Mise a jour Safari et iTunes hier et PLUS RIEN NE FONCTIONNE

Oui oui j'ai une sauvegarde externe de mes fichiers, archives mail et bibliothèque itunes.

J'ai fait une install avec archives des données.
Tout est dans un dossier "précédent système"

oui et non
c'est encore très confus
car avec une install avec archives tu retrouves tout comme avant sans rien faire
( or là tu as ""crée" un compte" et qui plus est avec même nom et log que ton compte precedent ce qui pourra gener , peut etre selon ce que tu as fait)

de la précision STP, sinon on ne peut pas aider

Voilà, tout se met en ordre...

J'ai fait les mises à jour après réinstallation Mac OS, j'ai supprimé l'ancienne version de iTunes qui plantait et Firefox définitivement.

Mes dossiers perso (musique, documents...) sont tous à leur place.
Safari fonctionne nickel.

1 petite question subsiste : MAIL

J'avais sauvegardé le dossier Bibliothèque/Mail : et dedans je retrouve mes différentes boîtes aux lettres, les sous-dossiers créés, les archives à conserver...
Bref toute la structure.

Comment récupérer ces données ?
J'ai essayé plusieurs choses :
- le truc naïf : alors que la boîte mail était vide, j'ai collé les éléments de ma sauvegarde dans le nouveau dossier : trop facile donc ça marche pas
- j'ai recréé mes différentes boîtes mail et ai fait BAL / reconstruire : rien à faire il ne va pas chercher les archives
- importation des boîtes : et là il me prend que les titres de mes dossiers, mais rien dedans.

Auriez-vous un tuyau là-dessus ?
Je continue mes recherches sur le forum

Merci !

Merci Moonwalker pour ce post super détaillé !!

Avant d'aller plus loin, je suis sous Tiger...
A priori mêmes démarches ?

Merci Moonwalker pour ce post super détaillé !!

Avant d'aller plus loin, je suis sous Tiger...
A priori mêmes démarches ?

Je ne procédais pas comme cela sous Tiger, je passais par la fonction d'importation de Mail — il faut pointer la BAL "[email protected]" — ensuite je redistribuais les messages dans les comptes que j'avais recréés à neuf.

Maintenant, les fichiers sont aux mêmes emplacements et ont le même rôle, que ce soit en Leo ou en Tigrou, la procédure de mon post devrait donc fonctionner.

Où trouves-tu le "trousseau d'accès" dont tu parles dans ton post ?

Dans la sauvegarde que j'ai faite, j'ai l'impression d'avoir des doublons...

J'ai sauvegardé le dossier "Mail" qui était dans ma bibliothèque.

Dedans j'ai :
- Un grand dossier "Mailboxes" avec des sous-dossiers qui ont le nom de mes boîtes mail (plusieurs adresses qui arrivent) et des sous-dossiers qui portent aussi le nom des boîtes mail mais avec en plus l'extension .mbox.
Et j'ai un dossier "Messages" dans les 2 cas, avec des emails archivés.

- Ensuite, toujours dans la grand dossier "Mail, j'ai plusieurs sous-dossiers pour chaque boîte qui s'appellent POP-nom de la boîte 1-pop.blabla.fr
Et dans ces dossiers, il y a les brouillons, les messages supprimés...

En bref, je suis totalement paumée par rapport à tous ces fichiers !!!
Quand je pointe une boîte et que je fais BAL / reconstruire : il ne se passe rien...

Faut-il que je recrée manuellement mes dossiers et qu'ensuite je rapatrie les emails archivés ?

lire le fil mentionné
j'y donne le lien 100% tiger
c'est bete comme chou
et sinon passer par l'importation dans mail qui marche très bien

BORDEL !!!
Cet ordi va passer par la fenêtre !!!!!!

Merci Pascal pour ton post (et le mal que tu te donnes), mais rien n'y fait !

La restauration comme indiquée dans ton post ne fonctionne pas.
Je viens de rouvrir Mail et non, pas de trace des archives, des signatures...

L'importation dont tu parles fonctionne, mais je ne retrouve que les dossiers VIDES et pas le contenu.
Il me met par exemple "Relances clients", mais tous les mails que j'avais ne s'y retrouvent pas.

Alors qu'ils sont bien dans mon dossier de sauvegarde, parce que quand je les ouvre un à un, je les retrouve...

3 jours pour remettre l'ordi en l'état après une mise à jour à la con, ça me fatigue !
Et c'est pas fini !!!

---------- Nouveau message ajouté à 12h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h53 ----------

Du coup, j'ai recréé une à une mes boîtes : nom, serveurs d'envoi et de réception, password...

Et je viens de faire des tests : je reçois tout ce que mon serveur avait gardé en mémoire (j'en suis à 3000 mails), mais je ne peux pas répondre !!

Le message qui s'affiche est : Le message n'a pas pu être ajouté à la boîte d'envoi.

Il doit y avoir des conflits quelque part...
C'est quoi l'idée ? Je restaure Mail et je recommence tout ?

