MacBook Pro Mise à jour pilotes carte réseau

manuarmand

Membre confirmé
19 Août 2018
19
7
54
Bonjour à tous,
J'aimerais mettre à jour les pilotes de ma carte réseau afin d'améliorer la vitesse de ma navigation sur internet.
J'ai un mac book pro 2011 avec High Sierra 10.13.6.
Pouvez vous me donner des pistes ? Où puis je trouver ces drivers ?
Merci de votre aide.
 
Bonjour,
Quelle carte réseau utilises-tu ?
L'ethernet ou le WiFi ?
Inclus d'origine avec ton Mac ou acheté à part ?
 
Bonjour,
Quelle carte réseau utilises-tu ?
L'ethernet ou le WiFi ?
Inclus d'origine avec ton Mac ou acheté à part ?
Merci pour vos réponses. Je contextualises un peu : mon mac est lent en navigation internet. J'ai appelé l'assistance free ce matin (très bien). On fini par faire un test de débit avec le mac book pro de ma compagne > Débit normal. Même test sur mon mac : débit dans les choux. Conclusion du technicien; Le pb bien de mon mac.
C'est lui qui m'a parlé de mise à jour de carte réseau.
Voilà voilà...
Merci beaucoup.
 
Oui, c'est un peu une réponse au pif du support Free, mais il y a peut être un problème avec ton Mac, on peut chercher.
Quel est le modèle exact de ton Mac (Menu A propos de ce Mac) ?
Est-tu connecté en Ethernet ou en WiFi ?
Quel débit as-tu ? (au besoin essaye sur http://fast.com )
 
Merci pour vos réponses. Je contextualises un peu : mon mac est lent en navigation internet. J'ai appelé l'assistance free ce matin (très bien). On fini par faire un test de débit avec le mac book pro de ma compagne > Débit normal. Même test sur mon mac : débit dans les choux. Conclusion du technicien; Le pb bien de mon mac.
C'est lui qui m'a parlé de mise à jour de carte réseau.
Voilà voilà...
Merci beaucoup.
Salut,

..pour à peu près tout savoir sur ton mac, poste un rapport Etrecheck... des fois qu'un anti-virus serait présent...

j'ai fait un tuto Etrecheck ici
 
Oui, c'est un peu une réponse au pif du support Free, mais il y a peut être un problème avec ton Mac, on peut chercher.
Quel est le modèle exact de ton Mac (Menu A propos de ce Mac) ?
Est-tu connecté en Ethernet ou en WiFi ?
Quel débit as-tu ? (au besoin essaye sur http://fast.com )
Je suis en ethernet.
Ma compagne a un débit descendant de 230 à peu près.
J'ai l'antivirus Clamxav
Merci.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-01-29 à 16.34.51.png
    Capture d’écran 2021-01-29 à 16.34.51.png
    22,7 KB · Affichages: 222
  • Capture d’écran 2021-01-29 à 16.38.16.png
    Capture d’écran 2021-01-29 à 16.38.16.png
    20,2 KB · Affichages: 227
Je viens de virer l'antivirus en arrière plan et je suis passé à 245 megabytes
Les anti-virus ne sont pas utiles sur Mac, mais tu peux utiliser www.malwarebytes.com qui ne perturbe pas la machine et est efficace. Ton Mac n'est plus tout jeune, les débits que tu obtiens sont déjà très honnêtes, beaucoup aimeraient les avoir ;)

Ceci dit, pour aller plus loin tu gagnerais à augmenter la RAM et mettre un SSD, si tu es un peu bricoleur.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je viens de virer l'antivirus en arrière plan et je suis passé à 245 megabytes

Les anti-virus ne sont pas utiles sur Mac, mais tu peux utiliser www.malwarebytes.com qui ne perturbe pas la machine et est efficace. Ton Mac n'est plus tout jeune, les débits que tu obtiens sont déjà très honnêtes, beaucoup aimeraient les avoir ;)

Ceci dit, pour aller plus loin tu gagnerais à augmenter la RAM et mettre un SSD, si tu es un peu bricoleur.
Je crois que Clamwav n'est pas en cause car je suis revenu à de faibles débits. Donc pour résumer :
  • on ne peut pas mettre à jour sa carte réseau comme la personne de chez Free me l'a dit.
  • il faut que j'augmente ma RAM

J'ai bon ?

