car mon indicateur d'autonomie de ne descend plus à vue d'oeil. Je commence a retrouver une autonomie cohérente.
Je vais quand même mettre en oeuvre tes conseils.

Merci