Mise à jour OS impossible ?

deckade

Membre enregistré
23 Octobre 2013
2
0
Bonjour,

Je possède un macbook pro fin 2008 et je fais face à un problème récurrent ! J'ai voulu installer Mountain Lion et Mavericks (hier soir) que j'ai acheté sur AppStore et j'ai rencontré quelques problèmes :

- La mise à jour se télécharge correctement et rapidement ( après avoir vérifié la compatibilité bien sûr, mon modèle est belle et bien compatible selon Apple)

- L'installation se déroule bien et le macbook me demande de redémarrer pour configuré l'OS

- Et c'est à ce moment là que rien ne vas plus, le macbook reste bloqué à la pomme où la roue tourne indéfiniment (même après des heures d'attente !)

- Je dois insérer le CD D'installation puis redémarrer en restant appuyé sur le bouton "option" pour lancer le disque d'installation, de là je peux entrer dans utilitaire de disque et ainsi choisir le disque dur interne pour le démarrage : ça fonctionne le macbook redemarre

- La mise à jour est bien télécharger et est présente dans mes applis : en gros le macbook télécharge, lance la procédure mais n'installe rien... J'ai l'impression qui n'arrive pas à sélectionner la disque dur interne pour installer la mise à jour d'où le temps infiniment long !

Remarque : c'est un macbook acheté d'occasion, c'est très rare mais parfois il ferme le bureaux instantanément sans que je le souhaite. Les CD d'installation qui me permette de le "sauver" a chaque fois, sont les CD d'un MAcbook AIr donc le macbook n'installe rien mais cela me permet juste d'accéder à l'utilitaire de disque. Cette méthode je l'ai découvert par le pur hasard, je pensais que le macbook était définitivement mort ce que m'avais dit un mec qui a travaillé chez Apple, selon lui c'est la carte graphique qui ne suit plus.

Macbook Pro 15 pouces
Snow Leopard 10.6.8
Intel core duo 2,5Ghz
Mémoire 4Go 667 MHz DDR2 SDRAM

Si quelqu'un connait la solution a ce bug embêtant je suis preneur ! Je vous remercie d'avance
 
Non je n'ai pas osé... Si jamais ça ne fonctionne pas et que le disque est effacé durant l'installation je n'aurais plus rien...

Je me demande d'ou vient le probléme, le systéme indique que le disque interne est en bon état, les permissions sont réparés, j'ai supprimer mon ancien compte admin pour en créer un nouveau "à neuf".