macOS Big Sur Mise a jour vers Big Sur depuis écran externe

PitAlaoui

Membre enregistré
3 Novembre 2015
3
0
37
Bonjour a tous,

J'ai un MacBook 2016 sous Catalina et je souhaite passer sur Big Sur. Deux questions:
  1. L'écran de mon laptop me marche plus et j'utilise simplement un LG Ultrafine 4K en external display. Est-il possible de gerer une migration macOS de A a Z en l'absence totale de l'écran du laptop ? J'ai un peu peur de me retrouver au boot dans certains menus de demarrage ou l'ecran n'est pas encore pris en charge et d'etre tout simplement bloque. Si certains ont des retours d'experience, je suis preneur.

  2. Je lis depuis Octobre la situation sur l'instabilité de Big Sur et je vois certains bugs corriges et certaines applications ameliorees, mais je n'arrive pas a me faire une idee precise de si on considere l'OS mur et patche a un niveau acceptable. Est-on toujours dans un mode ou il est conseille de ne pas migrer sur les machines de production (ok pour les machines persos), ou bien la situation s'est-elle améliorée et c'est maintenant un moment acceptable pour migrer. Si vous avez un post que j'ai manque sur le sujet je suis preneur egalement.
Merci a tous.
 
Bonjour,

Est-on toujours dans un mode ou il est conseille de ne pas migrer sur les machines de production (ok pour les machines persos), ou bien la situation s'est-elle améliorée et c'est maintenant un moment acceptable pour migrer.
Si c'est une machine de prod' il faut quand être très vigilant.

Je te suggère d'acheter un SSD externe ( :coucou: @Toum'aï :hilarious: ), de le brancher à ton Mac, de cloner ton disque interne sur le SSD externe puis d'installer Big Sur sur le SSD externe. Tu redémarres sur le SSD et tu vois comment l'installation du nouvel OS s'est passée et tu testes tous tes logiciels + périphériques sur ce disque externe. Ton disque interne reste donc à l'identique.
 
Dernière édition:
Merci pour ta reponse Sly, je vais regarder ca.
Concernant l'ecran pas de j'imagine que si j'arrive a faire l'installation et a booter sur le SSD externe alors ca signifie que tout ira bien avec le disque interne.

PS : mais sur une machine de prod' je crois que j'attendrais au moins une v2 avec de sauter le pas ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Concernant l'ecran pas de j'imagine que si j'arrive a faire l'installation et a booter sur le SSD externe alors ca signifie que tout ira bien avec le disque interne.
Oui, j'imagine. Et tu auras toujours ton SSD externe comme disque de boot en cas de problème.