10.15 Catalina Mise a jour vers catalina.

possible oui mais si tu es bien sous Mojave ne change pas, surtout si dans ton utilisation quotidienne tu as besoin d'App en 32
Mojave fonctionne bien, mais certaines appli ne fonctionnent plus car plus compatible
 
Mojave fonctionne bien, mais certaines appli ne fonctionnent plus car plus compatible
As tu des lenteurs ? peut-être qu'un rapport Etre Check permettrait de mettre en avant ce qui les provoquent.
D'après l'App MacTraqueur ton iMac serait compatible avec 10.15 cependant, une TM sera préférable avant.

D'après mes souvenirs j'ai installé SSD Externe aprés, car il devenu trop lent,
 
Je pense que tu devrais mettre un SSD (soit interne, soit externe) si tu ne veux pas pleurer avec Catalina, sauf si tu as déjà un SSD ? ou bien un Fusion Drive ?



C'est du 7200 tours/min (mais ça sera long de toute façon ;) )
C'est un peu mieux mais effectivement, ça reste une école de patience.

Pourquoi pleurer avec catalina ?
Le problème n'est pas Catalina en soit, c'est un très bon macOS, même mieux que Mojave à mon sens.

Le problème c'est le système de fichier APFS qui n'est absolument pas optimisé pour les disques rotatifs (même en fusion drive).

Contrairement au HFS étendu, il n'y a pas de zone "chaude" avec l'APFS. La zone "chaude" permettait d'optimiser l'accès aux fichiers. Là, en APFS, c'est un joyeux bordel sur le disque et ça prend d'autant plus de temps pour les têtes de le parcourir afin de trouver les fichiers. Du coup, il y a de nombreux ralentissements, surtout lors des phases d'indexation. C'est une sensation que tu as déjà du ressentir sous Mojave.
 
Ce modèle par exemple ?
Une fois installé je fais comment pour booster sur l'externe ?
Par exemple, oui.
Si tu pars sur ce modèle, tu fais tout le process de clean install qui est précédemment décrit, sur le SSD.
Tu ne touches par à ton disque interne.

Puis tu cales le démarrage sur le SSD dans les Préférences Système / démarrage (évidemment, tu ne débranches pas le SSD :eek: )
 
  • J’aime
Réactions: Vladimok
Par exemple, oui.
Si tu pars sur ce modèle, tu fais tout le process de clean install qui est précédemment décrit, sur le SSD.
Tu ne touches par à ton disque interne.

Puis tu cales le démarrage sur le SSD dans les Préférences Système / démarrage (évidemment, tu ne débranches pas le SSD :eek: )
Par contre les sauvegarde Time Machine ce font comment ?
 
Ouf, je viens de réinstaller Mojave depuis Time Machine, cela fonctionne.

Par contre je que la capacité de mon DD à fondu. Comment et ou supprimer les fichiers de l'installation Catalina raté.

J'aimerai également telecharger les installes de Mojave et Catalina, via ce post que l'ont m'a donner:
https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/
J'arrive sur cette page (capture d'écran), si je clique sur telecharger, il ne fait que télécharger, il ne fait pas l'installation ??? Ensuite
je récupère le fichier où ?
Capture 2022-05-23 à 18.36.34.jpg

Merci
 
Dernière édition: