Mise à jour Parallels Desktop 15

jlb11

Membre actif
10 Mars 2022
112
19
80
Bonjour:)

Ayant Parallels Desktop à l'essai jusqu'au 21 mars 2022 j'ai vu en cliquant droit sur l'icone que j'avais la version 15 et que l'on pouvait faire la mise à jour vers la version 17. je voulais savoir si je peux faire cette mise à jour sans crainte. Je pose cette question ca je n'ai pas du tout l'habitude de ces logiciels et je ne sais pas ce qui m'attends si je clique sur faire la mise à jour. j'ai posé la question sur le site Parallels mais personne ne réponds. Si je fais cette mise à jour est ce que Windows sera toujours installé ou il faudra que je le réinstalle. Merci pour vos remarques:)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-03-12 à 12.44.24.png
    Capture d’écran 2022-03-12 à 12.44.24.png
    163,7 KB · Affichages: 71
Si je fais cette mise à jour est ce que Windows sera toujours installé ou il faudra que je le réinstalle. Merci pour vos remarques:)
Une mise à jour ne posera aucun problème étant donné que ta version de Windows est dans un fichier bien spécifique et totalement indépendante de macOS. Ce qui risque de te poser un problème est que si tu n'achètes pas une licence de Parallels Desktop que tu pourras plus l'utiliser et tout mettre à la poubelle !
 
Mais j'ai l'intention de l'acheter le 20 puisque ça va jusqu'au 21:)

Donc je vais me lancer et faire la mise à jour vers la version 17

J'ai bien cliqué sur faire la mise à jour et ensuite ça me renvoies sur une page sur le net. pour faire la mise à jour ça demande 49,99 euros. moi je veux bien payer 49,99 euros mais comme j'ai vu que je suis à l'essai jusqu'au 21 avec la version 15 je ne voudrai pas ensuite quand j'ai payé 49,99 euros que le 21 ça s'arrête et que je sois obligé de repayer.:D
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-03-12 à 13.37.29.png
    Capture d’écran 2022-03-12 à 13.37.29.png
    272,8 KB · Affichages: 62
Il y a aussi une version d'essai pour Parallels Desktop 17, voir sur cette page. Maintenant, je ne sais pas comment ça va interagir avec ta version 15 déjà en cours...

NB : de la version 15 à la version 17, ce n'est pas d'une "mise à jour" qu'il est question, mais d'une "mise à niveau" (c'est d'ailleurs écrit sur ta capture d'écran).
 
Là effectivement je ne sais plus quoi penser. j'ai encore envoyé un mail à Parallels Desktop avec les captures d'écran je verrai bien ce qu'ils vont répondre. Merci quand même d'avoir essayé de m'aider:). Si je n'ai pas de réponse je tenterai de faire la mise à jour à 49,99€. On verra bien ce que ça donnera.
 
Sauf offre spéciale, pour 49,99€, c'est une mise à niveau, ce qui suppose de déjà avoir la licence d'une version précédente (il faut en saisir la clé dans un des écrans pour autant que je me souvienne). La version "complète" (qui correspond plus à ton cas) c'est 79,99€. De toute façon, en ce qui te concerne, la version 15 n'est plus à la vente depuis deux ans. À l'achat, c'est nécessairement la version actuelle (la 17, donc).

Ils ont depuis quelques années une politique de renouvellement de version calquée sur celle d'Apple, c'est à dire qu'il y a une nouvelle version pour chaque nouvelle version de macOS. Elles sont payantes, donc on peut plus ou moins considérer que c'est 49,99€ chaque année.
 
Donc si j'ai bien compris je n'ai pas intérêt à faire la mise la mise à niveau. Alors il faudra que je fasse quoi? Cliquer sur télécharger ? Sur acheter? Mais il va y avoir un problème si je clique sur acheter, car je pense que pour eux c'est la version 17 que j'ai à l'essai alors que c'est la version 15. Que me conseilles tu? tout désinstaller et repartir à zéro? ou est ce que je peux sauvegarder Windows 10 avec Acronis et lorsque j'aurai installé la version 17 je restaure Windows. Dis moi si ça peut être possible
 
est ce que je peux sauvegarder Windows 10 avec Acronis
Négatif, Acronis True Image ne fonctionnera que sous Windows. Avec un Mac, le seul logiciel de clonage pour sauvegarder une partition Windows est Winclone et il n'y en a aucun autre.

