Mise à jour vers Léopard impossible!

JG_S86

Membre enregistré
3 Janvier 2008
6
0
Bonjour, j'ai un petit problème et le SAV d'Apple vient d'être de la plus parfaite inutilité...
J'ai un iBook G4 12", processeur 1,07 Ghz et 768 Mo de RAM. Ma machine est donc au dessus de la configuration minimale annoncée sur le site d'Apple.
Seulement, à cause de problèmes (un déménagement qui a entraîné la perte du DVD de Tiger pour processeurs IBM), j'ai du réinstaller mon système sous Panther 10.3.9.
Je viens aussi d'acquérir récemment le dernier iMac 20". Grâce au programme pour les ordis achetés juste avant la sortie de Léopard, j'ai pu donc recevoir Léopard pour 8,95 Euros...
Là, je me dis "chouette alors, je vais pouvoir enfin mettre à jour mon iBook. D'autant plus qu'il remplit les conditions de config minimale".
Sauf que quand je lance l'installation, il me dit qu'il a besoin de Tiger pour pouvoir faire la MAJ vers Léopard...
Problème : je n'ai plus le DVD original de Tiger... Alors je tente l'installation de Tiger via les disques d'install fournis avec mon dernier iMac. Et là j'ai un Kernel Panic :D J'imagine que ces DVDs pour l'install de iMac doivent être faits pour processeurs intel et ne sont pas en Universal Binary.

Du coup, j'appelle gentiment le SAV d'Apple et malgré mon insistance sur le fait que je suis un client très régulier, que j'avais acheté Tiger au prix coutant à l'époque, que je lui parle depuis un iPhone...etc, la dame me dit que je n'ai pas d'autre solution que de le chercher sur amazon ou ebay et de repayer ma version de Tiger parce que eux, ils n'en ont plus en stock....

Je me retrouve donc avec une copie de Léopard à moitié inutile (pour mon portable). Et c'était pour savoir si l'un d'entre vous connaîtrait une parade à ce problème... Si en gros, j'ai une alternative au piratage de Tiger sur des logiciels bittorrent...etc

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Heu... Sauf erreur de ma part... Tu n'es probablement autorisé qu'à faire la mise à jour d'une seule machine... Et pas des deux...:siffle:

je plussoie, et c'est la raison pour laquelle je ne te donnerai pas la solution à ton problème:p
 
Bah comme vous voulez... J'essaierai de récupérer un DVD Noir de Tiger qq part dans mes contacts si vous ne voulez pas me donner une solution.

Je ne savais honnêtement pas que la MAJ n'était légalement autorisée que sur une seule machine... Ceci étant dit, au delà des autorisations, je considère que l'argent que j'ai mis dans les caisses d'Apple ces dernières années m'autorise - si ce n'est légalement, en tous cas moralement - à commettre cela (iBook G4, iPod 20 Go, Tiger, Macbook, Mighty Mouse, iPod Shuffle, iPod Nano, iMac, iPhone et un dernier iPod Nano que j'ai offert pour la Noël). Alors, sans vouloir faire l'anticapitaliste de base (loin de moi cette idée), je considère que ce petit écart est bien minime en comparaison de tous les euros que j'ai pu filer à Apple et de toute la propagande anti-microsoft que j'ai pu faire autour de moi...
 
je considère que ce petit écart est bien minime en comparaison de tous les euros que j'ai pu filer à Apple et de toute la propagande anti-microsoft que j'ai pu faire autour de moi...

C'est à Apple qu'il faut se plaindre ou demander un geste commercial pour ton action sans précédent;)

Maintenant, ici on est sur un forum légal, et personne n'est habilité à te donner une solution de contournement, qui pourrait entraîner la fermeture de ce beau forum. Je pense que tu comprendras ma position qui risque d'être suivie. Ce qui est dommage, c'est que tu n'y aies pas pensé avant de poster:zen:

Moi aussi, je fais les maj depuis un seul CD, que je monte en image et que je déploie en masse depuis le serveur et/ou ARD selon les cas. Mais on a les boîtes en conséquence (d'ailleurs sous blister)

Et puis enfin, c'est toujours le même truc: ouin ouin, j'ai perdu mon dvd de Tiger... on est responsable en quoi? Et apple également? sous ce prétexte (peut être vrai dans ton cas), on ferait combien d'actes illégaux????

