mise à jour

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
51
Lyon
bonjour je viens de m'acheter un mac mini cool !
Mais j'ai un power mac g4 qui tourne avec panther et lors de mon achat j'expliquai que j'avais acheter un phone mais que je ne pouvais pas le brancher dessus ! Le vendeur m'a dit qu'il me suffisais de faire les mise à jour !? Je pensai pourtant que l'on ne pouvais pas passer de 10.3.9(panther) à 10.4(tiger) juste en pratiquant une mise à jour ?
Si c'est le cas il me faudra le faire avec mon mini...
En tout cas me fait un changement de panther à snow leopard !!!
 
Hello

franchement, je n'ai RIEN compris à la question :rateau:

alors, en faisant un gros effort, je peux déjà t'assurer que NON, une simple mise à jour ne fait pas passer d'une version à une autre

il te faut pour cela, faire l'acquisition d'un dvd d'installation

Tu pourrais préciser ce que tu veux faire exactement, et avec quelle machine, parce que là c'est très confus ;)
 
Bonjour

Comme dit plus haut, on ne passe pas d'une version à l'autre par simple mise-à-jour téléchargeable et gratuite. La seule exception est lorsqu'on achète son Mac au moment de la sortie d'une nouvelle version de l'OS : on ne paye alors que le prix de l'envoi et du support du DVD de mise-à-jour (c'est d'ailleurs comme ça que je suis passé de Panther à Tiger).

Snow Leopard (10.6) ne tourne que sur les Macs équipés d'un processeur Intel, et ne peut donc pas être installé sur les machines équipées d'un processeur PowerPC (telles que ton PowerMac G4).