Comme déjà dit de nombreuses fois dans de nombreux sujets Mail
la non "visibilité" de messages facon là- mais pas vus
( très banal)

est souvent du
1- a un traitement entre 2 versions de Mail pas exactement les mêmes
( ce qui semble etre le cas)

2- un fichier d'indexation à remplacer
( ici envelope index)
qui force la réindexation de tous les messages

A noter que Mail est très sensible aux droits des BAL. Ne pas se mélanger les UID. J'ai toujours fait ça à partir d'un disque HFS+ respectant les autorisations.

Ce n'est pas "Reconstruire" qu'il faut utiliser mais "Importer" : Barre de menu>Mail>Fichier>Importer des boîtes aux lettres... et pointer chaque BAL "[email protected]"

OK j'essaye cette nouvelle manip

Est-il préférable de supprimer tout ce que j'ai déjà dans le dossier Mail avant de faire l'importation ?
Ca risque de faire des doublons, non ?

Dois-je supprimer tous les comptes que je viens de mettre ou pas ?

Visiblement il y a conflit parce que je reçois mais ne peux envoyer (en plus de ne plus avoir d'archives...)

Avant de mélanger les manips

tenter de resoudre en forcant la réindexation
( Mail fermé enlever le fichier envelopeindex, rouvrir mail)

on reprend
( mais assez vite faudra apprendre à faire de la recherche car c'est multitraité- solutionné)

un des grands classiques c'est ce qui t'arrive quand on fait des manips divers en rafale
et qu'en plus apparement il y avait des problèmes avec les données (et/ou OS-DD) et que peut etre que les sauvegardes ( dont on ne sait rien ) sont peut etre pas propres propres

je preconiserai l'importation via Mail avec au moment des demandes quel logiciel , de ne pas choisir Mail mais choisir " autres"
et enclencher en pointant les dossiers d'archives

et si ca ca ne marche pas
tout refaire au propre
degager les plist Mail , dossiers mail , les caches Mail , refaire les comptes et ...l'importation

Tu as raison Pasacl, je suis un boulet !!
Mais je fouille, je fouille... j'ai juste peur de faire des conneries par rapport à toutes les manips que j'ai déjà faites et qui n'aboutissent pas...

Pour l'importation, faut-il que je me mette sur Boîte de réception surlignée ou directement sur le compte en question ?
Dans ma boîte de réception j'ai 6 comptes mails.

Ou ça n'a aucune importance ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h03 ----------

Quand je tente l'importation, ça me met un message :

Aucun fichier valide mbox n'a été trouvé

Bon, faut tout refaire au propre j'imagine...

Je supprime les comptes dans les préférences Mail ?
Je supprime les plist ?

Dans le dossier Mail qui se trouve dans la bibliothèque, quels sont les fichiers qui doivent être maintenus même s'il n'existe plus de boîtes ?

pour l'import ( et tu sais comment ca marche puisque tu en as fait une )

Apres choix du logiciel ( essayer "autre") puis pointer...le dossier Mail de la sauvegarde des messages
Après, c'est mail qui fouille

J'ai supprimé tous les comptes que j'avais créé et ai recommencé la manip d'importation de boîtes aux lettres.

Quand je fais via "autre", il me dit "aucun fichier .mbox valide trouvé".

Quand je fais via "Fichiers Mail", l'importation a bien lieu, mais les dossiers sont vides...

---------- Nouveau message ajouté à 23h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h49 ----------

J'AI TROUVÉ !!!!!
ET CA MARCHE !!!!!

Pour ceux qui se prendraient autant la tête, je me suis rendue compte d'un truc :
il y a 2 dossiers qui s'appellent "Mail"

Il y a celui de la Bibliothèque globale et celui de la Bibliothèque rattachée à la maison
Et c'est là que je faisais la mauvaise manip : je mettais les dossiers dans la Bibliothèque globale

J'ai vu une manip sur le site d'Apple qui dit "supprimer l'ancien dossier Mail et mettez la sauvegarde" : je l'ai fait dans la Bibliothèque rattachée à la maisonnette et VOILOU !

Mes dossiers, sous-dossiers, mails... tout est à la bonne place.
Me manque juste une adresse, je sais pas pourquoi mais je vais la recréer et 2 soucis de serveurs qui ne passent pas, donc des mails qui ne partent pas, mais pareil ça je sais faire.

Merci en tout cas pour vos conseils tout au long de ce périple !

Bonne nuit

AAAAAH erreur de nioube ( ou pire nioube blonde :D)

Alors un rappel
OSX a une organisation assez carrée
les trucs systeme c'est dans les parties systeme ( dont biblio systeme)

les trucs de l'utilisateur c'est dans la maison de l'utilisateur ( dont sa biblio à lui)
--
l'utilisateur n'intervient jamais dans la biblio systeme
(sauf pour dans de rares cas des manips de réparation de l'OS)

D'aileurs l'utilisateur n'intervient pas non plus dans la biblio utilisateur
(sauf ponctuellement en cas de réparation d'un souci sur sa session à lui)