Bon t'as de la amtière pour réfléchir. Là dessus, bon am:zen: :zen: :zen:
 
Bon, je vais conclure ce post....
1. Je promets que je n'étais pas au courant que mon DVD de Léopard n'était légalement installable que sur une seule machine. Je pensais que chaque DVD avait une licence pour plusieurs ordinateurs, étant donné que beaucoup d'utilisateurs ont par exemple un ordi de bureau + un portable.
2. Etant donné cela, je comprends tout à fait votre silence et que que vous ne vouliez pas me donner une technique de contournement illégale qui pourrait vous poser des problèmes judiciaires. J'apprécie MacGé au quotidien et il n'était pas du tout dans mon intention de causer du tort à ce site.
3. "ouin ouin, j'ai perdu mon dvd de Tiger... on est responsable en quoi?". Mais strictement en rien :) Je demandais gentiment un service dont j'ignorais la dimension illégale. Je n'exigeais rien du tout et mes propos n'ont jamais laissé sous-entendre cela (et encore heureux!). Relis mes messages. Même mon avant dernier disait bien "comme vous voulez... J'essaierai de récupérer un DVD Noir de Tiger qq part dans mes contacts si vous ne voulez pas me donner une solution". Ca veut bien dire cela. J'avais juste envie de dire que je trouve (opinion personnelle) ce genre d'écart minime en comparaison de l'argent qui est parti de mon compte en banque vers celui d'Apple. Du coup, j'ai du mal à comprendre ton "ouin ouin" censé m'imiter dans un ton un peu agressif et pas très sympa...

Sur ce, bonne journée; à bientôt ;)
 
a partir de quand l'écart est légal?

Figure toi qu'en France, ce n'est pas toi ni moi qui en décidons mais les Cour d'appel et les cours de Cass. Et c'est très bien ainsi.

Pour le ouin ouin, j'exprime simplement par un raccourci (humoristique) les pseudos raisons que l'on voit à longueur de journée pour contourner un aspect légal. "je sais que c'est pas légal mais ouin ouin, moi , je suis dans un cas très différend. est-ce que vous pouvez m'aider?"

Ben non. T'as la réponse, et avec arguments en plus:cool:

Et il n'y a aucune agressivité.

EDIT: emprunter le DVD d'un autre, et le crier haut et fort n'est pas plus intelligent. non franchement, relis mes posts, et essaie de te dire qu'il y a des lois en France et ailleurs, et que le principe, c'est de les respecter. Tu peux franchir la ligne jaune, mais évite d'en faire la promotion. Là tu commences à friser l'indécence pour un nouveau.
 
(soupir...)

Et ben... Si demain, on a même plus le droit d'évoquer tout ce qui ne rentre pas dans le cadre strict de la loi, vive notre démocratie...

Je t'avais écrit un long message pour te dire pourquoi la loi nous garantit la liberté de penser même à l'encontre d'une loi, que ça relève d'un aspect moral et non juridique... Mais pour être honnête, j'ai pas envie d'entretenir une polémique stupide.

Ferme ce topic honteux et illégal que l'on ne saurait voir. Et je trouverai une solution de mon côté.

Je sens que je vais racheter légalement un DVD de Tiger sur internet (quoique le SAV Apple m'a dit qu'Apple n'en produisait plus. Alors si je ne peux plus le racheter légalement et que je ne peux pas emprunter le DVD d'un ami, je fais quoi au juste? Je laisse mon ordi crever?)
Bref, ensuite, je rachèterai un DVD de Léopard pour 129 Euros :) Parce que la société de consommation me prend pour un con et que j'aime ça :D

PS : Ton avatar ne fait-il pas la promotion de techniques de jailbreak non homologuées par Apple... ?
 
PS : Ton avatar ne fait-il pas la promotion de techniques de jailbreak non homologuées par Apple... ?

Le fait que j'ai acheté l'iphone fait que j'en fais ce que je veux. D'ailleurs, Apple n'impose pas l'activation, c'est bien la preuve... note que sinon, c'est eux qui seraient dans l'illégalité :D
Le fait que je l'ai jailbreaké me fait simplement perdre la garantie apple. C'est un risque que j'accepte. Il n'y a rien d'illégal là dedans.

Same player shoot again:rateau:
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Bref, ensuite, je rachèterai un DVD de Léopard pour 129 Euros :) Parce que la société de consommation me prend pour un con et que j'aime ça :D
Bon, on va pas se refaire du Baudrillard pour les Nuls, hein ? ;)

Juste un point : pourquoi ne pas acheter directement Leopard ? Il me semble qu'avec le Leopard bien standard acheté en magasin tu pourras mettre à jour depuis Panther.