Pour le SSD, il est déjà installé (500 Go Disque SATA SSD)

Merci.
 
Je crois que Clamwav n'est pas en cause car je suis revenu à de faibles débits.
Il y a peut être autre chose qui surcharge ta machine, ce n'est pas un foudre de guerre, regarde etrecheck.
Mais franchement, pour ta machine 70 Mb/s ce n'est pas un "faible débit" ;)

Donc pour résumer :
  • on ne peut pas mettre à jour sa carte réseau comme la personne de chez Free me l'a dit.
Non, c'est un truc de Windows. Sur Mac les pilotes des cartes réseau internes à l'ordi sont fournis dans l'OS

  • il faut que j'augmente ma RAM
4 Go c'est peu... 8 Go serait un minimum, et tu devrais pouvoir aller à 16 Go. Va voir les barrettes recommandées sur www.crucial.fr
 
  • J’aime
Réactions: maxou56 et peyret
Oupps... à supprimer...
[Autre] com.macpaw.CleanMyMac2Helper.diskSpaceWatcher.plist (? 0 - installé 2015-04-22)
[Autre] com.macpaw.CleanMyMac2Helper.scheduledScan.plist (? 0 - installé 2015-04-22)
[Autre] com.macpaw.CleanMyMac2Helper.trashWatcher.plist (? 0 - installé 2015-04-22)
[Autre] com.macpaw.CleanMyMac3.Scheduler.plist (? 0 - installé 2015-04-22)

[Pas engagée] VirusBarrier Express Agent (App Store - installé 2020-04-09)
Élément d’ouverture moderne
/Applications/VirusBarrier Express.app/Contents/Library/LoginItems/VirusBarrier Express Agent.app
FlashPlayer-10.6: 22.0.0.192 (? - installé 2016-07-03)
 
C'est génial ce EtreCheck !
Merci pour le tuto Peyret
Tu as énormément d'agents et démons de lancement, tu charges vraiment la barque et tout avec seulement 4 Go de RAM !

Du coup, tu swapes…
Bloc de code:
Informations de la mémoire virtuelle :
  Mémoire vive : 4 Go
 
  Mémoire libre : 15 Mo
  Mémoire utilisé  3.63 Go
  Cache du fichier : 366 Mo
 
  Mémoire disponible : 381 Mo
  Fichier d’échange utilisé : 1.77 Go

Tu peux virer Chrome, mal adapté aux Mac. Préfère, FireFox, Safari, Brave, Vivaldi, Opéra…
Et désinstalle aussi Flash qui ne sert plus à rien.
Et je te suggère de faire un gros ménage aussi !
 
  • J’aime
Réactions: peyret

Tu as énormément d'agents et démons de lancement, tu charges vraiment la barque et tout avec seulement 4 Go de RAM !

Du coup, tu swapes…
Bloc de code:
Informations de la mémoire virtuelle :
  Mémoire vive : 4 Go

  Mémoire libre : 15 Mo
  Mémoire utilisé  3.63 Go
  Cache du fichier : 366 Mo

  Mémoire disponible : 381 Mo
  Fichier d’échange utilisé : 1.77 Go

Tu peux virer Chrome, mal adapté aux Mac. Préfère, FireFox, Safari, Brave, Vivaldi, Opéra…
Et désinstalle aussi Flash qui ne sert plus à rien.
Et je te suggère de faire un gros ménage aussi !
@Sly54 "Tu as énormément d'agents et démons de lancement" >> peux tu préciser stp ? C'est génial si je peux tuer tous ces démons. Mon Mac va revivre. Mais lesquels ? Et comment les trouver ? Ce sont ceux là "LaunchDaemons" ?

@peyret : génial Easyfind. Il me restait plein de trucs Cleanmymac !

Merci de votre aide.
 
  • J’aime
Réactions: peyret