mise a jour

orbit

Membre confirmé
27 Avril 2009
14
0
bonjour,
j ai un imac depuis 1 an et je n avais jamais fait des maj depuis. Je suis donc entrain de vouloir mettre a jour mon os x version 10.5.2, mais le telechargement de la version 10.5.8 se fait bien bien il ne veut pas l installer pretextant : " Vous ne possedez pas les autorisations d'acces suffisantes" ???
merci d aider un novice comme moi :)

Tu as réparé les autorisations ?

Même dans le cas où ça règle pas le problème, ça peut pas faire de mal de toute façon.

:-)))) ok je vais regarder ton lien et peut etre y passer toute la nuit !
car en plus je ne peux pa telecharcher la version safari 4.0.3 car il me dit au il faut avant que j ai mis la maj de mac os !!! grrr c est a n y rien comprendre

---------- Nouveau message ajouté à 22h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h34 ----------

ok je viens de reparer toutes les autorisations, mais toujours pas de possibilite pour telecharger ma mise a jour !!
il me met : " La mise a jour " mise a jour combinee Mac OS X" n'a pu etre enregistree. Vous ne possédez pas les autorisations d’accès suffisantes.

Le paquet d’installation a été placé dans la Corbeille. Pour réessayer, ouvrez le paquet depuis le Finder."

???
Merci pour vos aides !

Bah pour ressayer, tu sors ça de la corbeille et tu le fous sur ton bureau, tu doubles cliques dessus... franchement je comprendsp as trop tonhistoire...

Essaie de te positionner sur le fichier de mise à jour, tu fais CMD + I
ça va t'afficher une fenetre d'info sur le fichier
en bas, y'a un truc sur les autorisations ... ça te dit quoi ?

--oops :/

bon j avance petit a petit> Je suis alle sur le lien que tu m as donne, et la j ai trouve qlq un ds la meme situation que moi et on lui a conseille de telecharger directement depuis le serveur d apple store sans passer par la maj de son mac. J ai donc fait la meme chose et j ai telecharge avec succes la version 10.5.6 combo. par contre actuellement je ne peux pas telecharger depuis la maj la version 8 !! je vais donc aller a nouveau sur apple store et essayer de telecharger directement cette version je pense.
merci pour ton aide et pour le lien qui me permet d avancer a petit pas !

Content que ça passe petit à petit, mais tu ne me dois rien: ça doit devenir un réflexe de googler tout ce que tu trouves pas, ou ce que tu connais pas.

Quand on débute, sur Mac ou en informatique en général, 99% de tes questions ont déjà été posées et les réponses sont en ligne.

Faut juste avoir le réflexe d'aller les chercher là où elles sont...

Sinon, question Mac tu as tout ce qu'il faut ici même. Utilise le module de recherche

http://forums.macg.co/search.php

A+ et bon courage ;)

merci je te tiens au courant

---------- Nouveau message ajouté à 00h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h02 ----------

oulala ca se complique...J ai donc pu telecharger la version 10.5.8 directement du site d apple et lors de l installation sur le disque Maintosh HD, il me met : "Vous ne pouvez pas installer Mise à jour combinée Mac OS X Server sur ce volume. Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour."
je n y comprends plus rien...

je pense pas j ai telecharge la version 10.5.8 combo

---------- Nouveau message ajouté à 00h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h31 ----------

le fichier exact est MacOSXServerUpdCombo10.5.8.pkg

Oui ben c'est dans le nom c'est un peu évident que tu as téléchargé la version pour les serveurs. Mais c'est un peu de la faute d'Apple ils se sont trompés, tu as du télécharger ça : http://support.apple.com/kb/DL897?viewlocale=fr_FR et c'est vrai que dans le titre ça n'est pas marqué OSXserver, les deux MAJ V1.1 sont pour des OSX server en fait.

Télécharge plutôt celle là je pense que c'est la bonne :

http://support.apple.com/kb/DL866?viewlocale=fr_FR

edit : et encore ce n'est même pas sûr de fonctionner si tu es en 10.5.2...

ola ah oui tu as raison je me suis trompe, je vais telecharger le bon :-))). j espere que ca n affecte en rien mon systeme... l image disque est sur le bureau, je le mets tout simplement a la corbeille ?
merci+++

C'est l'OS d'Apple pour les serveurs c'est tout, en l'occurrence pour que la MAJ que tu as téléchargée fonctionne il faut qu'il y ai Leopard Server dessus.