Mise à jour Safari 4.0.5: iTunes ne se lance plus

chagal01

Membre enregistré
24 Décembre 2008
8
0
bonjour,
apres mise à jour aujourd'hui de Safari vers 4.0.5 et reboot, itunes n'arrive plus à démarrer, ni le dashboard, et sur certains sites (comme yahoo), les pubs ne s'affichent plus (espace blanc a la place)..
quelqu'un a une idee ou le meme probleme ?
merci de votre aide

réinstallation complète de safari, problème réglé

faut vraiment compter que sur soi-même !

voilà c'est ça, tu prouves une fois de plus qu'avant de venir pleurer ici, il faut commencer par se sortir un minimum les doigts du fion... :rolleyes: :sleep:

Ptain, on croit rêver, 5 posts au compteur et une attitude qui donne envie mettre en route la machine à baffes et à coups de pompes dans Q... génération d'assistés... :o :sleep:

• J’aime
Réactions: Sly54 et kena73
réinstallation complète de safari, problème réglé

faut vraiment compté que sur soi-même !

Avant de râler stpl, il faut toujours te poser la question de "mais d'où cela peut-il bien venir", et pour commencer, il faut toujours faire une réparations des autorisations/permissions après une mise à jour Système ! C'est le BABA des bases du Mac et de son entretient. ;)

Deuxio, on peut supposer que tu es relativement "nouveau"
sur le Système Mac OS X, donc on peut probablement te donner plus de conseils qu'à un utilisateur "averti" (maintenant si je me trompe sur ce point, corriges-moi). :D

Si le côté 'nouveau" est exact on peut te diriger vers divers tutos et Sites pleins d'enseignements (si Pascal ne passe pas, je te donnerai sa "fiche de conseils, tutos et adresses" :D).

Tu as réussi à résoudre le problème, mais sans chercher plus avant, ce n'est certainement pas la bonne solution car tu ne sais toujours pas le "pourquoi" ni le " comment" de ce problème, et si tu veux pousser un tant-soi peu tes connaissances, il faut commencer avec de bonnes bases. ;)

Il aurait certainement suffit de faire une réparations des autorisations/permissions pour régler cela.
PS : (sous Léopard c'est encore titré "autorisations", mais depuis Snow Léopard c'est devenu "permissions).

Maintenant, il pourrait-y avoir eu un autre problème, mais comme tu n'as pas donné plus de précisions sur ce que tu avais éventuellement fait avant, et que tu n'as pas attendu ni répondu correctement aux premières demandes, exemple "les pubs ne s'affichent plus", (là tu aurais déjà dû voir si dans tes paramètres ou modules complémentaires tu n'avais pas bloqué les "Flash"),.

Ensuite le coup d'Onyx proposé (qu'as tu fais avec Onyx ?), et ta question "que veux-tu dire par "supprimer les preferences", au sujet duquel tu n'as pas dit ce que tu avais fais); et là il t'était demandé de supprimer le fichier de préférences ("com.apple.Safari.plist", de la Bibliothèque de ta "petite maison" ?

Bref... tu as choisis la résolution par une ré-installation de l'application plutôt que que de te poser les véritables questions. ;)

Et en raisonnant de cette façon, la prochaine fois où tu auras un problème autre un peu plus important, tu ré-installeras carrément tout le Système. :confused:

Conclusion, si tu demandes de l'aide, réponds aux questions posées, et en expliquant ce que tu as fais, ou alors tu recherche dans "Aide Mac" avant d'en demander, et tu en explores les pistes.

Mais tout ceci écrit.... nous sommes toujours là pour t'aider. :up:

Note du modo : et de mon côté, j'ajouterais qu'avant d'ouvrir un topic dans "Applications", il faut absolument prendre connaissance du contenu de cette annonce "à lire avant de poster" qui figure en tête de forum, on y apprend entre autres, que Safari, on n'en parle pas dans "Applications ! :rolleyes:

On déménage !

Salut !!
Pour faire simple chaque fois que j'essaye de faire une mise à jour (mac os, safari,...)cela échoue donc je voudrais savoir d'ou peut provenir le souci merci beaucoup (je débute sur mac).