10.13 High Sierra Mise à jour MV High Sierra dans Parallels Desktop impossible

Aliboron

Chercheur de son
Club iGen
1 Janvier 2008
14 950
1 243
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
Bonjour,

J'ai une machine virtuelle Parallels Desktop (en version 13.2.0) avec un système "hôte" High Sierra 10.13.0. J'ai essayé par différents moyens de le mettre à jour en 10.13.2, mais ça ne va jamais jusqu'au bout.

Le moyen le plus simple, en théorie, consiste à lancer la mise à jour qui m'est proposée dans le Mac App Store. Je lance le téléchargement, tous se passe bien en apparence, la machine virtuelle redémarre, affiche "Installation de la mise à jour" pendant l'écran noir, bref, tout à l'air de bien se passer. Sauf qu'une fois le redémarrage terminé, la machine est toujours en 10.13.0 et que la mise à jour m'est toujours proposée dans le Mac App Store. Et c'est comme ça depuis au moins quinze jours.

J'ai aussi essayé de réinstaller High Sierra depuis un installeur téléchargé depuis le site Apple. L'installeur se lance correctement, la machine virtuelle redémarre et hop, toujours en 10.13.0. Pareil pour la mise à jour "combinée". J'ai aussi essayé de créer une nouvelle machine virtuelle de zéro, toujours à partir d'un installeur téléchargé depuis le site Apple, sans succès non plus (cette fois, on reste bloqué sur l'écran des "Utilitaires macOS" qui propose quatre choix, dont l'installation de macOS)...

Si quelqu'un a une idée de ce qui peut coincer (je n'ai rien vu sur le site de Parallels Desktop, a priori), merci d'avance...
 
Je reviens à la charge, ayant un peu avancé (mais toujours sans succès !)

Suspectant (faute de mieux) un problème lié au format APFS qui poserait problème, vu que l'installeur High Sierra veut à tout prix considérer le DD virtuel de la machine virtuelle Parallels Desktop comme un SSD, j'ai tenté de lui forcer la main avec cette ligne de commande :
Bloc de code:
/Volumes/OS\ X\ Base\ System/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/startosinstall --converttoapfs NO --agreetolicense

Ça démarre bien mais s'arrête presque aussitôt avec le message Helper tool crashed :
Helper tool.jpg
Toute aide serait bienvenue...