10.8 Mountain Lion mise a jour systeme

zakary.h

Membre confirmé
3 Septembre 2008
20
1
Bonsoir a tous

J'aimerai savoir si quelqu'un peut me venir en aide:
j'ai un imac 2011 2,5ghz et 4Go de ram sous mac os 10,8,5
j'aimerai faire une mise a jour du system en en sierra , mais a partir de la mis a jour app store, impossible de réaliser la manip… dans le menu il est indiqué installé.
je ne comprend vraiment pas, quelque chose m'échappe…
merci d'avance de votre aide, a bientôt
zack
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-01-22 à 00.01.34.png
    Capture d’écran 2018-01-22 à 00.01.34.png
    117,3 KB · Affichages: 79
Merci pour ton aide, oui je comprends, en effet il y a bien un lanceur d'instalation dans le dossier application, c 'est drole j'ai pas souvenir d'un message indiquant cet évenement... Comme j'ai deux slot dispo je vais acheter de la mémoire pour etre un peu plus confortable sur ma machine. J'ai 2+2 Go, dois je mettre encore 2+2 sur les libres ou puis je mettre plus? sur paris connais tu un bon magasin, une bonne marque de barrette... Merci beaucoup de ton aide, en te souhaitant une belle journée .
 
Installer High Sierra me parait un peu prématuré.
Pire, si tu as un disque dur (et pas un SSD) dans ta machine, ça devrait bien ralentir, même en ajoutant de la RAM…
 
  • J’aime
Réactions: zakary.h
J'ai juste un disque dur classique pas ssd. Y a t il une solution avantageuse et "instalable" en terme d'OS pour ma config?
de toute façon j'ai l'intention de mettre un peu plus de memoire.
Mon probleme avec mon os (10,8,5) je ne peux plus installer des versions performante de logiciel (navigateurs et app)
 
El Capitan, vu ta configuration matériel, c'est sûrement le mieux.
Puis Sierra.
En dernier, High Sierra.

Mais si tu n'as pas précédemment téléchargé El C ou Sierra, il faut que tu passes par un tiers pour que ce tiers télécharge l'OS sur son compte Apple et te fasse une clef USB.

Après, ta configuration matériel manque de RAM et un SSD ferait du bien. Autrement, il te faudra apprendre la patience…
 
  • J’aime
Réactions: zakary.h
ok je vais opter pour el capitan dans un premier temps, ce systeme n'est plus disponible sur l'apple web? ainsi il faut le telecharger sur un site ayant des archives d'instal systeme?
 
bonjour
je viens de voir votre discussion, je suis sur une configuration équivalente (imac de fin 2012, i5, 2,7 Ghz et 8 Go de RAM avec disque dur 1 To ). et je vais-veux également passer à el capitan (probable) puisque itunes, firefox et dropbox depuis ce matin ne sont plus mis à jour ou inutilisables...
je me demande juste si l'on peut passer direct à el capitan par ce lien :
https://support.apple.com/fr-fr/HT206886
je ferais juste une sauvegarde avant....?

et bonne année 2018 à tous :)

cordialement
Xavi974
 
"ferai" sic !
 
Ca se tente…
(je ne sais pas si tu peux le faire, vu que ta mahcine peut accepter High Sierra et je ne peux pas tester, mes machines sont déjà sous El C ou ultérieur ;))

donc est-ce que je fais le grand saut ?
tu as aussi un DD non SSD et à peu près la même config que moi donc ça tourne bien ???
question (importante pour moi ) : je passerai de "iphoto" à "photo : est ce que tu as retrouvé (de la même façon : "signalées", "albums", etc...) ??
 
donc est-ce que je fais le grand saut ?
Tu peux le faire dès lors que tu as une bonne sauvegarde qui te permettrait de faire marche arrière en cas de besoin (donc, un clone).


tu as aussi un DD non SSD et à peu près la même config que moi donc ça tourne bien ???
El Capitan avec 8 Go de RAM, ça ira. Bien sûr, si tu ouvres 25 applications et 20 onglets par navigateur, ça va ramer :D
Et puis tu es habitué à la "lenteur" due au disque dur.


question (importante pour moi ) : je passerai de "iphoto" à "photo : est ce que tu as retrouvé (de la même façon : "signalées", "albums", etc...) ??
Je n'utilise pas Photo, donc je ne peux pas répondre ;)
 
rebonjour (sur le site)

merci pour tes réponses :)
je vais donc passer à El capitan... puisque tu ne conseilles pas plus par sagesse.. et télécharger un "cloner"...
je passerai à Sierra mais quand j'aurai changé le disque dur (plus embêtant sur ma version d'imac que sur mon macbook pro (2009) -merci macomaniac ;-) -
merci encore pour tes infos précieuses.. ....:merci:
 
bonjour à tous

bon ça y est je suis passé à High Sierrra directement (après avoir fait une sauvegarde avec CCC)
mais bon ça rame à mort et surtout ma bibliothèque entière est là mais n'arrive pas à se récupérer.... (il la trouve quand j'ouvre "photos" et que j'essaie de l'importer qui commence 1 seconde à charger : 1, 2 ,3 % puis chute à 0% et s'arrête là :-( Est-ce que quelqu'un a une solution ? en dernier recours j'ai sauvegardé ces photos sur un autre disque dur ...
mais les autres applications sont très lentes (50 mn pour installer un .dmg qui en mettait 4 auparavant...) alors je patiente encore 1 ou 2 jours avant de remettre à Lion ?...
j'ai lu ce post (très intéressant) est-ce que je suis dans la même problématique ? probleme-mise-a-jour-high-sierra.1299711

xavier
 
Dernière édition par un modérateur:
suite...
retour à mountain lion pas de souci : cela est même allé assez vite pour revenir (merci CCC)
mais globalement tout y est lent ...plus lent qu'avant en fait : peut être a-t-il été traumatisé par ce passage express ? :))
sérieusement cela m'a décidé, je m'en vais commander un SSD et la "pochette de joints" pour essayer de remettre l'écran en place ..
...
à+