10.11 El Capitan Mise à jour vers El Capitan impossible, bloqué au redémarrage

Pixel016

Membre confirmé
10 Février 2016
16
0
37
Bonjour à tous,

J'ai voulu faire la mise à jour vers El Capitan sur mon macbook alu (2008) 13".

Tout s'est bien passé jusqu'au redémarrage ou il me met le message "OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur, la vérification ou la réparation du système de fichiers à échoué".

Avec un bouton redémarrer qui va relancer le processur et me renvoyer sur ce message.

J'ai tenté une réparation du disque : impossible de le réparer.

Avec vous une solution ? Merci pour votre aide.

Sachant que je n'ai pas fait de sauvegardes avant (oui je sais ...).

Bonjour,
Redémarre avec la touche alt, sélectionne recovery HD, à l’affiche de l’écran des 4 options, sélectionne la partition nommée Macintosh HD (nom par défaut), clique sur SOS.
Puis essaie de réinstaller OS X en veillant au préalable à te connecter par câble Ethernet

• J’aime
Réactions: Pixel016
Bonjour,
Redémarre avec la touche alt, sélectionne recovery HD, à l’affiche de l’écran des 4 options, sélectionne la partition nommée Macintosh HD (nom par défaut), clique sur SOS.
Puis essaie de réinstaller OS X en veillant au préalable à te connecter par câble Ethernet
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer mais avant j'ai quelques questions. Je dois connecter mon mac à mon routeur via ethernet ? Dans quel but ? (pour info il est connecté en wifi).
Et est ce que cette manip permet de garder mes fichiers ou cela va tout supprimer ?

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer mais avant j'ai quelques questions. Je dois connecter mon mac à mon routeur via ethernet ? Dans quel but ? (pour info il est connecté en wifi).
Et est ce que cette manip permet de garder mes fichiers ou cela va tout supprimer ?
Avec la connexion par câble, le téléchargement décomposant se fera plus vite sans perte de connexion
Cette manipulation te permet de garder tes données, si cela réussit

• J’aime
Ok. Avant de faire cela est ce que je peux acceder à mon disque dur pour récupérer mes fichiers via un autre mac ? Sachant que je ne vois pas mon macbook sur mon imac ?

Oui cela est possible, soit en plaçant le disque dur du MBP dans boitier externe ou en mode target
Et après avoir récupéré tes données, avant de réinstaller l’OS X, tu peux formater ton disque dur avec l’utilitaire du mode recovery

• J’aime
Alors je viens donc d'essayer, lorsque je choisi recovery HD j'ai un message d'erreur "un problème est survenu pendant l'installation de mac os x".
Un sublime bouton OK est disponible.
Je n'ai maintenant plus que la barre en haut avec "programme d'installation de macos, fichier, edition, utilitaires, fenetre"

:(

As-tu récupéré tes données ?

• J’aime
Et non car je n'ai pas de boitier me permettant de mettre mon DD et mon macbook ne dispose pas de port firewire/thunderbolt donc pas possible de le connecter à mon imac :(

Télécharge l’installateur El Capitan dans l’App Store depuis ton iMac, ensuite à l’aide d’une clé USB de 8 Go minimum, tu fais une clé USB bootable avec la méthode d’Apple. Puis tu redémarres sur ta clé en la sélectionnant en redémarrant avec la touche alt

• J’aime
Je vais essayer ça ! Ca me permettra de relancer l'installation d'el capitan c'est ça ?
Vu ma connexion le téléchargement risque de prendre du temps alors je te tiendrais au courant.

En tout cas merci pour ton aide et ta réactivité Geekfou ;)

de rien ✌️

Je viens sur ce post, car en cherchant sur le forum OSX je n'ai pas trouvé de réponse, je voudrais installer El Capitan sur un Mac Pro 1.1 avec une ATI Radeon Mac edition 5770, par contre j'ai regardé les différents tutos et je ne comprends pas la partie ou il faut rentrer dans le terminal pour coder…o_O quelqu'un pourrais m'expliquer "comme à un enfant" et encore il y a des hackers chez eux maintenant :muted: merci;)

Bonjour,
officiellement tu ne pas aller au-delà de 10.7.5 (Lion) avec ton MacPro 1.1, si tu cherches à faire des manipulations pour essayer d’installer El Capitan, tu peux ouvrir un post dans la section Customisation et hackintosh

Voila j'ai une clé et l'installation de el capitan téléchargée. Je ne veux pas être chiant mais pour être sur : en démarrant sur la clé bootable cela va reprendre l'installation de el capitan sans supprimer mes fichiers ?

Voila j'ai une clé et l'installation de el capitan téléchargée. Je ne veux pas être chiant mais pour être sur : en démarrant sur la clé bootable cela va reprendre l'installation de el capitan sans supprimer mes fichiers ?
Oui si tu fais juste réinstaller OS X, tes fichiers ne seront pas perdu

Je viens d'essayer même message d'erreur. Je pense que cela ne vient pas de l'installation mais bien du disque dur qui n'a pas du aimer :(