Mise à jour Parallel et Carte graphique

guigro

Membre enregistré
19 Novembre 2008
2
0
Bonjour,
mon sujet concerne plus ou moins deux questions...
Je possède le dernier MacBook Pro 2.53 Ghz (quel bonheur, mon premier Mac, rien à dire !).
J'ai installé Parallel Desktop 3 avec Windows XP et il fonctionne à merveille !
Cependant...

- J'aimerais jouer à un jeu que j'ai réussi à installer parfaitement bien mais lorsque je veux le lancer il me dit que la Carte Graphique n'est pas compatible et que je dois installer les nouveaux drivers, effectivement sous le poste de travail je vois que la carte graphique est la "Parallel Desktop video driver". Donc j'aurais aimé savoir s'il y avait un moyen d'installer les drivers ou de faire reconnaître à mon XP Parallel ma carte graphique (il y a peut-être un moyen d'utiliser la deuxième ?).

- J'ai vu que Parallel 4 était sorti et je me demandais si on pouvait faire une mise à jour sans désinstaller totalement Parallel 3 et Windows XP, juste passer du 3 au 4.

Merci beaucoup,
Guigro

PS : hors sujet mais comme c'est mon premier Mac je dois m'habituer : j'ai remplacé un dossier et ce dernier a été effacé (au lieu de mettre à jour le contenu comme le faisais Windows), j'ai donc fais Annuler mais impossible de retrouver mes données, et elles sont assez importantes vous savez comment je peux récupérer ça a tout hasard ?
Merci
 
Bonjour et Bienvenu,
Bonjour,
mon sujet concerne plus ou moins deux questions...
Je possède le dernier MacBook Pro 2.53 Ghz (quel bonheur, mon premier Mac, rien à dire !).
J'ai installé Parallel Desktop 3 avec Windows XP et il fonctionne à merveille !
Cependant...

- J'aimerais jouer à un jeu que j'ai réussi à installer parfaitement bien mais lorsque je veux le lancer il me dit que la Carte Graphique n'est pas compatible et que je dois installer les nouveaux drivers, effectivement sous le poste de travail je vois que la carte graphique est la "Parallel Desktop video driver". Donc j'aurais aimé savoir s'il y avait un moyen d'installer les drivers ou de faire reconnaître à mon XP Parallel ma carte graphique (il y a peut-être un moyen d'utiliser la deuxième ?).

Mieux vaut ne pas utiliser parallels, si tu veux jouer à des jeux récents. Bootcamp sera toujours plus performants pour les jeux.

- J'ai vu que Parallel 4 était sorti et je me demandais si on pouvait faire une mise à jour sans désinstaller totalement Parallel 3 et Windows XP, juste passer du 3 au 4.

Je pense que l'installation de parallels 4 désintalles parallels 3. Les machines virtuelles devraient fonctionner, mais elles subissent une mise à jour pouvant empêcher un retour à l'ancienne version. A faire confirmer par d'autres utilisateurs.

Merci beaucoup,
Guigro

PS : hors sujet mais comme c'est mon premier Mac je dois m'habituer : j'ai remplacé un dossier et ce dernier a été effacé (au lieu de mettre à jour le contenu comme le faisais Windows), j'ai donc fais Annuler mais impossible de retrouver mes données, et elles sont assez importantes vous savez comment je peux récupérer ça a tout hasard ?
Merci
Pour ta dernière question, si spotlight ne retrouve pas tes documents, et si tu n'as pas de sauvegarde time machine (ou autre), j'ai bien peur que ces données soient perdues.
 
Hm merci pour ce début de réponse. Mais ce que j'aime avec Parallel c'est le fait de pouvoir switcher sans avoir à rebooter, car me connaissant (ancien Windows/Linux sur PC) ensuite je n'utiliserais qu'un seul système d'exploitation et je ne veux pas à avoir de choix à faire (car je choisirais Mac mais je ne pourrais pas jouer :( )
 
même question que le premier post, moi j'ai un macbook aluminium et je voudrais que parallel desktop reconnaisse la carte graphique sous xp.

j'attends vos reponses, merci
 
Hm merci pour ce début de réponse. Mais ce que j'aime avec Parallel c'est le fait de pouvoir switcher sans avoir à rebooter, car me connaissant (ancien Windows/Linux sur PC) ensuite je n'utiliserais qu'un seul système d'exploitation et je ne veux pas à avoir de choix à faire (car je choisirais Mac mais je ne pourrais pas jouer :( )
C'est un besoin que je comprends, mais aujourd'hui 'il n'y a pas le choix.

Soit tu veux que tes jeux soient rapides, et dans ce cas le meilleur choix c'est bootcamp.
Soit les perfs 3D t'importe peu, alors parallels peut suffire.

A noter que parallels peut utiliser les données d'une partition bootcamp, à l'instar de vmware afin d'éviter une duplication des données.


La 3D et les performances en général dans parallels ne pourront jamais être aussi performante qu'une solution utilisant bootcamp.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et F118I4
C'est un besoin que je comprends, mais aujourd'hui 'il n'y a pas le choix.

Soit tu veux que tes jeux soient rapides, et dans ce cas le meilleur choix c'est bootcamp.
Soit les perfs 3D t'importe peu, alors parallels peut suffire.

A noter que parallels peut utiliser les données d'une partition bootcamp, à l'instar de vmware afin d'éviter une duplication des données.


La 3D et les performances en général dans parallels ne pourront jamais être aussi performante qu'une solution utilisant bootcamp.


je vais faire comme tu as dis, je vais mettre bootcamp et parallel desktop, par contre j'ai deja installé windows xp sur parallel desktop, si je l'installe aussi avec boot camp j'aurai une depication des données...?

ou alors il faut d'abord installer xp avec bootcamp et ensuite l'installé avec parallel..?
car ça va être chaint de tout désinstaller.. :(
 
La procédure, c'est d'abord installé XP sous bootcamp.

Une fois ceci fait, tu peux lancer parallels afin que ce dernier détecte ta partition bootcamp. Pour les données, il y a outil parallels converter, à voir si cet outil peut t'aider.

Sinon, tu peux démarrer tes deux machine virtuelle (la bootcamp+ plus ton ancienne), afin de faire un partage réseau et déplacer tes documents windows vers la partition bootcamp.