Dans ton cas de figure, comme tu utilises Parallels Desktop, il te suffira de sauvegarder dans un disque dur USB le fichier .vmx qui contient Windows. Soit tu laisses le fichier sauvegardé dans un disque dur USB et tu peux travailler avec sans problème, soit tu en fait l'importation... http://download.parallels.com/stm/docs/fr/Getting_Started_With_Parallels_Desktop/27211.htm
 
Allons bon :Dj'en déduit que certainement il faudra que je désinstalle Parallels Desktop en même temps que windows 10 et que je refasse une installation propre avec la version 17. Qu'en penses tu? Winclone je ne connais pas encore
 
Allons bon :Dj'en déduit que certainement il faudra que je désinstalle Parallels Desktop en même temps que windows 10 et que je refasse une installation propre avec la version 17. Qu'en penses tu? Winclone je ne connais pas encore
Relis lentement ma réponse précédente. Tu peux sauvegarder manuellement le fichier .vmx qui contient ta version de Windows dans un disque dur USB. Si tu fais une désinstallation de l'ancienne version de Parallels Desktop au profit de la dernière version en cours, soit tu en fais l'importation, soit tu la laisses dans le disque dur USB, mais avec cette possibilité de la déclarer dans macOS et Parallels Desktop pour pouvoir l'utiliser et travailler avec.
 
Donc si j'ai bien compris je n'ai pas intérêt à faire la mise la mise à niveau. Alors il faudra que je fasse quoi? Cliquer sur télécharger ? Sur acheter ? Mais il va y avoir un problème si je clique sur acheter, car je pense que pour eux c'est la version 17 que j'ai à l'essai alors que c'est la version 15. Que me conseilles tu ? tout désinstaller et repartir à zéro ?
Ça n'est pas très important. Tu peux terminer ta période d'essai avec la version 15, tu téléchargeras la version 17 lors de l'achat. Tu peux aussi désinstaller tout et repartir directement sur la version 17 si tu préfères. "Pour eux", ça n'a pas d'importance ni d'incidence, il n'y aura même pas de vérification ou quoi que ce soit du genre. Une fois ta licence payée, tu pourras/devras saisir la clé dans la version 17 (de toute façon, elle ne serait pas acceptée par la version 15) et tout fonctionnera sans souci particulier.

Est-ce que je peux sauvegarder Windows 10 avec Acronis et lorsque j'aurai installé la version 17 je restaure Windows. Dis-moi si ça peut être possible
Ce n'est pas nécessaire. Il faudra seulement "Éteindre" Windows dans la machine virtuelle avant la migration (c'est en tout cas préférable). Ta machine virtuelle (un fichier xxx.pvm qui se trouve dans le dossier ~/Documents/Parallels) sera directement prise en compte par la version 17, au premier lancement il te sera proposé une installation des "Outils Parallels" et tout sera en place.

Capture d’écran.png
 
ah ça ça m'intéresse. tu peux me dire ou se trouve ce fichier.vmx? C'est peut être stupide pour toi cette question:) et autre question le SSD que je vais prendre il faudra qu'il soit en NTFS? Ne m'en veux pas trop pour ces questions mais j'ai la comprenette plus lente (j'ai 79 ans)
 
je viens de voir d'autres réponses que tu as pu faire. Je vais attendre que la version 15 se termine. Ensuite je vais acheter la version 17. Je l'installerai. Je reviendrai sur cette discussion à ce moment là:).
 
Tu peux me dire où se trouve ce fichier.vmx ?
Fichier .vmx ? Je ne sais pas de quoi il s'agit, pour ma part. ;);)


Autre question : le SSD que je vais prendre il faudra qu'il soit en NTFS ?
Non, les disques externes (ou internes) destinés à être utilisés par macOS doivent être en APFS ou HFS+. Les fichiers xxx.pvm des machines virtuelles sont des fichiers macOS, ils sont utilisés par Parallels Desktop qui est une application macOS, ils ne sont pas destinés à être installés sur un disque formaté en NTFS...
 
Permets moi de te remercier pour tout le temps que tu as passé avec mes questions et chapeau tu un cador dans ta partie. Merci pour ta gentillesse et ta patience:)
 
Ok pour le SSD. Il sera formaté par Mac
 
j'en ai appris pas mal aujourd'hui:D
 
Permets moi de te remercier pour tout le temps que tu as passé avec mes questions et chapeau tu un cador dans ta partie. Merci pour ta gentillesse et ta patience
Comme on était deux à te répondre, je ne sais pas si c'est à moi que ça s'adresse. Mais, si c'est le cas, je te rassure, ce n'est que de l'observation et de l'expérience (ça fait des années que j'utilise Parallels Desktop)...

NB : évite de multiplier les messages successifs comme dans un échange de SMS, pour compléter un message, tu peux cliquer sur le bouton "Éditer" en bas à gauche...
 
On dit que c'est plus facile Mac que Windows mais je me demande si c'est vrai:kiss::kiss::kiss:
 
Oh la vache je n'avais pas fait attention que vous étiez 2. @Locke excuses moi . Vraiment je n'avais pas fait attention. je ne regardais que les réponses. Merci aussi de tes renseignements et encore excuses moi:merci:. Donc ça s'adresse à toi aussi.